Location de condo

Bonjour,est ce que la location de condo peut être rentables dans les grandes villes ,Cebu Manilles etc ,ceux qui sont déjà dans ce genre de revenu ,vos commentaires sont les bienvenus !

la location de condos n'est rentable qu'a manille , encore faut il ne pas acheter les dits condos a crédit  sinon c'est jeter l'argent littéralement par la fenetre du condo  en raison de taux d'intérets  elevés :)  les loyers sont  toutefois grevés par les charges de plus en plus lourdes .... et la rentabilité nette s'erode fortement une fois l'inflation prise en compte .... enfin on l'a déja dit 100 fois  attention à l'emplacement  !!!!!et aux arnaques ultra fréquentes  dans l'immobilier aux philippines  ..... consultez les multiples posts sur le sujet merci ! si vous ne connaissez pas le pays  passez votre chemin....

Les condos ne sont rentables à Manille que du côté de Malate et Ermita et autour de Makati; ailleurs, c'est la catastrophe!

Merci pour la réponse ,je vais m'orienter vers PATTAYA,ils y a des grosses agences qui vendent des condo avec loyers garanti et 10% de perf ,les condos aux PHILIPINES c'est un achat qui arrive à terme sur 50 ,en THAILAND ,je crois que c'est à vie ,est ce que t'as des infos dessus ?.
Cordialement

Aux Philippines, le principal avantage, car il en faut bien un, c'est d'etre 100% proprietaire de son bien (condo) meme si on est etranger.
Ensuite les conditions de sejour et de residence pour les etrangers sont bien plus faciles et souples qu'en Thailande.
Sans compter la possibilite de lire la langue en alphabet latin, la pratique et la comprehension de l'Anglais par tout le monde...
Bref, pour toutes ces raisons et d'autres encore, je suis heureux d'avoir investi aux Philippines, j'y prevois d'autres investissements et n'imagine meme pas investir ailleurs en Asie

Bonjour ricky0462,

Bienvenue parmi nous,

J'ai créé une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum phillipines pour une meilleure interaction.

Bonne journée

Alexia
Equipe Expat.com

Bonjour,  moi aussi je souhaite changer de vie.  Je voudrais venir aux Philippines....acheter une maison ou appartement et la mettre en location . ...
Est ce que c'est faisable ? Et rapidement où combien de temps faut il pour l'administratif ?
Quel montant faut il avoir ?
Quel lieu est le plus rentable ?
Par avance merci

Si tu payes cash, pour du ready for occupancy ( pret a habiter) entre le moment ou tu verses l'accompte de reservation ( en general entre 10 et 20.000p) et celui ou tu recois tes clefs, il ne s'ecoule pas plus de 3 semaines.
N'achetez jamais sur plans. Achetez des biens termines. Vous pourrez ainsi reperrer en visitant a differentes heures du jour ou de la nuit, les nuisances, les malfacons et "sentir" le lieu...
Ces investissements ne sont rentables, mettez vous bien ca dans la tete, que dans certaines zones de Manille. Pour Cebu je suppose que ce doit etre pareil...D'une maniere generale, il faut etre a moins de 500m d'une universite, des ecoles primaires et secondaires, d'un hopital, d'un mall, d'une station de metro LRT, d'un marche et eventuellement, d'un point d'attraction touristique ( boites de nuit, restaus, front de mer etc...)...
La residence doit etre gardiennee et securisee et offrir des petits plus, comme une salle de gym, une piscine, playground etc...
Enfin, vous devrez meubler votre condo, sauf si 2e main deja equipe. Comptez environ 200.000p pour la clim, frigo, chauffe eau, lits, table, rideaux, tele...un abonnement wifi est egalement tres apprecie des locataires...
En revanche, la clientele locale se fiche le plus souvent de la vue, de l'orientation par rapport au soleil, de la presence ou pas d'un balcon, des nuisances sonores, choses auxquelles les occidentaux accordent de l'importance.
Enfin, attachez vous a un brooker, agent, fiable et honnete qui gerera votre location et vous enverra les comptes rendus de gestion mensuels ( breakdowns) detailles en temps et en heure. Ce type d'agent est TRES difficile a trouver!
Voila dans quelles conditions minimales un investissement immobilier peut etre vraiment rentable aux Philippines.
Si une seule de ces conditions manque, laissez tomber

J'ai connu quelqu'un a Cebu, qui avait plusieurs condos. Il les louait à une femme, qui équipait les appartements en ensuite les sou-louait à des étudiants Koreens venus étudier l'Anglais aux Philippines.
Il avait l'air satisfait des cette affaire, et n'avait pas d'autre occupation. Il envisageait d'en acheter d'autres.

Merci et vous vous êtes actuellement la bas...?

Bonjour Makai,  n'est il pas indiscret de savoir quels types d'investissements avez vous fait ?
Autrement en mp si vous préférez ?
Merci

@Eralic: ce n'est pas indiscret. J'ai achete des studios ( certains transformables en T1) dans des immeubles neufs a moins de 10 minutes a pieds du Robinson's mall de Ermita, a Manille

Avec un apport important ?
Vous vivez de ces revenus ?