Mariage franco mauricien.ccam.

Bonjour.
Je cherche à communiqué avec des personnes qui se sons marié à maurice, pour savoir les démarche a suivre et aussi des conseilles.
Mariage franco mauricien.
Merci d'avance.

Bonjour
Idem.. Nous allons nous marier avant de partir habiter à Maurice.. Ma futur épouse est Mauricienne et moi francais
Je cherche des conseils... Se marier en France avant ou se marier à Maurice
Cdt
Eric

se marier avant de partir , permet déjà de beneficier du  programme " returning-citizen "
si Madame est éligible .

sapporo13 a écrit:

se marier avant de partir , permet déjà de beneficier du  programme " returning-citizen "
si Madame est éligible .


A priori ça n'a rien à voir parce que les avantages du returning citizen sont un droit de Madame. Si elle est éligible, elle a le droit de ramener son déménagement, et d'acheter une voiture en duty presque free.
Par contre si dans la liste de déménagement il y a des articles typiquement masculins la douane risque de demander le passeport du propriétaire de ces articles et c'est pourquoi il est préférable d'être marié avant le déménagement. De toutes façons c'est plus facile pour les papiers d'arriver déjà marié.

merci pour les précisions  Nohab ,
moi , par exemple , le programme R-C me permet d  importer un véhicule à mon nom exclusif !

J'ai préféré en acheter un sur place, c' est beaucoup moins de tracasseries administratives et le concessionnaire s'occupe de tout.

bonjour
ok on se mariera avant le départ, on a prévu un container au départ de Anvers en Belgique pour embarquer surtout les meubles car nous allons faire construire 3 appartements dans la maison et nous embarquerons l'ameublement et divers

ne pas m oublier dans la liste des invités !!!

Bonjour

Lien tres Interessant et important pour la succession.

https://www.ufe.org/actualites/pourquoi … succession

Salutations

Dominique

Bonjour, si vous êtes française, c'est préférable de vous marier en  France avec un  mauricien. Ce sera plus facile après le mariage d'obtenir tous les papiers nécessaires (visas, certificat de mariage, demande de naturalisation etc...)
Je suis réunionnaise et j'ai épousé un mauricien en 2002  à  La Réunion car j'habites à La Réunion.
Bonne chance !

Isabelle

PS : cela ne vous empêchera pas de faire une fête à l'île Maurice avec la famille mauricienne, voire même une célébration religieuse si vous le souhaitez. Mais pour les papiers, il est préférable de se marier dans une mairie française si vous êtes française tout en publiant les bans à l'Ile Maurice.

Bonjour Eric,
Il vaut mieux que vous vous mariez en France car pour un français qui se marie  à l'étranger, c'est beaucoup plus difficile après le mariage pour obtenir divers documents administratifs.
Bonne chance !
Isabelle

Bonjour
Ma futur épouse est de Rodrigue.. Moi français... Il. Est mieux de se marier à Maurice ou elle venir en France se marier
Car en plus elle  s installera en France avec moi quelques années
Que me conseillez vous ?
Merrci
Etic

Bonjour
Je reviens vers vous suite à un changement
Ma futur epouse est de Rodrigue on voulait savoir où c'est mieux de se marier en France ou Maurice en sachant qu'elle viendra vivre en france
Merci
Eric

Se marier en France est plus simple pour les papiers. Je me suis mariée en France la veille de mon arrivée à Maurice et mon mari mauricien a effectivement bénéficié du programme returning citizen.
Arrivé ici vous devrez vous faire établir une carte de resident par mariage avec une mauricienne. Tous les papiers que vous devrez fournir doivent être apostillés en France. Donc le faire juste avant de venir permet de ne pas perdre de temps.
Bonne journée

Si vous achetez une voiture en duty free grace au programme returning citizen sachez que vous ne pourrez pas la prêter ni la vendre avant 4 ans. Ils sont trés stricts là dessus.

Bonjour
Pouvez vous me dire quels sont les papiers qu elle aura besoin à présenter et fournir pour le mariage en  France en sachant qu'ils ont un délai de 3 mois de validite
Et après aura t elle un visa pour pouvoir travailler
Cdt
Eric

Pour le mariage, les renseignements que je connais remontent à une dizaine d'année. les choses ont peut être changé. Le mieux serait de vous rapprocher de l'organisme français qui s'en occupe.  Je me souviens par contre que vous devrez faire traduire par un traducteur agréé dont ils vous fournissent une liste tous les documents qui ne seront pas en français.
Pour travailler et pouvoir  rester en France il faudra qu'elle se fasse établir une carte de séjour de 10 ans renouvelable  auprès de la mairie dont vous dépendrez qui lui donnera aussi la possibilité de travailler. C'est une formalité assez rapide puisqu'elle est mariée à un français.  1 mois environ. Parce qu'elle ne devient pas française automatiquement en vous épousant. Elle ne pourra faire une demande de nationalité française qu'au bout de 4 ans de vie commune sur le territoire français. Si dans l'avenir vous décidiez de venir habiter à Maurice, il faudra alors que vous l'inscriviez tout comme vous sur les listes consulaires à l'ambassade de France pour que le temps de vie commune puisse continuer à être compté.

