Toujours avoir le visa qui correspond a sa situation

https://actu.fr/societe/normandie-cleme … 1539960952

le pere peut etre enerve....le fils a joue mais a perdu; et mentir aux USA n'a jamais ete bien vu :D
tu fais un stage = tu as un visa stage , point, period !
tu viens faire du tourisme = tu ne fais pas de stage ni de benevolat = ESTA suffisant pour qqs semaines

Oui mais aussi comme le disait Georges BRASSENS:
Quand on est......on est.......

Le problème aussi c'est que les jeunes d'aujourd'hui ne se renseignent pas assez sur les conditions d'admission d'un pays. Avec l'UE c'est facile d'aller un peu partout près de chez nous sans même avoir de passeport, beaucoup pensent que c'est pareil aux USA. S'il s'était renseigné un peu mieux (et sûrement décidé de pas jouer avec l'immigration) il aurait su qu'il y avait de gros risques pour lui.

Et le père qui est énervé... Bah oui mais bon c'est aussi à lui de vérifier que son gamin fait pas nimp. Ma mère connaît rien aux visas et comprends rien non plus, mais elle me pose toujours les questions qu'il faut pour être sur que je fais pas n'importe quoi ou que j'oublie pas un truc.

"...un ami m'avait trouvé un stage de deux mois et demi, non rémunéré, dans une entreprise de communication"

Quid du visa ? Il ne faut peut-être pas chercher plus loin.

Il y avait un cas similaire qui avait été relayé sur ce forum il y a un an ou deux déjà. Des jeunes aussi qui venaient faire du volontariat, ne comprenant pas que le travail gratuit, est, ici, considéré comme du... travail.
Et pareil. Détention. Retour par le prochain vol. Sortez les violions.

Aussi, j'ai remarqué, que les français (de France) ont parfois beaucoup de mal à comprendre que les US ce n'est pas l'Europe. On n'entre pas comme ça "pour voir" on "bosser au black pour apprendre la langue après on verra"... et pleurent de se faire reconduire à la frontière.

Et crachent sur ses salauds d'américains (pour changer).

Pourtant les médias relayaient bien en France, le climat américain actuel pour les immigrés et la politique migratoire qui devient de plus en plus fermé.