Import produits français

Bonjour à tous ! Dans l’optique de notre future installation au Cambodge avec mon mari, on se demandait si ça valait le coup d’acheter en gros des produits français avant de partir ( vin, huile d’olive, herbe de Provence...) ,de les envoyer par containers pour pouvoir les revendre au Cambodge. A-t-on le droit en tant que particulier ? A combien s’élèvent les frais de douanes ? Merci pour vos conseils

frais de douane plus trss gros pourboire

bonjour

pour les frais de douane ,je ne sais pas quels seraient le montant ,avec la "commission " ?
par contre ,on trouve presque partout les produits cités : vins ,huile d'olive, herbes de Provence, la qualité n'est pas toujours au rendez vous ,surtout pour les vins, qui se conservent très mal !
ne pas oublier de s'aligner ,à peu près ,pour le prix de vente avec ce qui se pratique déjà sur place ,sinon ,même les baraings (étrangers occidentaux ),n 'achèteront pas si c'est trop cher ! même avec une qualité garantie ,sauf ceux qui ont vraiment les moyens OR,ils sont les moins nombreux .
mais pourquoi ne pas essayer ?
bonne chance ,contactez des importateurs Français ,il y en a, ils vous donneront des infos plus précises .

Bonjour Graich

Comme le dit mon Ami Volterre, les taxes seront élevées. Environ 50 à 80% sur le montant déclaré, donc un coût initial prohibitif. Il y a déjà beaucoup de sociétés qui importent et vendent les mêmes produits et fournissent les centres commerciaux. Ici on ne manque de rien, il suffit de chercher et de trouver les bonnes adresses. Surtout, il faut venir sur place pour se rendre compte de ce qui sera possible de faire, avant de prendre toutes décisions.

Mais votre question, montre que vous  prenez le temps de réfléchir en demandant l'avis aux vieux expats. Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je pense que cela me semble raisonnable de vous renseigner avant de prendre des risques .

Amicalement Kroussar

Merci Kroussar. Vous êtes toujours de bon conseil.

Nouvelle discussion