Vaccin

Bonjour, Ma compagne souhaiterais faire des vaccin pour aller en etranger, Pourriez vous me dire ou devrait elle se presenter svp?

En France j'étais allé à l'Institut Pasteur, en Belgique je ne sais pas.
Si étranger = Cameroun alors j'avais mis ce message au mois de mai :

Vaccin obligatoire : Fièvre jaune

Vaccins conseillés :
    Hépatites Virales A et B
    Diphtérie
    Tétanos
    Poliomyélite
    Typhoïde
    Méningites à méningocoques
    Rage (circuit "aventureux")

LA MALARIA (PALUDISME)
Pays du groupe 3 : Traitement préventif à base de méfloquine nécessaire, consultez votre médecin.

Attention a conséquences liées à l'exposition au soleil et à la chaleur, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Des précautions sont nécessaires (photoprotecteurs, suppression de tous les médicaments photosensibilisants).

Les maladies transmises par l'eau et les aliment sont très fréquentes.

Les maladies transmises par les arthropodes sont très fréquentes. Une protection particulière contre les moustiques est impérative.

Petite précision : c'est un des  médicaments contre le palu qui rend photosensible, pas tous.
Perso je prends aussi des probiotiques avec pour atténuer les problèmes de digestion que ce traitement peut créer.

Bonjour Francobe,

tu peux te renseigner ici :  https://www.google.com/url?sa=t&rct … DWixE_IASF:)

Pardon, vos médicaments contre le palu, vous les prenez seulement pour vos voyages au Cameroun? Ou en permanence.    Merci

À partir de la veille du voyage, pendant le séjour puis toute la semaine qui suit le retour.

Merci, c'est ce que je savais, pardon si je pensais que vous aviez un traitement à long terme
Bonne soirée

Merci pour vos reponse. mais je recherche une clinique du coté de douala car ma compagne souhaite venir en belgique mais elle ne sait pas ou se presenter comme clinique

La première demande n'était pas très explicite :)

Une recherche sur Google donne
Ceci
ou
L'antenne de l'Institut Pasteur à Douala
Tél. :
    (+237) 222 23 18 03 - Fax 222 23 15 64
Email:
    [email protected]

Eureka Del Campo a écrit:

Merci, c'est ce que je savais, pardon si je pensais que vous aviez un traitement à long terme
Bonne soirée


pas de souci  :)