Quel est le zébu qui a encore marché sur le câble Orange?

Pas de réseau chez Orange pendant toute la matinée et maintenant il faut une manivelle pour aider à ouvrir les fenêtres. Je ne parle même pas de la Jirama qui nous laisse choir depuis huit jours avec une ou deux heures de courant par jour. Eh oui... Madagascar n'est pas sorti de la fange dans laquelle le pays est englouti jusqu'au cou avec interdiction de baisser la tête. :mad:

Ce n'est pas en s'expatriant dans un pays les plus pauvre du monde que l´on peut exiger un confort européen.....les malgaches ne pleurent pas ...vous les faites rigoler avec vos recriminations d'enfants gâtés...

Ouh là et redresseur de tord, de surcroît !!!

T'as du souci à te faire faire pour l'avenir de ton QI, mon pauvre pauvre gars !
Allez tu rampes dans ta M quotidienne chez les hexagons et tu te fais chier, ça on comprend,  et d'autre part vaudrait mieux que tu trouves l'inspiration ailleurs que dans tes grincements de cervelle pour ce qui nous concerne ; dans ton cas faudrait apprendre à apprendre à grandir avant de régurgiter tes conneries moraleuses à deux balles.

A ce que je constate, le contenu de tes posts ( celui là comme celui que tu viens d'adresser à Naïma qui semble être en détresse ) ça n'apporte rien à personne, et si tu veux un jour débarquer à Mada pour de bon, va falloir que tu te mettes à penser positif ; qui es-tu et qu'apportes-tu avant de donner TES leçons ,,, Monsieur Houille

Ah, tu la connais celle là :

Aretha Franklin épouse Sean Connery,
Comment va t-elle s'appeler demain ?

madagaston a écrit:

Pas de réseau chez Orange pendant toute la matinée et maintenant il faut une manivelle pour aider à ouvrir les fenêtres. Je ne parle même pas de la Jirama qui nous laisse choir depuis huit jours avec une ou deux heures de courant par jour. Eh oui... Madagascar n'est pas sorti de la fange dans laquelle le pays est englouti jusqu'au cou avec interdiction de baisser la tête. :mad:


:unsure heu gaston regarde si c est pas un tes léporidés qui aurait bouffer le cable :lol::lol::cool:

En parlant de léporidés et autres rongeurs, j'ai eu deux fois la mésaventure qu'un rat a bouffé et sectionné le câble nécessaire à l'allumage de la petite jeep. la première fois cela m'a coûté un millions d'ariary pour faire transporter ma jeep jusqu'à Tamatave dans un garage puis tant qu'ils y étaient ils m'ont demandé encore un million pour la réparation... soit disant qu'ils étaient obligé de brancher un ordinateur pour trouver la panne. La seconde fois j'ai trouvé moi-même la panne sans ordinateur car je n'avais plus deux millions à jeter par la fenêtre. Bon il est vrai qu'en France j'aurai payé le triple dans un simple garage avec les taxes et autres suppléments. Mais cette fois j'ai remplacé ce câble par du rigide en diamètre 1,5 mm² et le rat pourra se casser les dents avant d'être en mesure de le sectionner.
En ce qui concerne la connexion Orange cela s'est un peu amélioré ce matin malgré qu'on sent encore une certaine lenteur... par contre la Jirama est vraiment malade et ce n'est pas les multiples candidats aux élections qui ronronnent avec leur avions au-dessus de la maison qui vont y changer quelque chose.
Heureusement que mon PC est branché sur cinq panneaux de 175 Watts en 24 Volts, ce qui me donne une certaine autonomie et tout l'éclairage est branché un un seul petit panneau de 12 V en 120 Watts et je laisse allumé deux lumières à l'extérieur toutes les nuits sans que cela ne faiblisse les deux grosses batteries de 200 Ampères.
En ce qui concerne les gros consommateurs de courant je peux simplement allumer mon groupe pendant une demi-heure par jour pour remplir mon château d'eau et pour le chauffe-eau. Alors qu'en France ça "d'houille" mon cher Jacques en ce qui concerne le chauffage et autres taxes et si cette année c'est une exception en ce qui concerne la vitamine D... Je plains ces pauvres français dans la monotonie de leur vie sans soleil une bonne part de l'année, leur bouffe  pestiférée par des produits chimiques et autres colorants et sucres cachés car bien entendu les industriels font tout leur possible pour diminuer le prix de la production en y ajoutant autant d'huile de palme et autres produits à bas coût quitte à colorer joliment et à emballer de façon à plaire au détriment de la qualité des produits... mais qu'importe si on tombe si souvent malade en France puisque l'industrie pharmaceutique est là pour vous remettre sur pied... et si vous gardez votre mauvaise humeur, c'est parce que l'humour n'est pas de mise en France actuellement et je compatis pleinement...
;)

