Internet fibre

Bonjour ,
Je me présente Francky vivant dans le sud de la France, 35 ans. J'ai un projet d'expatriation au Vietnam qui se fera d'ici le mois d'avril.
Je suis allé 4 fois au Vietnam.
J'aurai déjà un emploi car mon emploi me permet de travailler de n'importe où dans le monde, j'ai juste du besoin d'une bonne connexion internet.
Ma question est la suivante. Est ce qu'à Ho chi Min je peux avoir internet avec la fibre et cela fonctionne t'il correctement ?
Est ce qu'il y a de grosses coupures lors des inondations pendant la mousson?
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement.
Francky

Bonjour,
Internet marche très bien à HCMV, très bon débit. Vous pourrez même installer votre bureau dans un café le wi-fi est gratuit partout.
Des coupures ça peut arriver mais pas plus que ça.
C'est plutôt fiable.

Surtout si vous optez pour Viettel !

En effet, l'accès à Internet et à la fibre est de mieux en mieux et  marche plutôt bien en général. Il vous faudra demander à votre prochain propriétaire si votre habitation est raccordée, puisque ce n'est je crois pas le cas partout.

Le Vietnam est parfois touché par des avaries et le débit peut être impacté.

Après comme partout avec l'éloignement, vous pouvez avoir des problèmes de latence si les serveurs sont distants (ex: jeu en ligne).

Pour ma part je suis chez VNPT et assez satisfait.

Quel est le meilleur opérateur? Je suis chez vietel et c'est une catha. A 2 m du modem apres 17h beaucoup de mal a capter. La réponse du ( technicien ) il y a trop de monde😂😂

Je suis aussi chez Viettel. Tout à fait exact, si tu n'as pas un forfait à haute vitesse, il y a forcément des problèmes à 17h en ce moment où tout le monde se connecte ! Même 75 Mbps on rame mon fils et moi de temps en temps. Le technicien Viettel a changé de modem pour la peine, un peu moins de problèmes (il a même configuré 2 Wi-Fi sur le même modem dont 1 "plus puissant" que l'autre). Je reste en connexion Ethernet.

[img][lien en attente de validation]

https://www.speedtest.net/result/9175716824.png

J'ai commandé le modem Linksys EA7500 j'j'espère que ça va aller un peu mieux. En ce moment c'est très pénible

Bonjour,

A Hanoi, je suis chez Viettel (tel fixe et internet): internet avec seulement 11 Mbps, ça fonctionne très bien (4 utilisateurs simultanés, dont 2 pour films videos).

Au début, j'avais des pb. J'ai pensé que le modem fourni par Viettel limité le débit en sortie (effet entonnoir) j'ai donc acheté moi-même un modem avec un débit important (à HN, je n'ai trouvé que 400 Mbps, 2 antennes, mais par de Mimo, c'est un TP Links) pour le mettre à la place de celui fourni (impossible de l'installer soi-même comme en France, il faut faire venir le technicien de Viettel).

Je ne suis pas trop doué question Network mais si tu te connectes via un (bon) cable ethernet plutôt que la Wi-Fi, ça passe mieux.

https://www.speedtest.net/result/9176985318.png

Faites le test speedtest.net Viettel-Paris Orange les gars !

Pour 1 cable ethernet = oui bon débit, mais si 4 cables débit/4 pour chacun, et les chambres les plus loin du modem (modem dans les salons partie centrale de l'appart) sont à 15-20m, avec le risque qu'une personne prenne les pieds dans le/les cables. 20m de cable ethernet sont plus cher qu'un bon modem WiFi (4 cables encore plus)

Dong a écrit:

Pour 1 cable ethernet = oui bon débit, mais si 4 cables débit/4 pour chacun, et les chambres les plus loin du modem (modem dans les salons partie centrale de l'appart) sont à 15-20m, avec le risque qu'une personne prenne les pieds dans le/les cables. 20m de cable ethernet sont plus cher qu'un bon modem WiFi (4 cables encore plus)


J'ai pas envie que ça soit le foutoir chez toi par ma faute :idontagree:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/24/200324034938289363.jpg

Je vais attendre de recevoir mon modem et je verrais ce que ça donne