Arrêtés de mutation, IFCR & co

Salut les Profs :-)

Heu... Salut les Autres aussi :lol: !

Les messages sur les arrêtés et les indemnités se baladent dans plusieurs posts, si on regroupait?

Voilà, je m'inquiète, le Rectorat dit n'avoir pas recu mon arrêté, alors j'aimerais savoir qui sont ceux qui l'ont recu et si ils sont PLP, certifiés, agrégés... et en quelle matière pour voir si c'est normal ou pas. Moi je suis agrégée d'anglais.

Bonne fin de journée à tous et à toutes

The Archer

vous allez voir que la petite retardataire va tout recevoir avant les autres.... ahahaha!
Je dois contacter le DPE demain matin pour organiser mes mutations "tardives", j'ai en effet reçu la confirmation aujourd'hui, et vous allez voir ils vont s'occuper de moi de manière particulière..
On se tiens au courant

Sherpa

Alors Sherpa, tu arrive avant nous finalement ?
Pour ma part, je suis plp en biotechnologies et j'ai mon arrêté du vice rectorat de Mayotte daté du 21 mars à Mamoudzou et transmis fin avril par le rectorat d'orléans tours dont je dépends actuellement. Alors, je ne sais pas si le "blocage" vient du rectorat dont vous dépendez actuellement ou bien du statut (plp, certifiés, agrégés....)?

Pour moi aucun blocage, je devrais avoir l'arrêté d'affectation d'ici une semaine. J'ai fait l'objet d'une mesure de mutation tardive, 25 dossiers étudiés, seulement 3 personnes retenues....
Je suis trop forte !!!!
J'ai lancé toutes les procédures et suis en train de faire les voeux intra, un vrai casse tête car je ne m'étais pas du tout penchée sur les "collèges", étant moi même PLP lettres histoires, je vais enseigner en collège en lettres modernes.
pour le moment :
- mon DPE d'origine doit m'envoyer les docs pour les indemnités d'éloignement et de déménagement.
- J'ai imprimé la demande de prise en charge par le rectorat de Mayotte.
- J'ai vérifié si la SIM avait toujours mon dossier.
- Je me suis occupée de la MGEN.
- Je n'ai pas encore la possibilité de participer à la campagne voyage, ma session ne s'ouvre pas.
- J'ai demandé des devis de déménageurs.

et puis j'ai fait une liste longue comme le bras de tout ce que j'ai à faire dans les prochaines semaines.


Sherpa

Grounf, mon Rectorat dit ne pas avoir l'arrêté: "appelez Mayotte". Mayotte dit ne pas avoir l'arrêté: "appelez le Ministère". Le ministère dit que tout em ordre dans mon dossier et que ca fait longtemps que l'arrêté est envoyé... J'étrangle qui?

Sherpa, je suis sûre que tu auras fini tes démarches avant  moi :-)

Booooooooon, après avoir rappelé tout le monde et supplié qu'on vérifie bien tout, j'ai recu un mail du Vice-Rectorat, sans explication, mais avec mes 2 arrêtés en pièces jointes. Je vais enfin pouvoir demander des SOUS! :proud
Ils sont bien datés comme les tiens, Baada, ce qui signifie que qq'un s'est endormi dessus à un moment donné :sleep. Bon, pas grave, je suis à nouveau sur les rails, tout va bien :top:!

Bon week-end à tous

The Archer

Pourquoi tes "deux" arrêtés? Moi j'en ai eu qu'un seul .... Il y a des choses étranges quand même, mais l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre!

J'ai un arrêté ministériel (appelé arrêté collectif si ma mémoire est bonne), et un autre rectoral (ou "vice-rectoral"?).

Menfin, oui, je suis juste contente d'avoir rattrapé tout le monde :-)

Aujourd'hui gros coup de speed, je n'ai toujours pas reçu les arrêtés d'affectation et d'ouverture de droits, mon gestionnaire non plus et du coup il ne bouge pas tant qu'il n'a pas d'infos. Il est sympa il m'a dit qu'il allait appeler le ministère pour tirer cela au clair. Je suis la seule de son secteur à partir à Mayotte il peut faire un effort, non mais!!!!

J'ai appelé le DPE de Mayotte qui n'était pas là, la personne qui a répondu au téléphone n'a pas su quoi me répondre, elle m'a basculé sur celle qui édite les arrêtés d'ouverture des droits, elle ne me connait pas !!! la vache !!!! moi sherpa !!!??? mais tout le monde me connait... c'est moi qui remue ciel et terre pour aller à Mayotte. Cela ne va pas se passer comme ça !!!