Et dire qu avec cette mauvaise bouff ils vivent de plus en plus vieux et de plus en forme  merci tous ses produits qui détruisent la santé car sans cela nous ne toucherions plus de retraite ou très peu

C'est vrai qu'on a la possibilité de maintenir en vie plus longtemps en France ou dans les pays occidentaux... mais combien en revanche meurent prématurément car ils ne sont pas passé à travers? Ma mère est morte d'un cancer qu'elle a traîné pendant vingt ans et mon père n'a pratiquement pas profité de sa retraite car son cancer a été foudroyant.
Je pense que si on ne s'énerve pas pour des broutilles de lenteur d'Internet ou de délestages intempestifs et si on mange sainement que ce soit en France ou ailleurs on met toutes les chances de son côté.
;)

Oui, oui stressons moins et vivons sereinement et sainement;

Faisons preuve de d'admiration pour tous ceux qui s'aggrippent encore désespérément à cette sorte de radeau de la méduse que sont devenues les Valeurs d'occident : le dernier message du Pape sur les tueurs à gage de l'avorement, la grande oeuvre de Bayer-Monsanto pour nourrir et soigner l'humanité, les mille et un efforts des marchands d'arme et des politiques pour assurer notre sécurité et notre bien être.
Sachons reconnaitre l'erreur là où elle est avec compassion : n'est-ce pas la main de l'éternel qui a fait partir de lui même cet affreux pessimiste de Nicolas Hulot ?

Continuez bien Monsieur RAZAFIARISOA BOSSIS , on sent bien que vous faites bien partie des hommes de raison.

Orange France :  plate forme Madagascar , salaire 120 euros par mois pour les conseillers,malgaches satisfait, Emplois Français moins x % . Chômage +
Orange Madagascar nul, plus chère . Vivement Free .
Thailande pour exemple , super connexion à environ 70 % moins chère !
Pour le même service merdique autant passé par un opérateur Malgache, si ils existent
J'en passe et des meilleurs concernant cette opérateur de mes deux .

En fait, pour ma part j'ai choisi le prépayé chez Telma et ça fonctionne assez bien (pour l'instant) même si la lenteur fait parfois partie intégrante du mora mora gasy.
https://mcmparis.files.wordpress.com/2017/01/telma-et-autres.jpg?w=519

Bonjour,

Si cela fait plusieurs jours que la Jirama est déficiente, il est possible que cela impacte le réseau téléphonique...

Si une antenne n'est pas alimentée en courant, forcément elle va avoir du mal à transférer le signal. Évidemment, il doit y avoir un système de secours (groupe électrogène ou panneau solaire avec batteries).

Vous comprendrez aisément que si le délestage est plus long que l'autonomie du système de secours (plus de carburant ou ciel grandement nuageux), ça ne marchera pas. A qui la faute ? A l'opérateur qui n'investit pas suffisamment ou à l'utilisateur qui ne paye pas assez alors qu'il pense le contraire ?

Pour information, les tarifs des opérateurs sont toujours élevés (par rapport à l'Europe) car toute la superficie de la grande île n'est pas couverte dans son intégralité, donc ça demande toujours des investissements. Le jour où il y aura partout un signal, alors les prix diminueront progressivement comme en Europe où les sites ont été rentabilisés...

