Information sur le Ccam

Ivato 62 a écrit:

... au regard de la position de mon dossier, vous pouvez me taquiner  ;)


ne vous en faites pas, il y en a qui n'attendent que ça ici !

Bonjour,

Voilà les documents à fournir à la mairie à part les formulaires à fournir:

- Actes de naissance
- Certificats de célibat
- Photocopies de vos cartes d'identités ainsi que ceux de vos témoins
- Certificats de résidences (pour nous une facture téléphonique suffira)
- Le contrat de mariage

Vous pouvez me corriger si j'ai oublié quelques choses :)

PS: Je ne sais pas si c'était légale ou pas, mais moi je n'ai signé les formulaires que le jour de notre mariage, mais c'était ma femme qui les a rempli à ma place

Ok merci Dydy71 pour ses renseignements que j'enregistre. Je vous tiendrai informé pour la suite.
Pour le moment et suite à nos auditions, j'attends mon certificat.

Cordialement  :)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une question surtout auprès des personnes qui sont mariées.
Dès lors que j'aurai le certificat de capacité en main, combien de temps dois-je attendre pour la demande de mariage en mairie à Tana.
Autrement dit, y a t'il un délai à prévoir entre la demande de mariage et sa réalisation ?

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour ivato
Il n'y a pas de délai précisément vous allez a la mairie ou votre futur femme et si il y a de la place pas de pb
Pour nous on pouvait ce marié immédiatement mais c'est moi qui a programmé la date en fonction de mon arrivée
Mais c'est ma femme qui a fait tout en amont avec l'administration sans que je sois la
Donc des que vous avez la capacité vous pouvez programmer votre mariage

Bonjour chicot olivier,

Je vous remercie pour votre retour, en fait c'est un peu comme au Maroc en fait. Bien,  ma future épouse fera tout en amont pour organiser cela. Du fait que je compte rester environ 15 jours, j'essaierai de tout faire, mariage et demande de transcription.

Une dernière question si je peux me permettre, à l'issue des deux auditions, combien de temps après recevons-nous le CCAM en sachant que j'avais fait la demande de l'avoir à domicile ?

La dame du Consulat a dit à ma future qu'elle aurait des nouvelles dans les 15 jours, ça fera 15 jours mercredi prochain.

Merci bien.

Cordialement

Bonjour, cela dépendra de la publication des bans. Pour notre cas:

- Dépôt du dossier 12/12/2018
- Publication des bans 04/01/2019
- Edition du CCAM 11/02/2019
- Réception du CCAM 21/02/2019

Bonjour Dydy71,

Merci pour ces informations précises, je sais désormais qu'il faudra à mon avis attendre environ deux mois. Ma future ayant été reçue le 24 juillet dernier.
Mais bon, on y est presque  :)

Je vous tiens informé.

Cordialement

Plus que 2 mois environ et vous aurez le fameux CCAM. C'est rien par rapport à toute cette attente :) je croise toujours les doigts pour que, comme nous, vous puissiez concrétiser vos projets

Merci Dydy71,

Je vous souhaite un très grand bonheur également, plein de bonnes choses à vivre.
Je vous tiendrai informé.  :)

Vos bans sont ils affichés à votre mairie ?

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu des nouvelles suite à mon insistance auprès de ma mairie. Il y va en effet que c'est la mairie qui a émis sûrement une erreur... Bref l'administration dans toute sa splendeur  :o

En effet, pour souvenir, je suis allé au Consulat de France à Tananarive le 04 avril 2019.  Cette même date, le Consulat avait été requis la mairie pour la publication des bans.

Ce qui a été fait du 01 mai au 11 mai 2019 !

J'ai été reçu par ma mairie le 18 juin dernier, personne ne m'a parlé de ces bans publiés (....)

Bien évidemment, la mairie avait oublié de renvoyer au Consulat l'original de la publication des bans ainsi que le certificat de non opposition !

Un rappel par mail a été renvoyé le 11 juillet  par le Consulat à la mairie qui, selon l'agent avait fait le nécessaire.

Depuis que ma future a été auditionnée au Consulat le 24 juillet, l'agent lui avait bien dit qu'un mail était parti pour la mairie de mon domicile car ils attendaient après les documents pour m'envoyer mon CCAM...

C'est parce que j'ai envoyé un mail hier au Consulat que j'ai pu avoir toutes ces nouvelles et donc me rapprocher de ma mairie...

L'agent municipal m'a dit qu'elle envoyait dès ce jour par mail ces deux documents et également par envoi urgent des originaux...


On avance  :)

C'est toujours la même histoire les employés de mairie ne lisent pas les documents jusqu'au bout et ne revoit jamais les documents originaux et non oppositions
Pour moi ça été pareil mais bon après le mail de l'ambassade il ont répondu immédiatement

Bonjour,

Oui en effet, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de pas claire, il y avait un souci mais il fallait le trouver.
L'agent consulaire a bien été gentil pour m'avoir apporté toutes ces réponses qui ont fait grandement avancer les choses.

J'attends donc très prochainement mon certificat, j'avais prévu mon mariage en septembre, il va se faire dans les temps.

Bonjour à tous,

J'ai ouvert une nouvelle discussion concernant mon projet étant donné que celle-ci contient déjà beaucoup de pages. Toutes les informations y sont reprises.

Voilà le lien.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 42#4646453

Cordialement  :)