TRES BONNE VIANDE A BON PRIX

Bonjour

Independamment des polemiques sur le point de savoir si c est cher, trop cher, bien d acheter cela ou pas, je viens ici donner une information..
Etant entre par hasard il y a une dizaine de jours au Foodmart qui se trouve sur le parking des bus menant de Jomtien a l aeroport (en face de Pan Pan le resto italien), j ai d abord constate que c etait bien plus grand que je ne l imaginais et j ai eu la surprise de voir a l interieur un rayon viande, certes pas super important mais avec de la viande de boeuf d importation en provenance de NZ, Australie et meme Argentine..
J ai eu l autre surprise de constater une enorme difference de prix par rapport au Big C..
J ai donc fait l essai car, si j etais tres satisfait des rotis de boeuf que je commandais au boucher qui savait exactement ce que je souhaite, je n ai jamais eu de tres bons steacks qui etaient tendres mais manquaient de saveur et surtout etaient relativement secs..
J ai achete du Rib Eye australien qui s est revele absolument sublime, extremement tendre, savoureux et une viande tres juteuse.. Cuite bleue, c etait vraiment parfait.. Le prix, quasi la moitie prix par rapport a Big C.. 804 bahts le kilo.. J ai verifie ce matin a Big C et c est a 1570 et 1830 bahts le kilo de rib eye australien ou neo zelandais
J ai par ailleurs trouve ce matin des tranches de gigot de Nouvelle Zelande, ideales pour griller, a 442 bahts le kilo.. La encore, moins cher qu a Big C.. meme si la difference est moins importante..
Les morceaux sont coupes relativement epais, permettant une cuisson "bleue" pour le boeuf et font environ 200 g.. Par contre il n y a que 3 ou 4 morceaux  de chaque piece dans les plats de presentation.. peut etre reapprovisionnent ils au fur et a mesure.. Je n ai pas demande..
Par contre le reste de la viande (porc notamment) parait moins interessant..
Y etant j ai regarde et ils ont en fait pas mal de choses dont des produits importes.. souvent un peu moins cher qu a Big C.. par exemple le beurre aux cristaux de sel de Guerande Paysan Breton par 250 g qui est a 260 bahts a Big C est a 239 bahts la bas.. Certes ce n est pas une fortune, mais ca permet egalement de faire ses courses plus rapidement qu en allant dans un supermarche..
Voila l info
Bonne journee a tous..

J'y allais de temps en temps y acheter de la choucroute emballee sous vide, mais depuis qq mois, je n'en vois plus. Et comme je ne sais pas dire choucroute en thai, je mange des nouilles :proud

:
Excellent..
Il y a de la choucroute a Foodland sur Klang.. J avoue que je n ai pas regarde la bas car j en achete rarement.. a voir,,,
Bonne journee

pierrotspa a écrit:

J'y allais de temps en temps y acheter de la choucroute emballee sous vide, mais depuis qq mois, je n'en vois plus. Et comme je ne sais pas dire choucroute en thai, je mange des nouilles :proud


Choucroute en anglais : sauerkraut et en thaï; กะหล่ำปลีดอง ( KA LAM PLI DONG  )
j'ai tapé ça dans Google et c'est bien des photos de choucroute, alors ça doit être ça 😉

https://realfoodyummy.com/สู … 3;น/

Donc en anglais ils utiliseraient le mot allemand.. Sauerkraut... ?
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Donc en anglais ils utiliseraient le mot allemand.. Sauerkraut... ?
Bonne journee


Oui, on utilise le mot allemand  ;)