Information sur un projet d'ouverture de commerce au japon

bonjour,

je m'appelle sebastien, j'ai 27 ans, je vie a voiron 38500 en France.  Je suis en concubinage et ai petit garçon de 18 mois.

J'ai fais 7 ans a l'armée et maintenant je suis conducteur de travaux chez un constructeur de maison individuelle.

Mon projet n'ai pas du tout lié a mes expériences professionnel.

J'aimerais discuter avec des français vivant au japon pour échanger sur mon projet.

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

Vous pouvez télécharger notre guide de l'expatrié au Japon. Vous y trouverez pas mal d'informations.

Bonne continuation,
Christine

Tu peux  developper un peu plus STP ( visa ,niveau en japonais par exemple)

je suis a Fukuoka depuis 18 ans et ai eu différent commerce alimentaire.. pour plus de question en mp please ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Difficile de t'aider avec si peu d'informations.

Cependant sache que ton plus gros souci sera probablement l'obtention d'un visa adéquat, surtout si tu te lances dans une activité sans rapport avec ta spécialité et ton experience.

En revanche, partir au japon avec un visa etudiant, en t'inscrivant dans une école de langue, peut être la bonne solution pour te familiariser avec la vie quotidienne, apprendre à te débrouiller en japonais, voir même obtenir des conseils sur la création de ton entreprise via des organismes bénévoles (comme le Centre International de Nagoya, qui possède un service gratuit de conseil).

Commencer par travailler dans un commerce similaire à ce que tu souhaite dévelloper peut aussi être une bonne solution (en france comme au japon). L'idée est de pouvoir justifer ta demande de visa, et le cas échéant, un prêt bancaire.

En éspérant que cela te soit utile,