Bref elle attend de voir le DPE qui est en réunion actuellement et me faxe les arrêtés dès qu'elle a confirmation de mon affectation à Mayotte.
Je crois que je commence à être dans le bain des lenteurs administratives... mais vous inquiétez pas cela me faire plutôt sourire. Je sais être très philosophe à mes heures. Donc Zen attitude, la machine semble redémarrer....

je vais boire un café, ça va me calmer...

sherpa

Tiens pour te remonter le moral Sherpa, extrait du dialogue de sourds ente moi et... baaah, l'être humain à l'autre bout de l'application voyage:
- pièces à fournir: déclarations de revenus du conjoint.
- l'archère signale par email, puis par lettre, que cela n'est pas possible, conjoint allemand sans revenus en France, la déclaration de revenus n'existe pas en Allemagne.
- l'archère. qui connait l'admministration, joint une attestation de revenus du patron de son conjoint, et une déclaration sur l'honneur du conjoint.
- réponse: envoyez-nous vite la déclaration d'impôts de votre conjoint.

Ca peut durer... le SNES, joint, dit que l'admnistartion peut accepter les fiches de paie. Oui, mais le savent-ils?

Faites pas le voulé sans moi... je sens que je partirai le 23 août, alors attendez-moi!

:cheers:

effectivement il y deux arrêtés celui qui vient du ministère qui est une arrêté d'affectation et il y a celui qui vient de Mayotte qui est l'arrêté d'ouverture de droits et qui permet de percevoir les primes...

Le Dpe m'a envoyé un mail pour me dire que le second était prêt, mais il attend de recevoir le premier du ministère pour me l'envoyer.Bref c'est là haut que ça coince. Si quelqu'un a le numéro du service du ministère qui gère cela, je prends. Il faut pas que je harcèle toujours les mêmes personnes, ça le fait pas.

sherpa

Mme Saintobin: 01 55 55 47 27

Par contre, il se peut qu'elle ne gère que l'anglais, ou que les agrégés, ou... que les petites blondes, je ne sais pas, mais en tout cas c'est elle que j'ai appelé au Ministère quand tout le monde se renvoyait la balle pour mes arrêtés. (numéro donné par le Vice-Rectorat de Mayotte)

Bpon courage!

j'ai essayé :

01 55 55 10 10 "ne quittez pas je vous passe le service..."

01 55 55 45 71 : "bip......bip....bip.....BIp.......BIP!!!!!"

01 55 55 45 73 : "laissez votre message après le bip sonore" (et encore je fais pas la voix de pouffiasse" du message....)

Mais yapersonnequibosseouquoidansce...(censuré)???!!!!! m'écriai-je violemment après avoir raccroché.

Bon je vais boire un café ça va ma calmer


sherpa

elle répond pas ta bonne femme, donc il faut en conclure que le mercredi personne ne bosse,oups! ne répond au téléphone au ministère. Comment fait on pour être affecté à ce service ? ça m'intéresse pour finir ma carrière

bon je vais boire un café ça va me calmer

Sherpa

je vais jouer au loto

j'ai donc essayé en plus XX XX XX 47 43
                         XX XX XX 45 16
                         XX XX XX 41 75
                         XX XX XX 41 16 BINGO !!!!!

et là il y a quelqu'un qui me connait, j'en pleurerai de joie...
J'attaque une psychothérapie avec la personne au bout du fil, snif, mon arrêté, snif, je veux mon arrêté...(violons) elle me dit qu'il est à la signature, ça prend pas deux secondes de faire une signature ????

Je vais boire un café ça va me calmer

sherpa

Sherpa,  faut arrêter le café ! L'overdose de caféine te guette mdr!

hé ? vous savez ce que je tiens dans les mains ???? hein ?? , devinez, devinez et oui .... mon arrêté !!! c'est pô bô ça ???
Bon! mon sceptique de mari va enfin pouvoir se mettre au boulot.

j'ai juste une question car j'en suis aux balbutiements des tracas administratifs : à quel moment demande t on une visite  médicale par un toubib agréé éduc nationale ??? j'ai pas encore accès à la campagne voyage, c'est là ? car sinon j'ai zappé quelque chose.

bye bye

sherpa

Félicitations!

A vérifier si tous les personnels ont cette visite médicale obligatoire... car il me semble qu'il est demandé pour établir l'arrêté de mutation, ou réservé à certains personnels...à vérifier!
(Perso, tu fais comme si c'était obligatoire, ça te permet de faire un check-up avant de partir)

Pour la visite médicale, il faut te tourner vers la mairie, préfecture ou ARS qui te donnera la liste des médecins agréés "DASS"...écris moi en MP, je t'enverrai le scan du document.

