Visa en vue de mariage Belgique

Salut , je suis un Tunisien et je vais me marier avec ma fiancée Belge .
Je veux savoir quels genre de papiers nous avons besoin pour la déclaration de mariage .
Merci

Bonjour, lisez les articles déjà parus !!!

Est ce que vous avez des liens ?
Merci beaucoup

Regardez le plan du site.  Il y a une case avec la mention  "recherche "...

Haha merci , j'ai lu prsk toutes les articles , mais je veux avoir une explication bien détaillée :)

Si vous avez tout lu, vous devez avoir compris que vous devez vous adresser aux services administratifs officiels. Donc soit à l'ambassade de Belgique en Tunisie pour vous et pour elle à la commune de sa ville de résidence.

Est ce que les documents doivent être légalisé par l'ambassade de Belgique ou c'est suffisant de les légalisé par la ministère de la justice et la ministère des affaires étrangères ?

Bonjour,

C'est flou comme question.
Vous vivez où ?
Vous voulez vous marier où ?

Bonjour, je me présente, Sonia, algérienne, nouvellement inscrite dans expat. Com, j'aurais besoin de vos conseils, je suis sur le point de demander un visa en vue mariage auprès de l'ambassade de Belgique en Algerie, j'ai un enfant ( 12 ans ) d'une précédante union, et je ne savais pas quel type de visa devrais-je demander, j'ai contacté donc les services consulaires pour m'éclairer et ils m'ont répondu que pour mon fils il lui serait préférable de demander un visa D qui veut dire un regroupement familiale, j'ignore cependant si je peux introduire les deux demandes en même temps, ou peut être demander uniquement mon visa et attendre la célébration du mariage en Belgique  et demander un regroupement familial pour les deux après mon retour en Algerie, Je suis un peu perdue je vous prie de me conseiller.
Merci.

Nous avons soumis tous les papiers concernant la déclaration de mariage pour se marier à Belgique , je veux savoir après combien de jours nous pourrions la recevoir ?
Merci

Si c le même cas pour les marocain. Tu vas etre convoquer a  passer entretiens au consulat de ta ville. Puis conjoint en Belgique et attendre décision de la commune. Ca peu prendre jusqu'à 6 mois.

Salut , je veux savoir quand je vais déposer le dossier de visa en vue de mariage , est-ce que la déclaration de mariage , prise en charge et la composition de ménage doivent être les originaux ou juste des copies ?
Merci

Bonjour. Copie sont suffisantes

Copies LEGALISEES (c'est important) suffisent.

Alors , je crois que l'annexe 3 bis (prise en charge) doit être l'original ?
Merci

Normalement, le certificat de composition familial et l'annexe 3 bis doivent être des originaux fourni par la commune Belge, qui vous sont ensuite envoyés par courrier (en fait, toutes les pièces Belges du dossier).
Lorsque vous demandez des papiers officiels, demandez toujours 2 exemplaires originaux, ça vous évitera bien des problèmes!


Si je me rappelle bien, pour l'annexe 3 bis, il faut également qu'elle soit imprimée recto/verso, sinon le papier sera considéré comme nul et non avenu!
C'est marqué en tout petit quand vous lisez la dernière partie du document... ==> pareil pour la copie: recto/verso!

Merci beaucoup pour vos réponses , on va soumettre une copie de déclaration de mariage et l'original de prise en charge et l'original de composition de ménage .

10. Pour les mineurs: Nom, prénom, adresse (si différente de celle du demandeur) et nationalité de l'autorité parentale/du tuteur légal

11. Numéro national d'identité, le cas échéant

La case numéro 11 dans le formulaire de visa
Est-ce qu'il faut la remplir avec mon numéro d'identité ou la laisser vide car elle appartient à la case numéro 10 ?
Merci

Bonjour,
La case 11 est Non applicable.

Merci beaucoup

Salut , combien de temps prendre le dossier de visa en vue de mariage pour apparaître sur le site de l'Office des étrangers ?
Merci

Et la durée du délai de traitement de dossier ?