Médecin généraliste avec mari et enfants : Projet de vie en Polynésie

Bonjour à toutes et à tous !
Très heureuse de pouvoir entrer en contact avec vous.

Je m'appelle Marine, j'ai 35 ans, je suis en couple et nous avons 2 minettes de 4 et 7 ans.
Nous aimerions pouvoir vivre en Polynésie pendant quelques années.

Je suis médecin généraliste ainsi que médecin en Ehpad. Je cherche des précisions concernant les postes de médecin à pourvoir, puisque c'est mon affectation qui sera déterminante pour notre projet. J'ai également une formation en médecin d'urgence, traumatologie, maladies infectieuses, gériatrie. J'ai une expérience assez importante de la pédiatrie également. Je recherche plutôt un poste en dispensaire, PMI, centre de consultation mais suis ouverte à toute proposition (sérieuse et honnête bien sûr 😅).
J'ai lu le guide de la direction de la santé à destination des médecins recrutés à l'extérieur. Je leur ai envoyé un mail il y a 2 jours. Ce n'est pas évident de trouver la liste des postes et affectations disponibles.
Nous serions prêts au départ à la fin de l'année scolaire donc juin 2019...

Nous avons pas mal de question à propos de la scolarisation des enfants également.

Merci donc de toutes les précisions et aides que vous pourrez nous apporter pour préparer au mieux cette belle aventure.
Belle journée à tous 😎

POUR ENFANTS  TTES ÏLES ONT école primaire
contacte moi en mp  clic/mon avatar te donnerai mail toubib muté /ua pou  interdit donner mail/forum

Bonjour

Je suis Médecin aussi je viens de t'envoyer un MP!
Pas simple mais j'ai trouvé sur les sites classiques d'annonces medicales....par hasard!
Bon courage

Article paru ce jour : Un taote basé à Tahiti et qui va sur Hao une fois par mois, le tāvana n'en peut plus de cette situation. Un problème très fréquent dans les archipels éloignés. L'isolement est la raison de ce manque de médecins dans ces îles et atolls. De son côté, la Direction de la Santé assure qu'elle fait tout son possible pour recruter les médecins, mais la tâche est difficile.

ia ora na,
les principaux établissements sont sur Tahiti,Moorea et Raiatea ,effectivement il y a des postes dans les autres archipels mais avec des enfants cela parait difficile,l'isolement et le principal facteur de refus de poste,c'est un choix ou alors en liberal,bonne chance.
nana

hinano2b a écrit:

Article paru ce jour : Un taote basé à Tahiti et qui va sur Hao une fois par mois, le tāvana n'en peut plus de cette situation. Un problème très fréquent dans les archipels éloignés. L'isolement est la raison de ce manque de médecins dans ces îles et atolls. De son côté, la Direction de la Santé assure qu'elle fait tout son possible pour recruter les médecins, mais la tâche est difficile.


Bonjour,
lu sur le facebook de la commune de Hao :
"Bonjour professionnels de la Santé:
. La Commune de Hao recherche un médecin pour l'atoll, donc si cela vous intéresse appelez nous au 40.935.000.
. Notre Tavana se chargera personnellement de voir avec le Ministère pour vous recruter. Merci"
Adresse:
Mairie de Hao Otépa
98767 Tuamotu
Tél : 40.935.000
Fax : 40.935.001
Mail : [email protected]