Le coupe choux

Étant adepte du rasage au coupe choux ( j’ai du temps libre avec la retraite ) et son retour en force, phénomène de mode auprès des jeunes . Il reste que c’est très agréable d’avoir une peau de BB les cicatrices en plus pour certains. Je me doute que le sujet n’est pas passionnant , mais si je pouvais trouver à Mada des revendeurs ou fabricants j’en serait ravi . D'après mon vieux coiffeur Malgache les gens ici n’apprécient pas trop la vue de ce genre de rasoir même chez le coiffeur . Comprends qui pourra .

Effectivement ce sujet est "rasoir" pour ceux qui ne se rasent pas. Pour les autres qui sont adeptes aux rasoirs électriques ou aux rasoir mécaniques à 3 lames dont la première lame avertit la seconde que le poil va arriver et la seconde demande à la troisième de couper le poil. Puis même opération dans le sens inverse. Sachant qu'un homme "normal" passe dix mois de sa vie à se raser... on peut dire que c'est barbant.
Pour ma part cela fait longtemps que j'ai abandonné les rasoirs électriques sur lesquels il faut changer régulièrement les grilles de rasage.
Vous pouvez en commander en France par Internet et vous payez par carte visa  et on vous le livrera à Madagascar pour éviter des chinoiseries à quat sous vendues à Madagascar.
Vous avez même des rasoirs à lames carbone qui sont naturellement plus chers d'autant qu'il y a vingt pages de rasoirs et accessoires donc on a le choix.
:top:
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/ … html#_his_

Gaston, mon bon Gaston, et des barbiers, y"en a t'il sur la grande île?

Je ne connais pas de barbiers sur l'île rouge mais par contre les coiffeurs qui font des coupes "coco" il y en a en masse et je préfère me couper moi-même mes cheveux si je trouve qu'ils sont trop longs plutôt que de confier ma tête à des coiffeurs qui pratiquent autant les coupes de cheveux que d’arracher les dents ou autres métiers qui baignent dans l'informel. :o

Ayant adopté la coupe viking mon mari et moi, nous allons très régulièrement chez un petit coiffeur-barbier malgache qui nous rase de près pour 5000 ariary... nous n’avons jamais été blessés...
Coté rasoir, mon mari a abandonné depuis 12 ans son usage... mais comme je ne suis pas friande de la barbe il prend soin de ne pas la laisser trop pousser, à l'inverse de ses moustaches à la gauloise que j'adore....

Arfff, en me relisant je me dis que vous aller avoir du mal à nous imaginer, mdrrrr !!!

Non, je ne crois pas qu'on aura du mal à vous imaginer:
[img align=C]https://image.ibb.co/dRhf30/Sans-titre-1.jpg[/img]

Lys de Nosy Bé :

Ayant adopté la coupe viking mon mari et moi, nous allons très régulièrement chez un petit coiffeur-barbier malgache qui nous rase de près pour 5000 ariary... nous n’avons jamais été blessés...
Coté rasoir, mon mari a abandonné depuis 12 ans son usage... mais comme je ne suis pas friande de la barbe il prend soin de ne pas la laisser trop pousser, à l'inverse de ses moustaches à la gauloise que j'adore....

http://images.en.koreaportal.com/data/images/full/40386/ragnar-lothbrok-and-lagertha-could-be-set-for-a-tearful-reunion-in-vikings-season-5-episode-11-photo-by-history-youtube.jpg?w=750

Arfff, en me relisant je me dis que vous aller avoir du mal à nous imaginer, mdrrrr !!!

http://img.over-blog.com/600x378/4/10/51/02/Packaging/packaging-morickards-biere-moustache.jpg
Une biere pour ch. moustache :joking:

http://i.imgur.com/q55uh.gif

Arff sont trop beaux ces deux là !!!
euh moi ce serait plutôt ce style (en plus vieille bien entendu :sosad: )
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/10/20u9lu.jpg

Pour mes 55 ans je me suis offert une petite extravagance capillaire... et comme çà me plait beaucoup et bien j'ai gardé !!!

