Trouver un travail à Maurice

Oui, Bonjour Julien.

Je m'appelle Michella, je suis Malgache et je vis à Madagascar mais en faite j'aimerai chercher du travail  à l'île Maurice, ça fait déjà assez longtemps que je suis intéressée par cette merveilleuse île mais jusqu'ici j'ai rien trouver.

J'ai un Bacc+2 en mention d'études anglophones , et là actuellement je travaille dans un centre d'appel en tant que conseiller client bilingue ; mais très franchement cela ne me motive plus.

J'aimerai tout simplement trouver un travail quelconque là-bas qui se mariera avec mon profil et mes compétences mais c'est pas pour autant obligatoire vu que je suis prête à apprendre de nouvelles choses, je m'adapte très facilement.

Et puis voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ce point.

Merci bien pour ce qui vont répondre.

Cordialement.

Bonjour Michella,

votre recherche d'emploi à Maurice ne me paraît pas réalisable.
La législation locale oblige les employeurs à rémunérer les expatriés très cher, 61 000 Rs,  contre 9 000 Rs, correspondant au salaire minimum pour un Mauricien.
Vous comprendrez donc qu'à moins d'avoir de fortes qualifications, il vous sera difficile de trouver un job ici.

Bonjour Bingobirdy.

Merci pour les réponses , et donc c'est pas de chance alors? quoi qu'il en soit j'aimerai bien essayer si c'est pas sorcier.

Merci . :)

Salut,

Fortes qualifications c'est un peu exagéré...

a+

Si vous connaissez beaucoup de boites qui emploient du personnel à 60 000 Rs sans de bonnes qualifications, faites le savoir, il y aura du monde d'intéressé !!
Mais il existe toujours l'exception qui confirme la règle.
Au plaisir

Merci pour vos réponses.

Have a good day ;)

Alors bonjour Bingobirdy;
je vous disais juste que votre phrase "fortes qualifications: était un peu exagérée.
Vous vous êtes corrigé tout seul en écrivant bonnes qualifications, terme en effet qui me paraît plus juste.
Bien cordialement;
Nicolas

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Michella,
Je vous conseil de contacter MadaJob qui se trouve à Madagascar . La Sté MadaJob se trouve à Ambatoroka, elle peut vous aider/orienter.
Bien à vous
Sandra

Je confirme que si l'experience d'un call center peut etre un gros plus à Maurice, l'absence de qualification dans le management/la qualité/la formation donne peux de change de trouver un emploi dans ce secteur. De ce fait, la main d'aouvre locale ne manque pas.
Sans expérience, les autres secteurs vous resterons également fermés.... Les postes de techniciens, exécutants etc sont exclus de part le salaire minimum demandé par le BOI (kRs30 dans l'IT et kRs60 partout ailleurs...)
C'est peut etre radical et il existera toujours l'exception qui confirme la règle mais je vous souhaite bien du courage pour trouver un poste.