L'évolution professionnelle au Quebec

Bonjour,

L'évolution professionnelle au Quebec- c'est la même chose qu'en France ?
J'ai l'intention de déménager au Quebec, mais j'aimerais connaître comme est l'évolution de la carrière dans ce pays.
En France, beaucoup de personnes occupent le même poste pendant des années sans changement de poste et par fois de salaire, et ma question concerne donc le degré de dynamisme du milieu de travail au Quebec. Il y a une différence dans cette culture de travail? Les entreprises sont plus dynamiques? Il est possible de progresser dans la carrière et d'obtenir des postes supérieurs?

Merci d'avance pour votre aide.

Augusto

Les Québécois changent facilement d'emploi et n'ont pas leur de déménager . J'ai deux expériences de travail. Une à Montréal et une en région.
Ceci ne relève que de mon expérience personnelle.
À Montréal j ai ressenti une valorisation des mes connaissances qui pouvaient m aider à évoluer positivement.
Contrairement en région, vu le manque d'emploi, mes collègues ainsi que la direction avaient plus tendance à vouloir me confinner vers le bas car je pouvais être une menace pour leur place.
Ils ne parlent que d'ancienneté mais pas de compétences pour protéger leurs acquis. Donc beaucoup plus pénible.

Avant de vouloir déménager là-bas, assurez vous de pouvoir y aller

Seul au quebec a écrit:

Les Québécois changent facilement d'emploi et n'ont pas leur de déménager . J'ai deux expériences de travail. Une à Montréal et une en région.
Ceci ne relève que de mon expérience personnelle.
À Montréal j ai ressenti une valorisation des mes connaissances qui pouvaient m aider à évoluer positivement.


Je vous remercie pour votre réponse. Dans le cas de Montréal et des grandes villes, avez-vous pensez qu'il est plus facile de développer la carrière professionnelle?

exemple:
Ingénieur de projet> Chef de projet> Board

Je vous remercie d'avance.

RomLilou a écrit:

Avant de vouloir déménager là-bas, assurez vous de pouvoir y aller


Je vais avec un visa de travail.

Oui, tout à fait. Québec est aussi un autre choix. Nous avons aussi vécu l 'experience avec notre fille.
Dans notre petite région isolée elle a subit beaucoup de rejets et de moqueries. Elle qui était si ouverte à commencé à changer et à se refermer . Elle commençait aussi à avoir peur des autres.
Elle est maintenant à Sherbrooke, elle a eu une transition où elle a du reprendre à avoir confiance en elle mais surtout dans les autres mais maintenant elle va très bien et à commencé ses études en psychologie à l université.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
La difficulté pour moi est de savoir si l'évolution professionnelle est lente comme cela se passe ici en France.

Pour vous donner un exemple, ici en France, une personne peut occuper le même poste pendant des années et des années… Je dis 10 ans dans le même poste avant d'obtenir une mise à niveau professionnelle et parfois sans une bonne augmentation de salaire. (pour la personne qui a le désir de grandir dans sa carrière)...

Donc ma question est vraiment liée à l'environnement de travail et à la croissance de carrière:

Généralement c'est un environnement positif?

Ils encouragent l'échange d'idées?

Il existe une hiérarchie formelle ou informelle? Si êtes-vous en désaccord avec les patrons pourraient vous apporter un mal de tête à l'avenir?

Je vous remercie d'avance

Bonne Journée,

Augusto

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
La difficulté pour moi est de savoir si l'évolution professionnelle est lente comme cela se passe ici en France.

Pour vous donner un exemple, ici en France, une personne peut occuper le même poste pendant des années et des années… Je dis 10 ans dans le même poste avant d'obtenir une mise à niveau professionnelle et parfois sans une bonne augmentation de salaire. (pour la personne qui a le désir de grandir dans sa carrière)...

Donc ma question est vraiment liée à l'environnement de travail et à la croissance de carrière:

Généralement c'est un environnement positif?

Ils encouragent l'échange d'idées?

Il existe une hiérarchie formelle ou informelle? Si êtes-vous en désaccord avec les patrons pourraient vous apporter un mal de tête à l'avenir?

Je vous remercie d'avance

Bonne Journée,

Augusto

Les relations employés -patrons sont  beaucoup moins formelles au Québec qu'en Belgique où France. Donc je pense que l'avancement (en ville) peut être plus rapide.
Je trouve aussi que la pression au travail est beaucoup moins grande ici par rapport a la Belgique. On placera trois personnes ici pour répondre à la charge de travail de une personne en Belgique ou en France. Souvent pour donner un service de qualité a la clientèle.

Surtout en cette période de plein emploi, où la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs est telle que l'on peut facilement grimper les échelons.

Je confirme ce que dit Seul au Québec.