Procurer un visa pour aller au Mexique

Bonsoir je m appelle gilles je voulais savoir comment on se procure un visa pour aller vivre au Mexique?

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mexique.

Je vous invite à lire les articles dans le guide ici: https://www.expat.com/fr/guide/amerique … d/mexique/

Bonne recherche,
Christine

Salut
Il faut que tu nous donnes la raison de ton voyage, affaires ou tourisme. On pourra ensuite affiner les réponses

Pour un voyage touristique qui peut durer jusqu'à 6 mois, il te faut juste remplir deux conditions:
1/ Avoir un passeport en cours de validité et que cette date de validité soit postérieure de six mois minimum à ta date de retour en France.
2/ Justifier d'avoir en ta possession au moment de ton arrivée sur le sol mexicain un vol retour vers la France.

Il n'y a pas de besoin de visa de séjour comme pour d'autres destinations.

Par contre tu auras à remplir avant l'atterrissage au Mexique un document de l'INM (services de l'immigration au Mexique) avec notamment ton adresse de résidence sur place, n° de vol, Dates de séjour etc...
Une partie sera conservée à ton passage en douane à ton arrivée, la partie basse du document te revenant. Tu devras la garder sur toi et pouvoir la présenter à tout moment. Elle te sera demandée lors de ton départ où tu la rendras définitivement.

Voilà un début de réponse :)
++
JP

Bonjour je suis yvelore comment procurer un visa pour aller au Méxique

@ Saint-previl Enel,

Pour bien débuter, n'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié au Mexique, il est très constructif et pourra vous être utile.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre ambassade afin de mieux comprendre les procedures pour le visa.

Merci,

Priscilla
Expat.com Team  :cheers: