Futur expat à Mayotte

Bonjour,

Je vais venir travailler en tant que fonctionnaire à Mayotte dans quelques mois, et je commence donc à chercher quelques infos, notamment concernant le logement, les quartiers, les ecoles...

Je travaillerais à Mamoudzou, mais après avoir lu beaucoup de sujets, il semble assez evident qu'il ne faut pas y vivre à cause de l'insecurité. Où serait-il le mieux d'habiter ? J'arriverais seul, mais ma femme et mon fils de 2 ans me rejoindront qqs mois plus tard.

Sada ? Bandrele? Kangani ?
Je compte pouvoir profiter des plages, mais aussi pouvoir aler boire un verre le soir (j'imagine que c'est possible de boire un verre le soir qd meme sans se faire agresser?)

Merci d'avance

Bonsoir siklid, cela fait 6 mois que nous sommes à mayotte. Nous Ha irons mamoudzou et nous y sommes très bien. En terme d'insécurité ce n'est pas pire qu'une grande ville. Mon mari et moi y sommes très bien. Effectivement nous sortons moins qu'en métropole mais la vie ici change complètement. A 18h le soir la nuit tombe et ce toute l'année. Tu dis que tu travailleras à mamoudzou. Il faut savoir qu'ici il y' à bcp d'embouteillage car il n'y a qu'une" route" la distance ne se calcule pas en km mais en temps. Si tu veux mettre 2h pour faire 15km tu peux !!!
Nous ne sommes jamais fait agressés. Évidement il y a quelques précautions à prendre. Ne pas utiliser son téléphone ou des signes extérieurs de richesse important. Et tour ce passe bien. Les mahorais sont accueillants et polis. Je n'ai jamais autant dis bonjour que depuis que je suis ici. Pour les plages tu pourras profiter plainement de plage magnifique tels que sakouli. N'gouja. Tahiti plage pour celle où nous allons le plus souvent. Et surtout n'oublie pas de prendre tes palmes et un tuba. Si tu as des questions n'hésites pas !! Cordialement

Je confirme le message précédent 😊

Merci