Information sur le Ccam

Bonjour à tous,

Voici le lien officiel concernant la demande de transcription de mariage à effectuer suite à ce dernier.
La liste des documents y figurent :

https://mg.ambafrance.org/IMG/pdf/Deman … 3f2529f31f

Souhaitant rendre service   :)

Un grand bonjour de Tananarive où je me trouve actuellement. Je viens vers vous afin de vous annoncer la suite de notre projet.
Je suis donc allé au Consulat de France, l'agent qui nous a reçu m'a bien mis en garde contre cette malheureuse tentation des filles Malagasy, qui plus est devant ma future...
Pour la bonne nouvelle, notre dossier est complet mais je serai tout de même auditionné dans ma Mairie locale..
Bref, ce n'est pas grave puisque ça fait partie du jeu, je lui ai dit que cela ne me dérangeait pas même si ça doit retarder le mariage...
Cela fait deux ans que je suis en contact avec ma future, nous ne sommes plus à six voir huit mois de plus.
Ma future femme que je vois en réel correspond parfaitement à ce que je m'attendais, il est bien évident qu'en se voyant ça change tout.
Désormais, j'attendrai donc ma convocation en Mairie, ma future sera reçu au Consulat.
Ils pourront ainsi avoir la preuve d'une réelle union saine et propre...

Par contre, je ne sais pas ce que recherchais l'agent du Consulat, mais ce dernier s'amusait à faire du " pied" à ma future  :lol:

Il lui avait fait la première fois mais à la deuxième reprise, elle avait reculé sa jambe, il est vrai qu'il m'a apparu assez chaud sur la chose, il est bien dommage que je ne l'ai pas vu faire.

Ceci dit, je reviens avec en poche, un dossier déposé complet au Consulat.  :)

Bonjour Ivato 62,

Je vous souhaite un très bon séjour !! Mais ça m'étonne que vous devrez être auditionné auprès de votre mairie :/ vous pouvez me donner la raison? Car ça m'intrigue

Bonjour Dydy71,

Merci infiniment, oui j'ai moi-même été surpris mais l'agent qui nous a reçu m'apparaissait malsain.
Pourtant, les mêmes questions seront posées lors de notre audition, mais il a énormément joué sur le fait que beaucoup de filles Malagasy cherchaient par tous les moyens de fuir le pays.
Il a même insisté sur le fameux "Ze t'aime mon chéri" une affiche qu'il a même accroché dans son bureau.
Maintenant il faut savoir que beaucoup d'années d'écart me séparent de ma future, cela aura sûrement semé un certain doute sur la véracité de nos sentiments pourtant bien présents.

Mais bon, s'ils veulent procéder ainsi, je ne peux rien faire d'autre s'attendre désormais.

Ils veulent s'assurer que le temps ne puisse pas tuer notre projet, et bun nous suivrons cette procédure.

Ils sont de plus en plus compliqué pour accepter les mariages mixtes facilement.

Tant pis, j'irai en Mairie, j'ai désormais en ma possession une très belle photo d'avec mes beaux parents  :)

Bonjour Ivato... Ravie d'avoir de vos "bonnes" nouvelles...
L'attitude de cet agent me paraît bien impolie, vis à vis de votre dame... faire de la prévention c'est bien, mais humilier les gens c'est autre chose !
Il vous faudrait de la patience... vous l'avez bien compris... et peut être aussi un nouveau voyage pour vous ici... je vois que vous le prenez avec philosophie et détermination... c'est bien !

L'état français n'est pas contre les mariages mixtes... vous auriez trouvé votre femme en France en situation régulière, le fait qu'elle soit malgache d'origine n'aurait posé aucun problème... l'état français redoute les mariages blancs ou gris... parce que cela implique beaucoup de choses ensuite si l'union échoue... et certains mariés déçus font même des reproches à l'administration qui ne les aurait pas suffisamment avertis...

J'espère que votre séjour se déroule bien... avec une épouse malgache vous êtes appelé à y revenir régulièrement dans le futur...
Bonne continuation
Bien à vous
Lys

Bonjour Lys,

Je vous remercie pour votre message qui me touche, en effet l'agent rencontré au Consulat a réellement manqué de respect envers ma future, qui a tellement été surprise n'a pas répondu.
Il a vraiment critiqué ouvertement et surtout sans retenue le comportement des filles Malagasy.
Je lui ai toutefois fait comprendre que j'en étais parfaitement informé mais que rien ne pourrais empêcher une union réelle et d'y vivre dans le bonheur recherché, il a répondu que les contes de fées étaient bel et bien fini....

Il est toujours resté sur sa position en ne cessant de critiquer les filles Malagasy...

Comme je lui ai dit, peu importe que ça mette cinq mois de plus voir un an s'il le faut, ce n'est pas grave, nous irons au bout de notre projet.

Je l'ai vu assez étonné de ma réflexion...

Mais bon, l'avenir nous donnera sa réponse, quand bien même s'il me faut encore répéter une nouvelle fois ce que j'ai pu dire au Consulat, cela ne me dérange pas.

Oui, je compte bien revenir mais c'est vrai que Tananarive est une ville malheureusement très polluée, je pense que la prochaine fois, j'irai peut-être à Majunga.

En tout cas, je vous remercie pour votre message de soutien, je n'hésiterai pas à revenir ici afin de vous conter la suite de mon aventure, si je peux utiliser ce terme.

Bien à vous.

Bises  ;)

Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles fraîches concernant mon projet. J'ai reçu ce jour le courrier de convocation de par le consulat de France, ma future a eu son rendez-vous d'audition pour le 24 juillet prochain.
De mon côté, je suis allé à la mairie de ma ville, la personne qui gère ces dossiers à l'état civil n'était pas là mais à l'accueil, il m'a été confirmé qu'ils avaient bien reçu le dossier du consulat.
Je retournerai donc mardi pour y prendre rendez-vous, ce n'est pas une grande commune, le rdv sera rapide.

Du fait que je suis allé à Madagascar va forcément faire avancer les choses plus facilement, j'ai même en ma possession une photo avec mes futurs beaux parents.

Bref, j'avance doucement mais sûrement  :)

Bonjour Ivato 62,

Voilà une très bonne nouvelle :) je suis super content pour vous et que votre mariage se réalise :D et j'espère aussi que vous avez passé un très bon séjour à Madagascar

Bonjour Dydy71,

Oui merci, mon séjour s'est très bien déroulé. Le seul souci reste dû à l'insécurité, ce qui fait que je ne me suis pas trop déplacé, je ne suis sorti qu'un peu.
Mais sinon, pour le reste, ça c'est bien passé.
J'attends désormais la date de mon audition, date que j'obtiendrai sûrement mardi.
Je vous tiendrai informé de la suite. :)

Nouvelle discussion