Vivre à Sofia avec 1000€ brut par mois

Bonjour,

on m'a récemment proposé un emploi rémunéré 1000€ brut par mois dans la capitale.
Est-ce suffisant pour vivre à Sofia sachant que je suis seul, jeune et que j'ai toujours vécu avec un petit budget jusqu'ici (en France). Mes postes de dépenses principaux seront: Loyer, Nourriture, Transport, Sport, Sorties et éventuellement Voyages.

Merci d'avance pour vos réponses.

Arthur

c'est trop juste pour vivre a sofia. le minimum du minimum serait 1000 e NET.
et meme, ce serait juste

Salut Arthur , je vais commencer le process de recrutement pour 1 société ( call center ) à Sofia . Tu pars quand ?

1200/1300 e en vivant en coloc , c est jouable ?

Salut
Le salaire d'un policier à Sofia est de 600 levas par mois, alors je pense qu'avec 1000 euros tu peux vivre. Surtout si tu es seul. Tu peux également trouver un logement en dehors de Sofia, c'est tout de suite moins cher et  il y a pas mal de jolis villages aux alentours de Sofia.

Bonsoir, oui  cela est tout à fait possible de vivre à Sofia avec ce budget
Il faut compter entre 200 et 250 Euros pour le logement ou alors coloc moins chère;

En règle générale les sociétés te donne 50lv pour la carte de transport pour tous les transports pour 1 mois. il faut également payer les charges mais beaucoup d'appartements ne disposent pas de chauffage central mais souvent de clims ou radiateurs électriques L'électricité est chère en BG

Concernant la nourriture à toi de faire tu as le choix bouffe locale  ou alors si tu est habitué à ton camembert ou autre spécialité française cela sera plus chère.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas car me concernant je suis expat ici depuis 19 ans.

Cordialement.

Eric :)

Bonsoir,

Vous recherchez des personnes pour un call center.

Cela m'intéresse car je suis depuis longtemps en BG et souhaite changer de  call center

Cordialement.

Eric

ennkhala a écrit:

Salut
Le salaire d'un policier à Sofia est de 600 levas par mois, alors je pense qu'avec 1000 euros tu peux vivre. Surtout si tu es seul. Tu peux également trouver un logement en dehors de Sofia, c'est tout de suite moins cher et  il y a pas mal de jolis villages aux alentours de Sofia.


Vous êtes certaines de cela ? 600 leva c'est 300 euros en bulgarie on ne vit pas avec ça  :/

Le salaire médian en Bulgarie est de 500 euros, le salaire minimum est de 140 euros , le salaire de base d'un ouvrier va de 150 à 500 euros, les fonctionnaires sont très mal payés. Les députés gagnent 2000 euros par mois en Bulgarie alors qu'en France les députés se plaignent de ne gagner que 5000 euros net ! Les bulgares peuvent vivre avec cette somme, alors je trouve très indécent de la part des français qui viennent travailler en Bulgarie, de venir dire qu'on ne peut pas vivre avec 1200 euros ! Je vous rappelle juste que c'est le smic en France. Si vous êtes venus travailler ici c'est bien parce que vous ne trouviez pas votre compte en France, alors cessez de vous plaindre de gagner quatre fois le salaire d'un fonctionnaire d'état.

les fonctionnaires et autres salaries sont proprietaires de leur logement pour la plupart. ceux qui ne le sont pas et gagnent moins de 500 euros vivent comme des cloches. pour un francais il faut 1000 euros minimum. point barre

si c'est pour vivre en bulgarie avec 600 levas/mois mieux vaut rester en france.

Bonjour à tous,

Pour votre information, quelques posts ont été déplacés car ils n'étaient pas en relation avec le sujet principal qui est : Vivre à Sofia avec 1000€ brut par mois.

Merci de votre compréhension  :top:

Alexia
Equipe Expat.com

Quel est le salaire net en Call Canter à Sofia pour un français ?

salaire de misere pour un francais et bon salaire pour un bulgare. tout depend comment vous vivez. la vie a sofia est plus chere qu'ailleurs

Vous pouvez préciser quel salaire ? 250euros -500-700 ou 1000e ?

tu peux tabler sur environ 700€ soit 1400 lv + ou -

les call center sont des usines turn over. ils exploitent les jeunes.

Bonsoir à tous, je suis algérienne, et je me prépare pour une éventuelle mobilité en Bulgarie, je serai logé dans une cité universitaire, combien je devrais avoir d'argent pour subvenir à mes besoins de nourriture, téléphone, et tronsport, sachant que j'ai un budget très limité.
Merci d'avance

Bonjour

Difficile de répondre à votre question car cela dépend des sacrifices que vous êtes capable de faire. Ceci dit il existe sur le site numbeo un  "cost of living estimator" qui permet à partir des différents postes de consommation de se faire une idée (attention il n'intègre pas les frais de santé ni les éventuels impôts), j'ai tendance à penser que les coûts indiqués sont assez réalistes.

Bonjour
Merci pour votre réponse, je serai peut être étudiante, résidente dans une cité, l'assurance médicale est a la charge de l'école.
Donc je ne pourrai pas vivre avec 100euro par mois.

avec 100/ mois, non, mais si tu triples cette somme ça devrait le faire !
Il y a beaucoup d'étrangers étudiants ici à Sofia, surtout dans le domaine médical. Faudrait arriver à en contacter mais je ne saurais t'aider.
Va voir et poser des questions ici:
https://www.facebook.com/groups/135529999813962/

Merci pour votre réponse, malheureusement, c'est dessus de mes moyens.
Cordialement