Projet encore hésitant de s'expatrier en Espagne

bonjour à tous  tous 

Mon mari et moi même avons une société de nettoyage depuis 15 ans.Mon mari à 49 ans et moi 50 ans. moi ça fait 35 ans que je travaille un peu moins pour mon mari.  Nous avons mis notre société en vente. Notre société se porte très bien mais le personnel on en peux plus, les taxes, les charges bref on veut changer de vie. mais avant de partir et de tout vendre ( maison, appartement et autres ) nous voulons être sur que de monter une affaire (on pense à un restaurant à tapas) en Espagne ne soit pas un rêve. D'ou mes questions:

comment ce passe une création de société
À quel taux sont les salaires
quelles sont les lois du travail
quel sont les régimes de santés
quel sont les forment d' embauche
quel est le meilleur endroit pour s'installer professionnellement alicante ou valence.

merci d'avance pour ( j'espère) vos réponses
christelle

Bonjour chrichri38,

Bienvenue parmi nous

Je vous invite à consulter l'article Créer une entreprise en Espagne pour avoir plus d'informations, en espérant que cela puisse vous aider.

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à la discussion ouvrir un restaurant dans la région d'alicante .

Bonne chance

Alexia
Equipe Expat.com

Merci beaucoup.

@ Chrichri38
Bonjour,
Je ne souhaite pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais à la lecture de votre  post , je me fais la réflexion suivante :
Les bars à tapas sont légion et sont tenus par des gens qui font cela très bien depuis longtemps et qui bénéficient probablement d'excellentes conditions d'achat pour leurs matières premières.
Alors , plutôt qu'un énième bar à tapas, pourquioi ne pas penser à un restaurant différent ?  Français par exemple .

Heu... Restau français y'en a aussi qq uns...

Bonjour,
Mon grain de sel :Dans toute approche de projet il me semble important d'avoir une valeur ajoutée.

Est ce qu'il y des patisseries mono produits , comme Polpelini https://popelini.com?

Bonsoir,

En temps que Belge , il y a un cruel manque de " fritkot " en Espagne avec de bonne carbonnades , des fricadelles et des boulettes sauce lapin !!!!!!  redevenons sérieux , quoi que........., restaurants Français , asiatiques et bien entendu , bar à tapas sont effectivement légion ici , innové bien sur , mais en quoi ...

Bonne chance,

Cdt,

Jean

j'ajoute un grain de sel .....c'est mon avis et ça tiens qu'a moi

pour ouvrir un resto il faut être du métier. sinon vous allez devoir embaucher du personnel.
Et puis les bar à tapas, resto de tout genre, il y a en a tout les coins de rue.

chrichri38 a écrit:

Notre société se porte très bien mais le personnel on en peux plus, les taxes, les charges bref on veut changer de vie.


Je ne suis pas sûre que l'Espagne soit le meilleur choix pour éviter les taxes, les charge, géstion du personnel (surtout sans être un local), la paperasse ...  :/

Holà Marnie 22,  je ne peux que te dire les expériences de mon fils qui avait ouvert une pizzeria à Santa Pola (Alicante) pas mal de soucis avec le personnel, les taxes et si tu es étranger !!! Il vaut mieux travailler avec les étrangers , vacanciers . Mais il est vrai qu'il a une femme qui ne l'a pas aider au contraire, elle a fait tout pour couler son entreprise et elle a réussi,il a fermé il y a 3 semaines cela dépend aussi ce que vous voulez ouvrir , suerte para vosotros

Encore une belle mère qui apprécie sa belle fille!!  :D

Chrystel a écrit:

Encore une belle mère qui apprécie sa belle fille!!  :D


Bah.... Le mariage, ce n'est pas la mer à boire; C'est surtout la belle mère à avaler !

Et oui, se lancer dans la restauration sans être du métier autant vous mettre une balle dans la tête de suite !! et l'immobilier c'est archi bouché.
il faut trouver un domaine ou il y a beaucoup de demandes et peu de concurrence !
je suis installé en Espagne depuis deux ans et je cartonne, d'une part je suis resté dans le métier que je connaissait puisque je l'ai fait pendant 15 ans en France et d'autre part j'ai la chance que la concurrence soit mal organisée et quasi nulle.
Je suis dans les couvertures automatiques de piscine, et ici mes concurrents n'y comprennent rien et sont plus cher que moi ! ça marche tellement que je développe un réseau de concessionnaire sur toute l'Espagne. Je vais également lancer une franchise pour rénover les piscines qui fuient, car ici pas de liner et énormément de piscines fuient, je suis exclusif sur un produit leader aux USA qui consiste à recouvrir le bassin et au revoir les fuites.
Il suffit de regarder sur google map les régions touristiques d'Espagne et vu du ciel c'est tout bleu !
voilà un vrai marché à exploiter.

