Conditions et droit du travail en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en Angleterre dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail en Angleterre sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Ce n'est pas grand chose mais voici ce que je crois savoir. Nous sommes en Angleterre depuis maintenant 2 mois et j'ai trouvé un petit job dans un pub histoire de pratiquer un peu la langue et s'intégrer. Les salaires s'ils sont faibles vont versés toutes les semaines (inf 250£) ou  bien au mois si plus élevés. Si sup a 192£/semaine il y a une cotisation obligatoire pour la retraite de la part de l'employeur.
Si salaire annuel inf à 10 000£/an pas de charges supplémentaires.
Pour bosser il faut impérativement le NIN et les contrats de base sont sommaires et et les 2 parties peuvent cesser  facilement. Il suffit de s'entendre De vive voix pour les petits jobs...pour de vrais boulots bien remugles contrats sont comme chez nous avec des clauses des 2 cotes. Voilà ce que je peux vous dire..