Juste après le barbier! :par:

https://spideoseries.files.wordpress.com/2013/09/official-vikings-sneak-peek1080p_h-264-aac-mp4_000017308.jpg

quand je suis au maroc,mon plaisir est d aller chez les coiffeurs barbiers il y en a partout et les marocains sont adepte  et ne connaissent que très peu le rasoir bic :)

Tout ça ne réponds pas à ma question où trouver des coupe choux ou autres rasoirs sur l’ile ? Alie express et ces cousins ne vendent que des produits bas de gamme qui n’ont que le nom de coupe choux . J’en ai déjà fait l’expérience . Je ne trouve même pas de savon à barbe ici ! Heureusement j’ai un petit stock . Plus question de me raser avec ces cinq lames , surtout à ce prix de dingue .

Quant aux coiffeurs ici c’est la même école qu’en Asie coupe au bol . Une bonne tondeuse , un peigne de temps à autre un petit coup de ciseaux allez comprendre pourquoi , 10 minutes . Record mondial de vitesse . Prix en rapport du résultat

Pour en revenir à cette discussion combien importante pour les hommes et rasante pour les femmes (en général... quoique...)
Voici donc :
Ces substances que nous cache… la mousse à raser
Messieurs, pas de jaloux ! Il est vrai que dans la série des substances cachées des marques, lorsqu’on aborde les produits de cosmétiques, on s’adresse surtout à la gent féminine. Cette fois-ci, c’est autour d’un produit typiquement masculin : la mousse à raser. Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite car vous risquez de ne pas bien apprécier ce que l’on peut trouver à l’intérieur d’une bombe de mousse à raser…
De quoi sont composés les mousses et gels à raser ?
La plupart des mousses à raser contiennent les éléments suivants :
Huile de palme
Elle ne présente pas de réel danger potentiel pour la santé, mais sa production comporte les lourdes conséquences que l’on connaît sur l’environnement. Sur l’étiquette de produits d’hygiène, l’huile de palme se cache sous des noms comme monoglycéride d’acide gras, alcool cétéarylique, sodium palmate, ou encore acide palmique (palmitic acid).
Mousse à raser, des substances pas très propres ©Boris Bulychev
Triethanolamine
Le triéthanolamine est un agent tampon, c’est-à-dire une substance servant à ajuster ou à stabiliser le pH. C’est un allergène reconnu.
Isopentane
C’est un solvant, un agent de gonflage de la mousse. Il est extrêmement inflammable. Toxique pour les organismes aquatiques, il peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique.
Parabens
Butylparaben, éthylparaben, isobutylparaben, méthylparaben, propylparaben… Les parabens sont une famille de conservateurs très fréquemment présents dans les produits cosmétiques industriels. Ils sont connus pour leur pouvoir allergisant. Leur exploitation dans les produits cosmétiques est réglementée par une directive depuis 1976. Ils posent, à des degrés variables, des problèmes perturbant le système de la reproduction et endocrinien.
PEG
Les PolyEthylene Glycol (PEG) sont des composés éhoxylé non soumis à restrictions ou conditions d’emploi particulières. Les PEG sont des agents nettoyants qui peuvent contaminer le système immunitaire et sont de potentiels agents cancérigènes (1,4-dioxane).
Les fragrances
Il est quasiment impossible de se prononcer sur l’innocuité d’une fragrance donnée dans la mesure où la composition de chaque parfum ou fragrance est protégée comme secret commercial. En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que dans ces « fragrances » on retrouve bien souvent des phtalates (toxiques) et d’autres composants chimiques puissants. Les compositions chimiques des fragrances peuvent être la cause d’allergies ou porter atteinte au système immunitaire.
Le linalol (ou linalool)
Il s’agit d’une substance odorante (alcool monoterpènique) naturellement présente dans l’essence de cannelle, de lavande ou de muguet par exemple. Le linalol fait partie des 26 substances parfumantes allergènes dont la présence doit être signalée sur l’étiquette depuis la directive européenne 2003/15/CE du Parlement Européen.

http://www.photos-a-la-con.fr/wp-content/uploads/2014/03/image-drole-rasage.jpg

Même avec un cocktail de tout ces produits, je prends si je trouve . Reste la solution de faire ses savons ( pas si simple , j’abandonne cette idée )

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/cp0/e15/q65/p320x320/29467946_1677386835662179_8699253256418754560_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=1c4838ca4b6d1257951db9545c38d628&oe=5D181FA2

Le coupe choux est interdit chez les Wa a bites ; trop de femmes insatisfaites en auraient un sous l'oreiller du lit conjugal !

Nouvelle discussion