Comme quoi, développer son affaire en Espagne ne rime pas forcément avec faillite!
Très bel exemple de réussite Douby3.
Et pour bien faire vous devriez inscrire votre société dans l' Annuaire de services du site

Il y a un restaurateur français qui cartonne, il fait des jambons à la broche façon " kébab "dont il coupe des tranches qu'il met dans un pain qu'il fait lui-même avec une poignée de frites et une boisson à six euros la partie . J'ai vu à 100m de son stand les gens chercher le nez en l'air d'oû venait cette odeur
Par contre il est sur la côte en ëté et au ski en hiver.  et il se fait "des nouilles encore "

Bonjour
vous me conseillez de m'inscrire dans la rubrique annuaire des services mais rien ne correspond à mon métier !!!
je vends et installe des couvertures de piscine, pompes à chaleur, spas et rénovation de piscine !
je ne vais pas me mettre dans maçon !
et en plus je ne cherche pas à me référencer pour vendre mes produits mais pour trouver des franchisés sur toute l'Espagne
merci de votre aide
Cordialement
Eric

Bonjour Douby3

Ce n'est pas tant pour vous faire de la pub que je vous demande de vous enregistrer dans l'annuaire de services mais plutôt pour les membres d'Expat.com qui chercheraient ce type de service et qui auraient besoin d'une recommandation!
Je ne vous demande pas de vous mettre maçon non plus! Inscrivez vous dans la catégorie la plus approchante de votre métier comme par exple:
Catégorie "construction et rénovation" sous catégorie "Entrepreneur" et tâchez de donner un descriptif complet de vos services dans le formulaire d'inscription

ah ok !
Merci

Chrystel a écrit:

Heu... Restau français y'en a aussi qq uns...


Un resto Esquimau  ou Inuith  alors !

patrickdefrance a écrit:

Il y a un restaurateur français qui cartonne, il fait des jambons à la broche façon " kébab "dont il coupe des tranches qu'il met dans un pain qu'il fait lui-même avec une poignée de frites et une boisson à six euros la partie . J'ai vu à 100m de son stand les gens chercher le nez en l'air d'oû venait cette odeur
Par contre il est sur la côte en ëté et au ski en hiver.  et il se fait "des nouilles encore "


Des nouilles? Bof! Pourquoi pas des fouilles! Je suggère des mères guez

chrichri38 a écrit:

bonjour à tous  tous 

Mon mari et moi même avons une société de nettoyage depuis 15 ans.Mon mari à 49 ans et moi 50 ans. moi ça fait 35 ans que je travaille un peu moins pour mon mari.  Nous avons mis notre société en vente. Notre société se porte très bien mais le personnel on en peux plus, les taxes, les charges bref on veut changer de vie. mais avant de partir et de tout vendre ( maison, appartement et autres ) nous voulons être sur que de monter une affaire (on pense à un restaurant à tapas) en Espagne ne soit pas un rêve. D'ou mes questions:

comment ce passe une création de société
À quel taux sont les salaires
quelles sont les lois du travail
quel sont les régimes de santés
quel sont les forment d' embauche
quel est le meilleur endroit pour s'installer professionnellement alicante ou valence.

merci d'avance pour ( j'espère) vos réponses


. Notre société se porte très bien mais le personnel on en peux plus,


Ah la la,,, ce petit personnel..c est plus ce que c était...peut être qu'il plus facile et rentable ici d exploiter les salaries??? Va savoir??

rodanat a écrit:
patrickdefrance a écrit:

Il y a un restaurateur français qui cartonne, il fait des jambons à la broche façon " kébab "dont il coupe des tranches qu'il met dans un pain qu'il fait lui-même avec une poignée de frites et une boisson à six euros la partie . J'ai vu à 100m de son stand les gens chercher le nez en l'air d'oû venait cette odeur
Par contre il est sur la côte en ëté et au ski en hiver.  et il se fait "des nouilles encore "