Maintenant, je vous renvoie à l'article : Est ce que le français est râleur ? ;o)

Bon courage

Effectivement le français est râleur... faut-il y voir une raison pour laquelle la France  campe à la 5e position des puissances économiques mondiales en 2018. L'Hexagone affiche en effet un PIB (produit intérieur brut) de 2 766 milliards de dollars, devant le Royaume-Uni (2 661 milliards), l'Inde (2 654 milliards) et le Brésil (2 200 milliards), selon les prévisions du Fonds Monétaire International (FMI). Le PIB français progresse de 191 milliards de dollars entre 2017 et 2018, soit une hausse de 7%.
Mais il faut savoir que cette richesse ne profite apparemment pas au français moyen qui râle avec son gilet jaune...
En ce qui concerne Madagascar, c'est tout de même une FAI (fournisseur d'accès Internet) française qui fait pas mal d'affaires à Madagascar avec son câble lion.

https://lejournaldemayotte.yt/wp-content/uploads/2014/09/Carte-ca%CC%82ble-EASSY-LION2-1.jpg

Tatata le français est riche, on s'en aperçoit quand on est à l'étranger (surtout avec autant d'employés à son service) !!! Mais si l'on rapporte l'endettement de la France sur chaque concitoyen, nous avons dès la naissance 450 000 € par personne à devoir... Avons nous vécu au dessus de nos moyens durant plusieurs décennies ?

Pour en revenir à notre discussion de base, une grande partie du maillage sous marin appartient à une filière française. Mais avant d'y arriver, il faut passer par les FAI. Comme pour la démonstration sur le pétrole (j'ai appris beaucoup merci), tout n'est pas aussi simple. Pour qu'un utilisateur ait contact avec le serveur qui détient l'information, le signal passe par plusieurs entités différentes qui ne sont pas forcément sous le contrôle de votre FAI.

La Jirama n'appartient pas à un FAI. Le climat est une constante à prendre en compte par les FAI. Les bateaux côtiers qui raclent le fond des mers ne prennent pas forcément en compte le passage du réseau sous marin. Etc...

Pour avoir vécu dans un pays enclavé en Afrique (le Mali en l'occurrence), je trouve que Madagascar est très bien positionné en terme de couverture, de qualité et de débit. Mais bon si l'on compare avec le réseau sur-développé européen et son maillage amortie depuis une décennie, en effet, 80% des pays mondiaux sont pas terrible niveau télécoms surtout ceux qui sont en voit de développement...

Enfin, si je vais dans le détail de nos FAI, lequel est le plus français : Orange Madagascar, Telma ou Airtel ? D'après mes sources, il parait que Telma appartient à un français et que Orange Madagascar à un consortium multinational.

Peut être serait-il temps de moins consommer ou de façon plus intelligente, de payer les redevances (impôts, taxes, Cnaps, Osti, etc...), et d'accepter les règles d'un pays qui nous accueille, et alors pourrions nous espérer d'en avoir un retour à la hauteur de nos attentes...

Nook nous dis en substance: "Peut être serait-il temps de moins consommer ou de façon plus intelligente, de payer les redevances (impôts, taxes, Cnaps, Osti, etc...), et d'accepter les règles d'un pays qui nous accueille, et alors pourrions nous espérer d'en avoir un retour à la hauteur de nos attentes..."
Je ne crois pas du tout qu'en payant ces redevances à l'état que cela s'améliorerait beaucoup car avec des cotisations de 880 ariary par mois (0,22€ cotisation patronale et salariales comprises) et par employé que je paye pour les gens de maison je ne pense pas que cela aiderait beaucoup à avancer d'autant qu'en tant que vazaha je trouve cette somme insignifiante alors que pour un gentillé gasy pour qui  chaque billet compte, c'est déjà un manque dans son porte-monnaie.

madagaston a écrit:

Nook nous dis en substance: "Peut être serait-il temps de moins consommer ou de façon plus intelligente, de payer les redevances (impôts, taxes, Cnaps, Osti, etc...), et d'accepter les règles d'un pays qui nous accueille, et alors pourrions nous espérer d'en avoir un retour à la hauteur de nos attentes..."
Je ne crois pas du tout qu'en payant ces redevances à l'état que cela s'améliorerait beaucoup car avec des cotisations de 880 ariary par mois (0,22€ cotisation patronale et salariales comprises) et par employé que je paye pour les gens de maison je ne pense pas que cela aiderait beaucoup à avancer d'autant qu'en tant que vazaha je trouve cette somme insignifiante alors que pour un gentillé gasy pour qui  chaque billet compte, c'est déjà un manque dans son porte-monnaie.