Bonjour,
Je me mari samedi avec une mauricienne. N,hésité pas me contacter pour avoir des informations sur les démarches.

Bonjour
Oui voilà ma futur épouse est Mauricienne et vis à Maurice quatre bornes
Je repars le 24 de Maurice et je voudrais faire venir ma compagne pour se marier en France et elle restera en France avec moi
Si vous avez des renseignements sur les démarches le temps et petit conseil je suis preneur car je voudrais qu elle me rejoigne pour juin
Merci
Eric

Oui je ne sais pas si vous avez vu mon message

Bonjour
Je me suis mariée en France au mois de novembre. Je suis repartie au mois de décembre pour obtenir mon visa long séjour . Je l'ai eu en deux jours. Je suis retournée en france au mois de janvier.

Ps. Pour ceux qui ont obtenu leur visa long séjour. Sachez que vous avez le droit de travailler avant même d'avoir la vignette de lofii. C'est un officier de lofii qui me la confirmer.

vous savez que vous n'étiez pas oblige de retourner pour avoir votre visa long séjour

il suffisait de déposer une demande visa a la préfecture ou vous vous etes mariés
avec les documents nécessaires

cdt
eric

Oui mais j'étais venue sans visa pour 3 mois .  Donc après ce délai j'aurais été  en inégalité sur le territoire français. J'aurais eu à payer une amende etc. Et pour que la préfecture accepte votre demande de visa , il faut que le demandeur prouve qu'il ait residé sur le territoire français au moins 6 mois.
Est-ce que vous savez que la préfecture a le droit de refuser la demande de visa d'une personne qui est sans papier?  Jusqu'à même demander à la personne de rentrer dans son pays pour faire sa demande de visa.

oui mais en general il ne le font pas car le mariage donne un certain droit et face a des avocats compétents ils abandonnent

plein de couple on fonctionne autrement et ils n ont pas du retourne a Maurice pour demander le visa longue duree

Bonjour,

Merci d'avance pour tout ceux et celle qui m'apporterons une réponse.
Voila j'ai pris un RDV en ligne pour la déposition de mon dossier du carte de long séjour conjoint Français après mon mariage sur le territoire français.
Le problème c'est que je suis rentré avec un visa touristique Mauricienne où je peut resté uniquement 90jrs.
J'ai bien fais de prendre rendez vous 2mois avant l'expiration de mes jours pour que je ne suis pas illégal sur le territoire mais on m'a donné le RDV que 6mois après pour déposé mon dossier je serai sans récépissé pour les 3mois restant sur le territoire jusqu'à mon rendez vous à la Préfecture
Que dois-je faire svp merci à vous  ?

bonjour
Vous vous êtes mariés en France??
moi et ma compagne Mauricienne nous nous marions  en France le 29 juin 2019 et ma compagne est venu avec un visa touristique valable jusqu'au 15aout,,,la elle retournera à Maurice rendez vous à l ambassade de France à Port Louis pour une demande de visa long séjour ( délai 8à 10 jours)
dés qu'elle a le visa elle revient en France,,,,c'est le moyen le plus sur!
cdt
éric et Milane

bonjour
ma compagne mauricienne et moi nous marions le 29 juin 2019 (1 semaine) elle a un visa touristique valable 3 mois jusqu'au 15aout ,,,la elle retourne Maurice ambassade de France à port louis pour sa demande de visa de 1 an renouvelable et après elle revient. c'est ce que l'on nous a conseillé,,pouvez vous me donner des conseils supplémentaires si vous avez

cdt
eric et milane

Bonjour.
Effectivement si vous vous mariez en France le moyen le plus sûr d'avoir votre Visa, c'est de retourner à l'île Maurice pour obtenir votre Visa.  Pour moi comme je vous l'ai dit, j'ai eu mon visa (avec droit de travail en France) en 2 jours sans difficulté. 
Certains qui sont restés sur le territoire français ont eu beaucoup de soucis à avoir leur visa long séjour , croyez moi il y a des préfectures qui ne rigolent pas . J'ai une amie qui peut vous témoigner de sa mésaventure.
Rester sur le territoire français sans papier  est un risque que beaucoup prennent mais qui n'est pas recommandable.
C'est mon avis. Chacun fait comme il veut. Je vous donne juste un conseil.

Bonjour,
Je suis Mauricienne aussi et mon conjoint est Français.On est marié le mois de mai
Et ensuite on a fait demande titre de long séjour par mail et il m'ont donner le rendez vous que 3mois après en novembre.
On a envoyé un message par la suite pour leur expliqué la situation vu que je suis rentrée avec un visa touristique aucune réponse de leur part.
Ils m'ont envoyé juste les détails par rapport au document que je dois leur fournir quand je vais déposé mon dossier en novembre.
Epuis chaque préfecture fait leur démarche différemment. Il y a des personne ont eu leur titre de séjour en France sans retourné au pays d'origine

bonjour
idem ,,on se marie samedi en france si vous voulez des renseignements  ***
eric

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup

Non c est faux....car vous aurez la mention...VISITEUR  et à cause de cette mention   vous n'aurez pas le droit de travailler...