Salaire

Bonjour,
Je compte vivre à Mayotte à partir d'Août 2019. Je suis actuellement enseignante en Seine st Denis dans un lycée professionnel où j'enseigne les Lettres et l'Histoire.
J'aimerai m'installer dans une ville un peu dynamique. Que me conseillez-vous ? J'avais pensé à la capitale mais les avis sur les villages sont les bienvenus. J'aimerais pouvoir pratiquer des activités sportives et surtout faire de la plongée.
Je pense être quelqu'un d'assez sociable mais la question de l'intégration ne m'echappe pas.
Est-ce difficile de trouver une collocation ? Quel budget faut-il prévoir ? Je ne sais pas quel sera mon salaire en tant que prof échelon 7. J'ai appris récemment qu'une prime serait versée. Laquelle ?
Un ensemble d'interrogations qui me laisse dans le flou.
Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair ça serait très aimable.
Merci.

Bonjour,
Il y a une indemnité de sujétion géographique, ifcr (pour le déménagement). Je te conseille d'aller sur un site de syndicat de Mayotte ou sur celui du MEN pour savoir si tu remplis les conditions d attribution.
Le salaire est majore de 40% plus indemnité REP voire REP +.
Alors, une ville dynamique... Tout dépend de ce que tu souhaites comme services et activités... C'est évidemment Mamoudzou qui se rapprocherait le plus d'une "ville dynamique". Mais bon faut pas s'attendre à une vie citadine, loin de là !
Tu y trouveras des activités sportives et de la plongée bien évidemment !
La colocation est très répandue ici.
De façon générale, un salaire de prof permet de bien vivre et de voyager.

Merci pour ces informations, c'esr Très aimable à vous.
Je ne m'attends pas à vivre ma vie de parisienne et ce n'est pas ce que je recherche non plus. Une ville dynamique serait là où les activités se concentrent, où il serait peut-être plus facile d'y habiter et plus facile de rencontrer des gens.