Le salarié employé de maison touchera à sa retraite, après 40 ans de bons et loyaux services, 880 ariary par mois, payés par trimestre... soit 4 malheureux beignets frits !!!
D'où l'intérêt d'avoir beaucoup d'enfants pour survivre une fois vieux !

Mais là on est un peu hors sujet !
Concernant internet... bien entendu que je ne suis pas super contente quand le réseau est saturé, quand il y a une panne Jirama qui bloque tout... mais bon, je ne télécharge pas de films, je ne fais pas de visio... donc ma foi... je me contente de ce que j'ai... et c'est déjà largement plus que ce dont j'ai besoin...

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/21765187_1393629884092042_325844894390818081_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=403b537217f544832b2ca0d6704a26d7&oe=5CAB14EA
:par:

C'est quoi çà !!! Un fake ?

En ce qui correspond aux bips à Madagascar je pense que c'est encore d'actualité car souvent je croise des d'jeuns sans kapa aux pieds mais avec un I ou autre phone dans la main et qui n'ont même pas 1000 ariary dans la poche pour recharger leur crédits.
Pour ma part j'utilise une ou deux fois par mois un crédit de 1000 ariary et je fais le code pour pouvoir téléphoner plus longtemps mais si mon correspondant ne décroche pas le crédit doit être utilisé dans les 24 heures... ils sont malins chez Orange mais moins que moi car je peux facilement me passer de mon vieux téléphone à clapet qui bien sûr m'est très utile pour voir l'heure et la date.
Ce téléphone me sert aussi quand j'ai de la visite et qu'on me prévient qu'on est arrivé à mon portail qui se trouve à une centaine de mètre de la maison... il remplace avantageusement un interphone.... hé oui ! il faut savoir vivre avec son temps.

http://a403.idata.over-blog.com/300x207/0/14/86/55/images/Telephone.jpg

Sinon pour payer encore moins cher et pour que ça dure plus longtemps par rapport à cette utilisation, quelque soit l'opérateur, en payant via la monnaie électronique la somme de 500 Ar, l'entité rajoute du crédit (20 à 75 % en fonction des promos) et cela permet de durer 1 semaine complète.

Les avantages sont que l'on ne se déplace plus pour aller chercher une recharge, que ça peut être fait à n'importe quelle heure, qu'on y gagne en temps et en crédit, et que l'on ne craint plus de perdre la recharge.

Il y a aussi des offres jeunes qui permettent pour 100 Ar d'avoir accès presque illimité sur facebook (Akama pour orange Madagascar par exemple).

Nous autres européens fonctionnons par rapport à ce que l'on connait d'avant. Il y a d'autres manières d'utiliser un téléphone et d'économiser un maximum d'argent quand on connait les rouages.

madagaston a écrit:

Nook nous dis en substance: "Peut être serait-il temps de moins consommer ou de façon plus intelligente, de payer les redevances (impôts, taxes, Cnaps, Osti, etc...), et d'accepter les règles d'un pays qui nous accueille, et alors pourrions nous espérer d'en avoir un retour à la hauteur de nos attentes..."
Je ne crois pas du tout qu'en payant ces redevances à l'état que cela s'améliorerait beaucoup .


