Conseils pour un nouveau

Bonjour à tous,

J'ai créé cette nouvelle discussion pour obtenir si possible des réponses précises à mes questions. De base je tenais à me faire pardonner si des réponses à des questions que je me pose apparaissent déjà ailleurs sur le site mais en tant que nouveau j'ai un peu de mal à savoir où chercher et ce qui vaudrait pour moi ou non.

Bref je vous résume ce qui me titille: je voudrai passer un an à Cork (si possible sinon dans une autre grande ville irlandaise) de septembre 2019 à septembre 2020 pour essayer de revenir au pays avec le meilleur anglais possible.
Pour cela je voudrai savoir si vous pouviez m'éclairer sur trois points primordiaux:

- Logement: j'aimerai bien si vous connaissez une collocation entre étrangers et/ou irlandais (pas de francophones), un truc financièrement abordable. Je pensais à un petit appartement le plus proche possible du centre-ville. Je peux me contenter de peu.

- Emploi: pour pouvoir payer la collocation je voudrai un emploi simple, sans qualification requise. Un SMIC irlandais me suffirait amplement s'il me permettait de pouvoir payer la caution et de manger à ma fin chaque mois... Très honnêtement je pensais à quelque chose du genre plongeur de restaurant, vous voyez le genre de métier.

- Sport: enfin j'aimerai bien que vous me renseigniez sur les clubs de boxe anglaise ¨réputés¨que vous pourriez connaître en centre-ville. Je ne demande pas grand chose, juste un club sérieux et régulier où l'on va pour s'entraîner (le top ce serait avec un entraîneur) et pas rigoler ou prendre des photos après chaque série d'exercice.

*Au fait je me déplacerai par le biais des transports en commun.*

Ainsi dites-moi si je suis complètement déconnecté des réalités du terrain ou si vous pourriez m'éclairer à quelque niveau que ce soit s'il vous plaît.

Bonne soirée et merci,
Thomas BM.

Nouvelle discussion