Avis sur San Diego

Bonjour a tous,

J'habite aux USA depuis plus d'un an, à Seattle. Ma femme fini ses études dans 4 mois et réfléchissons a la ville ou nous allons déménager (nous ne voulons pas rester à Seattle).

Nous hésitons entre la cote est (Boston ou New York), et Southern California. Nous n'aimons  pas LA (ville très grande et polluée, mentalité qui ne me convient pas...), en revanche ma femme est très tentée par San Diego. J'y ai passé quelques jours, mais ce n'est évidemment pas assez pour me faire un avis. J'ai vraiment preferé SD à LA, le seul point noir que j'ai remarqué  et que la ville a l'air "trop" cool, est assez lente...

Il y a t'il quelqu'un ici pour me donner un avis sur San Diego ? Comparé à d'autre villes ? La mentalité ? Les quartiers interessants ? Le prix de la vie ?

Merci énormément d'avance !
Arthur

Bonsoir
J'habite Alpine près de San Diego.. c'est une belle ville avec beaucoup d'animation ya un consul honoraire de France rapprocher vous de lui il vous donnera plus de renseignent son téléphone est sur internet
la vie est très chère en Californie.
bon courage..
Michel

Géographiquement c'est un cul de sac coince entre le Pacifique a l'Ouest, le Mexique au Sud, le desert a l'Est, la base des Marines de Pendelton au Nord.

Economiquement c'est principalement le port de la flotte du Pacifique, c'est une énorme base des marines, c'est la ou sont formés les Navy Seal, c'est la ou se trouve la base de l'aéronavale de miramar, etc...

Le climat y est parfait, jamais trop chaud et jamais trop froid.

C'est une region assez conservatrice.

Si vous êtes assez fortuné et au delà de la question de trouver un job santal Barbara et l orange county  sont des lieux de villégiature agréable
Oui SD est un vrai cul de sac

Merci pour vos infos.
Si d'autre membres de la région ont un avis à me donner, je suis évidement intéressé ;)