Question d'un Boris de 47 ans pas encore expatrié ;-)

Si l'on se lance pour le projet, je m'interroge sur la retraite....oui on peut monter une petite affaire, mais au moment ou l'on devient retraité, ou encore si l'on ne peut plus travailler pour des raisons de santé par exemple...y a t-il des solutions ou choses à penser pour préparer cela ?

Bonjour,

Si ton objectif est de continuer à cotiser dans le cadre du système français de retraite tu devras passer par la Caisse des français de l'étranger.

Bien à toi.

Pour rajouter ,
Ou alors cotisation à une retraite privée .
Bien à toi
Éric

Mettre un max de sous de côté et les investir dans un truc sûr qui te rapporte tous les mois/ans sans trop forcer... et qui le cas échéans te permette de récupérer ta mise pour la mettre ailleurs ou la croquer tranquillement.
Les cotisations aux caisses de retraites privées ça fait faillite tellement vite quand le boss ne se casse pas avec la tirelire...
Et la caisse des Français de l'étranger qui un jour ou l'autre fera cause commune avec les caisses de retraites multiples et variées (c'est dans les cartons avec la retraite à points) et laissera des clopinettes aux cotisans.
Cdlt.

Bonjour bclain21,

Oui il y a des choses à prévoir et plus on s'y prend tôt, moins ça coûte cher. Comme Paul Chavaneau, moi non plus je ne crois plus au système de retraite comme l'on connu pépé et mémé et qui est amené à disparaître petit à petit.
Cotiser pour un organisme privé, là non plus je ne fais pas confiance.

En fait je connaît bien le sujet puisque mon métier est justement d'accompagner les français de l'étranger pour préparer leur retraite et ceux qui sont déjà retraités, à faire les meilleurs arbitrages afin de préserver leur pouvoir d'achat.

Je te laisse me contacter en MP si tu veux plus de précisions ou de la documentation concernant le groupe pour lequel je travaille.

Très bonne journée,
Rodolphe

Bonjour

Vous pouvez me joindre en MP

Cdlt

Boris

salut Boris,
dans ce foutu de pays genre que Trump appelle " shithole country " la reponse de ta pensee se trouve dans le Larousse, lettre I : illusion ! suis franc car suis expat d'origine tonkinoise, septuagenaire moitie breton dans la tete ! mes mots ont du poids car suis retraite et invalide de surcroit!
pige Boris ? kenavo
quangou Erwan au choix

Merci le breton tonkinois mais quel est votre conseil ?

Bonjour
Un échange téléphonique ou whatsapp est-ce possible afin que je comprenne mieux la démarche ?
dans l'attente de votre retour
Bien à vous
Merci du Mi Breton Mi Réunionnais ;-)
Boris
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum