Suisse vivant à l'année à Naxos ?

Bonjour,
Dans 1 année, mon mari et moi allons nous installer à Naxos. Nous n'y travaillerons pas, nous n'y serons pas rentiers. Nous déposerons nos papiers en Grèce et n'aurons plus de lien administratif avec la Suisse.

Nous sommes à la recherche de personnes suisses ayant vécus ce parcours et pouvant nous donner des renseignements quant à la procédure à suivre. En fait, nous avons la théorie que nous mettrons en pratique une fois sur place, mais nous prenons volontiers toute information de quelqu'un ayant déjà vécu cette "aventure".

D'avance merci !  :)

Bonjour l'abeille, très beau projet ! Vous y avez déjà un pied à terre ? Au plaisir de vous y rencontrer :)

Bonjour Abeille,

Que voulez vous dire par "déposer vos papiers en Grèce"?? et par "plus de lien administratif avec la Suisse"?? vous allez rester de nationalité Suisse, donc il faudra renouveler votre passeport et carte d'identité par exemple. SI vous comptiez prendre la nationalité grecque sachez que c'est très difficile et long et un peu cher aussi.

Enfin, pensez aussi à vos vieux jours et à d'éventuels soins de santé. Sur les iles il n'y a pas de d'hopital, et en cas de problème grave, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment mais il faut y penser, vous serez transférés à Athènes par hélicoptère. Tout cela a un cout. et mieux vaut avoir une sécurité sociale et mutuelle suisse dans ce cas!!

Bonjour Dimitri,

Oui, nous y avons déjà notre maison.

Cordiales salutations.

Bonjour Elenitsa,

Merci pour vos conseils. Effectivement, nous allons garder quelques liens administratifs avec la Suisse puisque nous n'allons pas prendre la nationalité grecque. Je voulais dire qu'en vivant à l'année en Grèce, nous serons au bénéfice d'une autorisation d'établissement de la part de l'Etat grec.

Cordiales salutations.