Mariage franco mauricien.ccam.

Bonjour.
Je cherche à communiqué avec des personnes qui se sons marié à maurice, pour savoir les démarche a suivre et aussi des conseilles.
Mariage franco mauricien.
Merci d'avance.

Bonjour
Idem.. Nous allons nous marier avant de partir habiter à Maurice.. Ma futur épouse est Mauricienne et moi francais
Je cherche des conseils... Se marier en France avant ou se marier à Maurice
Cdt
Eric

se marier avant de partir , permet déjà de beneficier du  programme " returning-citizen "
si Madame est éligible .

sapporo13 :

se marier avant de partir , permet déjà de beneficier du  programme " returning-citizen "
si Madame est éligible .

A priori ça n’a rien à voir parce que les avantages du returning citizen sont un droit de Madame. Si elle est éligible, elle a le droit de ramener son déménagement, et d’acheter une voiture en duty presque free.
Par contre si dans la liste de déménagement il y a des articles typiquement masculins la douane risque de demander le passeport du propriétaire de ces articles et c’est pourquoi il est préférable d’être marié avant le déménagement. De toutes façons c’est plus facile pour les papiers d’arriver déjà marié.

merci pour les précisions  Nohab ,
moi , par exemple , le programme R-C me permet d  importer un véhicule à mon nom exclusif !

J’ai préféré en acheter un sur place, c’ est beaucoup moins de tracasseries administratives et le concessionnaire s’occupe de tout.

bonjour
ok on se mariera avant le départ, on a prévu un container au départ de Anvers en Belgique pour embarquer surtout les meubles car nous allons faire construire 3 appartements dans la maison et nous embarquerons l'ameublement et divers

ne pas m oublier dans la liste des invités !!!

Bonjour

Lien tres Interessant et important pour la succession.

https://www.ufe.org/actualites/pourquoi … succession

Salutations

Dominique

Bonjour, si vous êtes française, c'est préférable de vous marier en  France avec un  mauricien. Ce sera plus facile après le mariage d'obtenir tous les papiers nécessaires (visas, certificat de mariage, demande de naturalisation etc...)
Je suis réunionnaise et j'ai épousé un mauricien en 2002  à  La Réunion car j'habites à La Réunion.
Bonne chance !

Isabelle

PS : cela ne vous empêchera pas de faire une fête à l'île Maurice avec la famille mauricienne, voire même une célébration religieuse si vous le souhaitez. Mais pour les papiers, il est préférable de se marier dans une mairie française si vous êtes française tout en publiant les bans à l'Ile Maurice.

Bonjour Eric,
Il vaut mieux que vous vous mariez en France car pour un français qui se marie  à l'étranger, c'est beaucoup plus difficile après le mariage pour obtenir divers documents administratifs.
Bonne chance !
Isabelle

Nouvelle discussion