Des nouilles? Bof! Pourquoi pas des fouilles! Je suggère des mères guez


des nouilles encore   C'est une contrepèterie  !  Des c .....en or

patrickdefrance a écrit:
rodanat a écrit:
patrickdefrance a écrit:

Il y a un restaurateur français qui cartonne, il fait des jambons à la broche façon " kébab "dont il coupe des tranches qu'il met dans un pain qu'il fait lui-même avec une poignée de frites et une boisson à six euros la partie . J'ai vu à 100m de son stand les gens chercher le nez en l'air d'oû venait cette odeur
Par contre il est sur la côte en ëté et au ski en hiver.  et il se fait "des nouilles encore "


Des nouilles? Bof! Pourquoi pas des fouilles! Je suggère des mères guez


des nouilles encore   C'est une contrepèterie  !  Des c .....en or


A mon avis, t'as trouvé ton maître et pour le coup là c'est toi qu'a pas suivi la réponse de Rodanat  :lol:

jetv a écrit:
chrichri38 a écrit:

bonjour à tous  tous 

Mon mari et moi même avons une société de nettoyage depuis 15 ans.Mon mari à 49 ans et moi 50 ans. moi ça fait 35 ans que je travaille un peu moins pour mon mari.  Nous avons mis notre société en vente. Notre société se porte très bien mais le personnel on en peux plus, les taxes, les charges bref on veut changer de vie. mais avant de partir et de tout vendre ( maison, appartement et autres ) nous voulons être sur que de monter une affaire (on pense à un restaurant à tapas) en Espagne ne soit pas un rêve. D'ou mes questions:

comment ce passe une création de société
À quel taux sont les salaires
quelles sont les lois du travail
quel sont les régimes de santés
quel sont les forment d' embauche
quel est le meilleur endroit pour s'installer professionnellement alicante ou valence.

merci d'avance pour ( j'espère) vos réponses


. Notre société se porte très bien mais le personnel on en peux plus,


Ah la la,,, ce petit personnel..c est plus ce que c était...peut être qu'il plus facile et rentable ici d exploiter les salaries??? Va savoir??


bravo pour votre remarque  et pour votre jugement absurde

moi je vais ouvrir un kebab potaufeu flottant DANS UNE BARQUE dans les eaux territorial pas d'impôt pas de concurrence
ET SURTOUT PAS DE CLIENT




douby3 a écrit:

Et oui, se lancer dans la restauration sans être du métier autant vous mettre une balle dans la tête de suite !! et l'immobilier c'est archi bouché.
il faut trouver un domaine ou il y a beaucoup de demandes et peu de concurrence !
je suis installé en Espagne depuis deux ans et je cartonne, d'une part je suis resté dans le métier que je connaissait puisque je l'ai fait pendant 15 ans en France et d'autre part j'ai la chance que la concurrence soit mal organisée et quasi nulle.
Je suis dans les couvertures automatiques de piscine, et ici mes concurrents n'y comprennent rien et sont plus cher que moi ! ça marche tellement que je développe un réseau de concessionnaire sur toute l'Espagne. Je vais également lancer une franchise pour rénover les piscines qui fuient, car ici pas de liner et énormément de piscines fuient, je suis exclusif sur un produit leader aux USA qui consiste à recouvrir le bassin et au revoir les fuites.
Il suffit de regarder sur google map les régions touristiques d'Espagne et vu du ciel c'est tout bleu !
voilà un vrai marché à exploiter.

patrickdefrance a écrit:
rodanat a écrit:
patrickdefrance a écrit:

Il y a un restaurateur français qui cartonne, il fait des jambons à la broche façon " kébab "dont il coupe des tranches qu'il met dans un pain qu'il fait lui-même avec une poignée de frites et une boisson à six euros la partie . J'ai vu à 100m de son stand les gens chercher le nez en l'air d'oû venait cette odeur
Par contre il est sur la côte en ëté et au ski en hiver.  et il se fait "des nouilles encore "


Des nouilles? Bof! Pourquoi pas des fouilles! Je suggère des mères guez


des nouilles encore   C'est une contrepèterie  !  Des c .....en or


Oui Oui ....je le savais mais j'essayais de la parachever (lOn en a pleinles fouilles: Les Inconnus) :lol: