Apprendre l espagnol

bonjour, nous serons à la retraite en décembre et nous nous installerons à Pedralba région de Valence
en janvier ou février 2019 donc très très prochainement.

Nous estimons que la moindre des choses est de pouvoir s'exprimer dans la langue locale si on s'y installe. Nous avons entendu que la ville de Valence offrait un service de cours gratuits pour les expatriés qui souhaitent apprendre leur langue.

Quelqu'un peut il nous éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance

Yves et Pascale

Bonjour

Oui c'est ce qu'il se fait dans la plus part des grandes municipalités espagnoles, rapprochez vous de la mairie de Valence pour avoir de plus amples informations

Cdt,
Chrystel

Merci beaucoup

Avez-vous un lien vers la municipalité ?

Español para extranjeros:
https://www.valencia.es/ayuntamiento/In … amp;lang=1
L'histoire ne dit pas si c'est gratuit ou pas, allez vous renseigner sur place car il y a d'autres écoles référencées sur le site web de la mairie de Valence qui proposent des cours d'espagnol pour les étrangers

Merciiiiiii

Bonjour ,moi je suis sur Roquetas, à la demande mon NIE,  on m'a indiqué que dans le même bâtiment un professeur donnait des cours 3 fois par semaines  pour cela il suffit se s'inscrire d'aller payer la taxe de 25 euros à  la banque et nous sommes en ordre pour bénéficier des cours qui ont débuté ce 17 octobre jusqu'en juin 2019.  Bienvenu  dans votre prochaine installation.

Bonjour et merci pour vos indications.

Nous avons reçu notre N I E via le consulat espagnol.

Par contre, je ne comprends pas bien vos explications:
"il suffit de s'inscrire et de payer 25 euros"
OK mais s'inscrire où ???????

Moi je me suis inscrite au bureau de la police nationale,  l'école se trouve dans le bâtiment,  renseignez vous il doit sûrement y avoir un ou alors à la mairie on vous donnera les renseignements  adéquates.  Bonne journée.

MUSETTE a écrit:

Bonjour et merci pour vos indications.

Nous avons reçu notre N I E via le consulat espagnol.

Par contre, je ne comprends pas bien vos explications:
"il suffit de s'inscrire et de payer 25 euros"
OK mais s'inscrire où ???????


Hola
Attention, ces cours sont souvent réservés aux résidents et qui sont enregistrés sur le registre municipal (empadronamiento). Il est donc possible que lors de l'inscription aux cours on vous demande el volante de la hoja de empadronamiento et/ou le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Le NIE reçu par le consulat, n'est pas une preuve de résidence et ne permet pas en tant que tel de résider en Espagne. Pour de plus amples explications, je vous invite à lire la discussion sur ce sujet: NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión
L'empadronamiento peut être obtenu également par les non-résidents qui sont propriétaire dans la municipalité auprès de la marie de votre ville

OK merci

Exactement,  mais j'habite depuis 3 semaines et je suis en ordre de ce côté là,  voilà pourquoi j'ai dit qu'il fallait se rendre à la mairie.

ok merci