Demande de visa long séjour "conjoint de ressortissant français"

Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi allons faire le mariage civil en début janvier et du coup je voulais savoir si vous pourriez répondre à mes questions sur la demande de visa long séjour.

Est-il vrai qu'il faut pouvoir montrer (en tant que conjoint français) que l'on a suffisamment d'argent pour maintenir soi-meme plus le conjoint sénégalais?
Je me fais du soucis car on est tous les deux étudiants.

Je vous remercie d'avance!

Bonjour,
Oui c'est tout à fait vrai et normal en même temps.

Bonjour,
Long séjour; en France ou au Sénégal?
On peut supposé que c'est en France....
Le statut d'étudiant est particulier. Il y a des accords franco-sénégalais avec des quotas. Faire une demande dans ce sens...

Merci Beaucoup pour vos réponses ! 😉😊

Schoum a écrit:

Bonjour,
Oui c'est tout à fait vrai et normal en même temps.


Merci beaucoup pour ta réponse. Bon moi je trouve que ce n'est pas normal, car le conjoint sénégalais peut aussi démontrer qu'il va pouvoir trouver du travail une fois en France. Il faut vraiment avoir un bon boulot pour pouvoir prouver qu'on puisse se soutenir soi-même et l'autre. C'est à nouveau une barrière créé par la bureaucratie.

Je partage ton point de vue, je vais au delà car je considère que nous sommes citoyens du monde et qu'à ce titre nous devrions pouvoir circuler librement, mais c'est un autre débat.

Français résidant en Espagne. Avoue que tu n'as pas choisi le plus facile.

Schoum a écrit:

Je partage ton point de vue, je vais au delà car je considère que nous sommes citoyens du monde et qu'à ce titre nous devrions pouvoir circuler librement, mais c'est un autre débat.


Tu as tout à fait raison 😊😉

Bonjour Mounass et vous tous,
Votre question et ces réponses me rendent service,
je suis dans la même situation à venir.
Je me marie aussi en Janvier civilement à Popenguine et notre suite de demande sera la même dans quelques temps.
Bon courage.

orangeade888 a écrit:

Bonjour Mounass et vous tous,
Votre question et ces réponses me rendent service,
je suis dans la même situation à venir.
Je me marie aussi en Janvier civilement à Popenguine et notre suite de demande sera la même dans quelques temps.
Bon courage.


Courage et bonne chance !

Si tu trouves pas ça normal, tu va voir comment ça fait quand tu est noire et que tu cherche du travail, tu comprendras.
Et si toi tu était au Sénégal avec elle, tu aimerais bien ne pas te retrouver sans rien non ?
Bon mariage quand même.
Zozo4

LABARTOUILLE Jean-Claude a écrit:

Français résidant en Espagne. Avoue que tu n'as pas choisi le plus facile.


Haha c'est encore plus compliqué que ça...  Je suis moitié française, moitié néerlandaise, j'ai grandi en Australie, j'étudie au Pays-Bas et en ce moment je suis en Erasmus en Espagne 😂
Pas facile du tout...

Zollet a écrit:

Si tu trouves pas ça normal, tu va voir comment ça fait quand tu est noire et que tu cherche du travail, tu comprendras.
Et si toi tu était au Sénégal avec elle, tu aimerais bien ne pas te retrouver sans rien non ?
Bon mariage quand même.
Zozo4


Merci pour les voeux de mariage. 
Je sais ce que ça veut dire d'être discriminé même si je ne saurais comment c'est d'être noire. Je voulais juste dire que tout ce qu'on veut c'est d'être ensemble et que de toute façon on va tous les deux s'en sortir, et travailler tous les deux, mais le gouvernement a absolument besoin qu'on leur montre des preuves économiques pour qu'on puisse être ensemble... Et à mon avis ce n'est pas à eux de fouiner la dedans.

Si je pouvais j'allais vivre au Sénégal.

Mais ici vous êtes dans un débat !
Ce n'est simplement que la loi !
Et la première réponse devrait servir qu'à prendre ses dispositions pour la réalisation du projet.

Petite informations je ne comprend pas on parle toujours de visa mais  on n'a pas besoin seulement un passeport valable pour six mois pour habiter avec revenue bien sur depuis le temps  je suis Belge j'ai eu confirmation de l'ambassade du Sénégal et demander sa carte de résident .
Bonjour à tout les Expat

Bonjour SOUCOUPE
On n'a pas besoin de visa pour venir au Sénégal mais un ou une sénégalaise doivent demander un visa pour aller en Europe.

Bonsoir Jean-Claude oui c'est vrais pour les sénégalais c'est très compliquer pour venir il faut un visas et un contrat de travail d'un an pour pouvoir rester et les  prendre en charge avec un bon revenu il refuse souvent encore ! les mariage c'est le service des étranger qui décide parfois sa dure longtemps enfin en Belgique .
Les étudiant savent demander une bourse mais les place sont rare ,je trouve sa triste pour eux .
Cordialement