Bonjour Gaston,
En êtes vous vraiment sûr?  :P
Il est vrai que vous avez choisi de prendre comme exemple les cotisations CNAPS et OSTIE, mais vous avez il me semble oublié les impôts et taxes cités par Nook. ;)
Si les conventions franco-malgaches en matière de fiscalité étaient réellement appliquées, tous retraités du privé devraient être imposés à Madagascar (20% des pensions). Je ne connais pas le montant de votre retraite, mais il est fort probable que 20% de vos diverses pensions versées à l'État Malgache représenterait beaucoup plus que 880 euros par mois.... ;)
Et 20% des pensions de tous les retraités du privé résidents à Madagascar, devrait, il me semble, représenter un montant non négligeable pour l'État Malgache.... Au moins de quoi boucher quelques trous sur les routes ou construire quelques écoles... ;)

Dans beaucoup de discussions on peut constater beaucoup de compassion pour le pauvre peuple malgache qui souffre. On peut aussi voir de nombreuses critiques envers l'état des infrastructures à Madagascar (routes, écoles, hôpitaux, etc). Mais combien des retraités expatriés verraient favorablement l'application des conventions fiscales franco-malgaches?
Je doute qu'ils soient nombreux vu les réactions de certains qui, ne payent pas d'impôts en raison de leur résidence à Madagascar, lors de l'augmentation de la CSG....

Il est fréquent que certains membres retraités annoncent vouloir s'expatrier à Madagascar en raison de la pression fiscale en France (alors que beaucoup d'entre eux ne doivent pas payer d'impôts sur le revenu). Je me demande s'ils seraient aussi nombreux à choisir Madagascar s'ils devaient reverser 20% de leur pension à l'État Malgache... Mais peut-être auront nous prochainement la réponse puisqu'un des candidats restant à la présidentielle avait décidé avant de quitter le pouvoir de réduire le nombre de retraités français (mise en place d'un montant minimum pour l'obtention d'un visa retraité, 1000 euros /mois, je crois) et l'imposition des pensions de retraites était aussi dans ses projets me semble-t-il....

De même pour les taxes, combien préfèrent tendre un billet au douanier à l'aéroport plutôt que de payer les taxes sur les produits qu'ils ramènent dans leurs bagages? Sauf erreur de ma part la franchise voyageur est de 100 euros, donc tous les achats au delà de ce montant devraient être déclarés.
Mais cela n'empêche nullement les voyageurs tout juste sorti de l'aéroport de crier que la corruption est un fléau dans ce pays alors même qu'ils viennent de corrompre un douanier pour éviter de payer la TVA et les droits de douanes sur les produits qu'ils ont importés ;) ....

Mais peut-être auront nous prochainement la réponse puisqu'un des candidats restant à la présidentielle avait décidé avant de quitter le pouvoir de réduire le nombre de retraités français (mise en place d'un montant minimum pour l'obtention d'un visa retraité, 1000 euros /mois, je crois) et l'imposition des pensions de retraites était aussi dans ses projets me semble-t-il....

Il ne faut pas oublier que c'est un beau pactole de devises qui rentre dans le pays chaque mois et le pays ne pourra jamais se permettre de perdre cette manne qui tombe du ciel car souvent une petite retraite de 800 ou 900 € par mois est une fortune qui est dépensée chaque mois par certains retraités. Par exemple un commissaire de police m'a avoué un jour que ses revenus étaient de 400 € par mois alors qu'un petit retraité français dépense le double chaque mois... si on fait le compte, un retraité fait vivre beaucoup plus de personnes avec une petite retraite qu'un fonctionnaire aisé à Madagascar.
Voici d'ailleurs ce qu'on peut lire concernant les retraités qui fuient la France:
Les retraités français s'expatrient de plus en plus
Plus d'un million de Français, seniors ou retraités, vivent à l'étranger. Ils n'y passent pas seulement des vacances mais y séjournent parfois à temps plein. En cinq ans, leur nombre a plus que doublé.
Outre l'Europe ou les pays du Maghreb, les destinations de retraite sont de plus en plus exotiques : Madagascar, la Thaïlande ou le Brésil sont en pleine expansion.
Si le Maroc reste la destination privilégiée de 50 000 Français, le Portugal attire de plus en plus car les pensions de retraite du secteur privé sont exonérées d'impôt si les retraités séjournent plus de 183 jours dans le pays.
En ce qui concerne le candidat qui a une dent contre les français, on peut le comprendre car sa politique n'était guère en faveur de la France et il est certainement persuadé que c'est à cause de la France qu'il a perdu le pouvoir.... mais je peux me trumpfer

madagaston a écrit:

