Bac général

Bonjour ma fille est en bac général première Es sur France.
Si elle vient finir son bac l année prochaineen espagne. Le Bac espagnol est il équivalent au français ? Ou vaut il mieux qu'elle le finisse en france.

Bonjour.

Mais elle parle l'espagnol ?

Oui elle se débrouille bien

A mon avis, pour sa terminale de BAC espagnol je pense que "elle se débrouille bien" peut être léger ...!? En revanche, parle-t'elle aussi le Valenciano ?

La question primordiale est que le cursus, les matières, et/ou le niveau ne sont pas forcément les mêmes... Renseignes-toi auprès d'une école style École Française dans ta région de résidence.

De mon point de vue de parent (mais mes enfants sont adultes depuis longtemps), s'il lui reste un an à faire, et qu'elle est plutôt bonne (dans le haut des notes de sa classe), ma tendance serait de lui conseiller de finir en France. Après c'est l'équivalence européenne des diplômes qui joue, donc c'est assez simple.

Dans le cas contraire (élève moyenne à mauvaise), un passage par l'école espagnole pourrait être, in fine, un avantage pour son cursus et un "boost".

OK merci. Vu le coût du lycée français je crois que c'est mieux qu'elle finisse en France et qu'elle vienne par la suite pour le supérieur.

Hola
Si votre intention est de la mettre au lycée français c'est bac français que votre fille passera et les cours seront en français

Oui merci nous avons des amis qui ont leurs filles là bas.
Après on se demandait si c'était pas mieux côté intégration de passer directement dans un lycée espagnol.

Ma question sur le Valenciano est également importante. Pour l'obtention de l'équivalence de notre baccalauréat (Dans la communauté valencienne) la moyenne en Valenciano est obligatoire.

Non elle ne parle pas le valenciano.
En rediscutant avec elle j'ai l'impression qu'elle préfère finir sur France et venir après.
Merci pour les réponses.

Pour son bac je pense qu'elle a raison a moins d'aller au lycée Français.

Nouvelle discussion