Présentation d’une nouvelle membre

Hello everyone ! 😁

Je m'appelle Célia, j'ai 24 ans et je vies en île de France. Je suis diplomée d'un BTS Commerce International.

Actuellement je travailles dans le prêt-à-porter pour pouvoir mettre de l'argent de côté afin de m'expatrier aux USA 😍 c'est vraiment mon rêve /goal d'aller vivre aux USA , à Los Angeles ou New York je me renseigne encore à ce sujet.

Je viens de participer à la Dv Lottery pour la première fois, et je suis donc en attente (assez longue pour moi lol) des résultats. Petite question à ce propos , y a t-il des particpants à la Dv Lottery 2020 sur le forum ? Si oui, est ce que dans votre confirmation number il y a des lettre ? Il y en a dans le mien et je trouve ca assez étrange car quand je lisais les recits d'anciens participants eux n'en avaient pas. Enfin bonref !

Je suis sur le forum afin de récolter un max d'infos, me renseigner et également faire connaissance avec des expatriés.

J'aimerais aussi savoir si parmis vous il y a des personnes qui se sont expatriés en étant seul(e) et sans enfants, quel a été votre budget environ pour le logement, une assurance, telephone, et ameublement ainsi qu'une eventuelle voiture et surtout pour « survivre » en attendant de trouver un emploi (sachant que ça peut varier selon les états) ?

S'il y a des agents immobiliers ici, j'aimerais savoir si vous avez pu passez le diplome d'agent immobiliers sans soucis et quel est le budget à prévoir ?

Bon allez je m'arrete la ma présentation devient trop longue lol.

Merci à ceux qui liront tout (et bon courage à vous) et merci pour votre accueil

Bonne journée à vous 😁💋

Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à regarder déjà les divers topics/discussions : tu y trouveras déjà beaucoup de réponses.
Il y a par exemple des topics sur le coût de la vie.

Juste garder en tête : la loterie.. C'est une loterie, ne pas mettre tous ses espoirs dedans pour s' expatrier.

Merci pour l'accueil ! Oui je parcours toutes les discussions à la recherche de la moindre information qui me serait utile 😊

J'essaye de ne pas mettre tous mes espoirs sur la lotterie mais c'est assez compliqué. Je sais que je peux être sponsorisée par une entreprise aux USA mais encore faut-il en trouver une pour laquelle j'aurais les compétences nécessaires etc et ça aussi c'est compliqué. Et le visa investisseur est inaccessible pour moi pour le moment haha.

Enfin bon je garde espoir pour réaliser mon but 😁

Merci encore !

Bonjour, mon conseil est de poursuivre tes etudes, car avec un BTS, c'est quasiment mission impossible de trouver un sponsor, surtout dans ton domaine.  Concernant le cout de la vie, multiplie ce dont tu as besoin a Paris par 2.5 afin de te faire un ordre d'idee.

Bonsoir merci beaucoup pour le conseil. Le problème est que je souhaite travailler dans l'immobilier et aux USA il faut absolument passer le diplome dans ce domaine donc mes diplomes n'auront certainement aucunes reconnaissances. A voir je vais reflechir mais merci beaucoup pour le conseil !

Pour bosser dans l'immobilier et passer la real estate license, il faut deja etre permanent resident. En revanche' la formation est tres courte a NYC (75 heures) et l'examen est  facile, car peu d'infos a integrer. Par contre, peu arrivent a vivre de ce metier car beaucoup de concurrence et paye a la commission.

Oui voila c'est pourquoi « je compte un peu sur la Green Card » pour pouvoir m'expatrier et ensuite faire la license. Je veux pas forcement etre agent immobilier mais je me dis qu'avoir la license serait un plus. J'aimerais plus tard investir dans l'immobilier en plus d'autres projets.

Je rejoins les autres concernant le projet d'immigration qui ne doit pas reposer sur une loterie.
Car je vois pas trop comment organiser sa vie autour de ca?
Si ton reve est vraiment de venir ici il faut que tu y travailles des maintenant. Reprendre des etudes dans le domaine dans lequel tu souhaites bosser et te mettre des maintenant a beaucoup economiser.
Je conseille fortement de lire aussi les differents sujets abordant le niveau de vie dans certaines villes.

Los Angeles et NY n'ont rien a voir niveau style de vie par contre... Tu connais ces 2 villes? Je trouve ca assez rare d'hesiter entre les 2 quand on connait bien ces villes, generalement on aime clairement plus l'une que l'autre vu les differences!

Etre agent immobilier a NY j'ai l'impression que c'est la nouvelle "mode" du nouveau detenteur de green card. C'est pas contre toi hein! Mais ca fait le 5e que je connais depuis 2 ans ici a NY... et il n'y en a qu'un pour qui ca marche plus ou moins. C'est assez sature ici je trouve. Surtout si c'est un service aux francophones, C'est vu et revu!

Je t'encourage en tout cas dans ton projet.

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai reposé mon rêve sur la loterie car j'ai lu qu'il fallait absolument la license d'agent immobilier c'est a dire passer les test et la formation aux usa et que meme si je faisais des etudes dans ce domaine en France bah ca n'allait pas avoir d'importance aux USA. Je travailles dans la vente de pret a porter pour pouvoir mettre un maximum d'argent de coté mais je viens aussi de debuter la vente a domicile.

Je suis egalement entrain de voir pour continuer/reprendre mes etudes aux USA ca sera peut etre plus simple aussi meme si très coûteux. Mais etant donné que les resultats sont dans 1 an et le depart (s'il y a selection de ma candidature) se fera dans deux ans je devrait peut etre continuer en attendant meme si ça ne sera pas mon domaine vous avez raison.

Je peux pas dire que je connais vraiment ces deux villes appart au travers de vlog, de reportages, de recits de locaux ou expat etc. Je suis juste allez en vacances a New York une fois et mon cousin y vit donc lui aussi me raconte la vie la bas selon lui quoi. J'aime beaucoup les deux modes de vies de ces deux villes si je puis dire d'après ce que je vois mais n'ayant jamais été en Californie bah ca complique la donne.

Pour ma part je ne souhaite pas être agent immobilier en fait mais plus investisseur immobilier. Mais je me dis qu'avoir la license peut etre un bon début et ca me permettrait d'apprendre des choses sur l'immobilier aux USA. 

Merci beaucoup pour tes conseils , quoi qu'il en soit je ferais tout pour venir vivre aux USA car c'est vraiment ce que je souhaite