En ce qui concerne le candidat qui a une dent contre les français, on peut le comprendre car sa politique n'était guère en faveur de la France et il est certainement persuadé que c'est à cause de la France qu'il a perdu le pouvoir.... mais je peux me trumpfer[/color]


Concernant Ravalomanana, puisqu'il s'agit de lui, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il a une dent contre les français, car cela serait généraliser. De plus, les mesures qu'il souhaitait mettre en place ne concernaient pas tous les français mais uniquement un certain profil....
Et ses mesures ayant été annoncées en 2008 (mais non traduite sur le plan législatif en raison de son départ précipité, du moins je crois), elles n'ont pas été inspirées par une volonté de vengeance contre les français puisqu'à cette époque il était toujours au pouvoir....

Il semblerait que l'ex-président Ravalomana et encore plus son épouse n'aient pas apprécié certains comportements qu'ils ont découvert lors d'un voyage présidentiel à Nosy-bé...De retour à Tana, des contrôles systématiques des résidents ont été effectués durant plusieurs semaines partout dans le pays, et une trentaines de vieux résidents qui n'avaient pas de visa en règle ont été expulsés...

Et c'est à cette époque que l'ex-président avait annoncé qu'il souhaitait limiter les visas retraités aux personnes ayant des pensions de retraites supérieures à 1000 euros/mois  (au départ, un montant de 1500 euros était même envisagé).

Parmi les mesures envisagées, une concernait aussi les unions franco-malgaches. L'ex-président considérait semble-t-il que certains expatriés avaient tendance à changer trop souvent de compagnes, laissant ces dernières sans rien lors de la séparation. Pour limiter ce phénomène il souhaitait que les jeunes compagnes puissent obtenir 50% des biens en cas de séparation, si ces dernières pouvaient justifier d'au moins deux ans de vie commune....

madagaston a écrit:

Les retraités français s'expatrient de plus en plus
Plus d'un million de Français, seniors ou retraités, vivent à l'étranger. Ils n'y passent pas seulement des vacances mais y séjournent parfois à temps plein. En cinq ans, leur nombre a plus que doublé.
Outre l'Europe ou les pays du Maghreb, les destinations de retraite sont de plus en plus exotiques : Madagascar, la Thaïlande ou le Brésil sont en pleine expansion.


Effectivement beaucoup de pays sont ravi d'accueillir des retraités français mais beaucoup d'entre eux mettent des conditions de ressources pour délivrer des visas, et dans beaucoup de pays d'Asie le montant minimum de retraite est de 1500 voire 2000 euros par mois...

Effectivement Madagascar est encore une destination privilégiée pour les petits retraités car pour l'instant on ne leur demande pas de virement mensuel minimum sur un compte ou même un dépôt d'une somme importante sur un compte en banque. Pourvu que ça dure pour certains... et qu'on ne marche par sur la queue du zébu afin de laisser les choses dans l'état car un état ne nous veut pas que du bien... lire la pensée de Charles Sannat sur les gilets jaunes que je viens de poster.

Sujet ?

Quel est le zébu qui a encore marché sur le câble Orange?

Qui est le zébu!!! ...c'est Marc R.......................................................................?

Est-ce que le zébu est atteint de <Francophobie quasi-pathologique> d'après le livre de Jean-Loup Vivier.

http://blog.brasseo.net/wp-content/uploads/2009/03/journee-mondiale-contre-cyber-censure.png


Pour Priscilla & Bhavna
http://idata.over-blog.com/3/39/16/67/GIF-ANIME/170211-bon-vendredi-bouquet-roses-rouga-scintillant-gif-fin.gif

Pas de réseaux téléphoniques Orange depuis plusieurs jours , bien entendu aucune info sur leur site pas plus qu'ailleurs . Par contre Telma fonctionne

Comme j'ai abandonné lâchement Orange, je ne suis pas affecté car j'utilise le pré-payé Telma qui est moins cher que Orange et ne me lie pas avec un abonnement. J'achète des crédits selon mes besoins et je n'ai plus de soucis pour l'instant.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20151103/ob_2d619e_12187831-1682100162027045-921509657838.jpg