PARABOLE POUR CHAINES BELGES ET FRANCAISES

Bonjour,

Nous emménagerons vers la mi-novembre à Les Mallaes à proximité de Pedralba à 35 kms de Valence.

Quelqu'un pourrait-il nous communiquer les coordonnées d'un installateur SERIEUX de satellite chez qui nous achèterions bien sûr tout le matériel ?

merci d'avance

Bonjour,

Le matériel nécessaire se compose d'une parabole et d'un décodeur. Il y a deux modèles de décodeurs : TNTSAT et FRANSAT.
TNTSAT fonctionne avec le satellite ASTRA tandis que FRANSAT fonctionne avec le satellite EUTELSAT.
TNTSAT utilise une carte valable 4 ans. Une nouvelle carte (15€) ne peut être envoyée qu'en France métropolitaine (il suffit de se la faire envoyer chez un ami français qui fera suivre).
FRANSAT utilise également une carte mais dont la validité est illimitée.
A priori, la solution FRANSAT semble préférable. Le seul problème avec FRANSAT est le satellite EUTELSAT qui émet avec une puissance bien inférieure à celle d'ASTRA. Le pointage de l'antenne est sensiblement plus délicat et la réception plus facilement perturbée en cas de mauvais temps.

Attention : toutes les chaines françaises : OUI celles qui ne sont pas cryptées et, de plus, en haute définition. Les chaines belges : NON excepté la RTBF quelques minutes par jour sur TV5. La Belgique francophone a abandonné la diffusion directe et gratuite des chaines TV sur satellite.

Si vous êtes néerlandophone, il est possible d'acheter en Belgique une parabole spéciale (2 têtes particulières) couplée à un décodeur spécial et de souscrire un abonnement à TV Vlanderen.

Pour trouver un bon installateur, il faudra attendre la réponse des autres intervenants qui habitent dans le coin.

Autre solution : si on bénéficie d'un internet rapide (plus de 10MB/s), on peut faire l'acquisition d'un adaptateur IPTV (du genre MAG256 sur Amazon.de) et d'un abonnement (du genre xtream-streaming) pour recevoir des milliers de chaines TV (y/c belges et françaises) en haute définition également. Par contre, ces équipements et ces abonnements sont à la limite de la légalité dans l'UE (tolérés dans certains pays et carrément interdits dans d'autres), donc à utiliser avec discrétion.

Bonne journée.

Ayubowan

Ou alors l' IPTV sans décodeur...
On t'envoie un fichier à lire sur ton PC via VLC. C'est tout aussi illégal mais ça t'affranchie de la petite boîte attrape poussière.
Perso j'ai opté pour la solution VPN mais ce n'est pas non plus très légal tout ça  :D

:o:lol:;)

Merci pour vos infos

MUSETTE a écrit:

Bonjour,

Nous emménagerons vers la mi-novembre à Les Mallaes à proximité de Pedralba à 35 kms de Valence.

Quelqu'un pourrait-il nous communiquer les coordonnées d'un installateur SERIEUX de satellite chez qui nous achèterions bien sûr tout le matériel ?

merci d'avance


Bonsoir,

Ce site nous a été indiqué par Chrystel, en attendant ........

https://www.firstonetv.net/Live

Cdt,
Jean

Une véritable pépite le temps que ça durera .....!!!!

Tout à fait, je ne m'en lasse pas... profitons en tant que ça dure car pour l'instant c'est meilleur que j'ai trouvé

MERCIIIIII