Garder son compte bancaire dans son pays d'origine ?

Bonjour a tous,

J'ouvre ce post aujourd'hui afin de connaitre votre position et conseil sur le fait de garder un compte bancaire dans son pays d'origine ou de tout transferer en Thailande.

En effet, je suis desormais en Thailande, recois mon salaire sur mon compte bancaire Thai, et tout les mois j'ai 25.- CHF de frais en Suisse pour garder mon compte bancaire Suisse… que je ne touche absolument pas et dont je n'ai aucune utilite a part le fait que toute mes economies s'y trouvent.

A ma place, clotureriez vous ces comptes en Suisse et tout transferer en Thailande?

Avez-vous garder des comptes en banques en Suisse ou dans votre pays d'origine?

Bon après-midi a tous !

Je pense qu'il est  préférable de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et que garder de l'argent à l'extérieur de la Thaïlande peut être une chose judicieuse  ;)

vittel123 a écrit:

mon compte bancaire Suisse… que je ne touche absolument pas et dont je n'ai aucune utilite a part le fait que toute mes economies s'y trouvent.


en plus, ce compte sert à quelque chose puisqu'il y a vos économies
comme dit plus haut, gardez votre compte en Suisse, personne ne sait ce que l'avenir réserve

Si jamais, la BCGE a une office a Hong kong. Vous pouvez éventuellement ouvrir un compte en CHF la bas, les frais seraient peut-être moindre.
A votre place, j'éviterais aussi de transférer toutes mes économies en Thailande

Après, cela dépend de la somme totale que vous avez, si c'est juste 10000CHF...

Merci pour vos conseils

à partir d'un certain montant les banques thaïes peuvent ouvrir un compte en devise étrangère.
La Kasikorn me l'a proposé à mon installation ici