Divorce d'un Neo Zelandais et d'une russe avec enfant

Bonjour à la communauté

Moi c'est Méganne, je suis française, et je suis en couple avec un Neo zélandais en Australie, nous habitons ensemble.

Il souhaiterait donc maintenant divorcer d'avec sa femme en Russie, qui à sa fille de 4 ans.

Je commence juste... à paniquer :)

Les législations sont elles comme en France ?

Pension alimentaire pour la fille ET pour elle ? Elle ne travaille pas, elle ne paiera rien du divorce ?
Elle aura accès à 30% de mon salaire aussi vu que je vis sous la même adresse ?
Bref si à tout hasard vous savez quelques choses, on tente de trouver un avocat qui parle anglais en Russie pour le moment. Jusqu'à maintenant, "gentiment" il lui versait 3000$ australien (1863 euros) par trimestre, maintenant il aimerait commencer à diminuer, il à enfin compris que c'était beaucoup d'argent pour normalement juste "soutenir sa fille"

Merci d'avance

Bonjour,
Cela depend sous qu'elle legislation ils se sont maries.
Dans le cas ou ils se sont maries en Russie, et, que ce mariage a ete legalise au consulat ou Ambassade d'Australie et qu'il n'y a pas de contrat de mariage particulier cela sera le droit normal, droit russe et australien, Droit russe : partage des biens et pension alimentaire, sachant qu'un enfant bloque la vente de biens ou vit l'enfant.
il paie une tres tres bonne pension alimentaire, sauf si son revenu est connu par sa femme qui pourra prouver qu'il a un tres bon revenu. Pour votre information, dans les femmes les plus riches de Russie, plusieurs sont simplement d'ancienne femme d'Oligarche russe ayant divorce!
Mais il obtiendra tres facilement le divorce, et, le risque pour lui est interdiction du territoire russe et le fait de ne plus revoir sa fille pendant quelques annees en cas de problemes.
Cordialement

Si vous vivez en dehors de Russie, a lui de négocier ce qu'il veut donner.  Normalement les MAXIMUM sont de 300 euros par mois par enfant.  Il faut être sur qu'il n'a rien signe. C'est réellement a la bonne volonté du conjoint.  Autre point important, a -t-il signe un papier pour permettre a la mere de voyager avec l'enfant en dehors du territoire de Russie?  Cela peut devenir un outil supplémentaire de négociation. Avant de négocier verifier les accords entre les deux pays en matière de divorce et droits de la famille.