Tu peux déjà prendre quelques RV avec médecin traitant, gynécologue (si tu veux pas faire faire le frottis par le généraliste ou si tu as moins de 35 ans: oublie), bilan sanguin,  radio poumon...
Faudra renvoyer tous les résultats avec la fiche d'aptitude du médecin agréé au ministère...et attendre.
:)

snif
moi toujours rien malgre appel au ministere
( merci pour les no de tel mais comment faites vous pour les avoir??????) JE VEUX MON ARRETE   mes 2 !!
JE VEUX ALLER A MAYOTTE JE SUIS DESESPEREE NI BILLET NI DATES RIEN
PLEASE!!!! help
kandie

Kandie,

l'arrêté dont je parlais c'est l'arrêté de nomination, apparemment tu l'as.
le 2ème c'est l'arrêté d'ouverture de droits, c'est le rectorat de Mayotte qui le délivre normalement dès qu'il a reçu le premier.
As tu réussi à rentrer dans l'application voyage? Si oui et si tu as tout bien rempli normalement tes billets ne vont pas tarder.

Moi personnellement j'ai envoyé un mail expliquant que je n'arrivais toujours pas à rentrer dans l'application voyage. Peut être dois tu en faire autant si cela fait longtemps que tu as rempli ton dossier ?

Courage

Sherpa

Ouverture des droit? Mais je n'ai rien qui s'appelle comme ca... Ca m'énerve.... faut se battre pour CHAQUE papier, il n'y en a aucun qui arrive de son plein gré!!!!!!!!!!

T'inquiète ce qu'ils appellent l'arrêté d'ouverture de droits c'est l'arrêté du rectorat de Mayotte qui est envoyé à ton rectorat afin que celui ci puisse engager les procédures pour l' IFCR et IE, et si nécessaire débloquer les deux mois d'avance sur salaire.


à Plus

sherpa

Sherpa
merci pour tes reponses.je me demande comment tu as le temps de tout faire en plus du travail et tes (3?) 
vivement le voule!! kandie

Ah, bon, merci Sherpa...

Sinon, pour toucher l'IE et l'IFCR, il doit bien y avoir des dossiers à faire, non?

Je les ai réclamés plusieurs fois à la DPE mais pas eu la moindre réaction... va falloir que je reprenne mon tph, je crois.

Depuis l'Allemagne, et doté seulement d'un tph portable, je vous dis même pas comment je casque en frais d'appels :-(

Mon gestionnaire m'a dit que j'avais aucun dossier à remplir c'est lui qui s'occupe de tout, la seule chose qu'il m'a demandé c'est de faire une lettre de demande d'avance sur salaire car mayotte ne paiera les mois d'août et septembre que fin septembre.
donc ne t'inquiète pas

sherpa

suite et fin... mais non c'est pas fini !

Il était une fois une fille qui voulait absolument son arrêté de nomination!! non ce serait trop long à raconter alors en résumé :
- j'ai fait des pieds et des téléphones pour avoir mon arrêté de nomination
sans lequel je ne peux pas avoir mon arrêté d'ouverture de droits
sans lequel je ne peux pas avoir l'ouverture de l'application voyage
sans laquelle je peux pas avoir mes indemnités
sans lesquelles je pars pas....

Tout le monde suit ??? ou je dois répéter !!! toi au fond répète ce j'ai dit, tu vois tu n'écoutais rien comme d'habitude.
Je m'égare... déformation professionnelle.

on continue, aprés donc avoir reçu le premier arrêté j'appelle Mayotte pour voir si eux aussi l'avaient reçu, ben non ! Donc je leur faxe, et ils peuvent donc à partir de là envoyer les arrêté d'ouverture de droits.

j'appelle le gestionnaire de mon académie pour voir s'il  a bien reçu mon arrêté d'ouverture de droits et engagé les procédures (ICFR et IE) et ben non, donc je lui faxe mon exemplaire, et comme ça il peut commencer à s'occuper de moi.

Là j'en suis à la campagne voyage qui ne s'ouvre pas... qui c'est que j'étrangle à partir de maintenant ??

J'ai comme l'impression de faire tout le boulot dans cette grande maison, n'y aurait il pas un manque de communication ???

Moi la com' ça me connait, il vont voir ça...

ceci étant dit bonne journée à tous

Sherpa

je vais boire un café ça va me calmer:nothappy:

Sherpa élue meilleure buveuse de café du forum :D

bonjour,
je pars à mayotte avec mon mari et mes filles. Je me demande quelle démarche suivre pour réserver les billets d'avion. Quelqu'un peut me renseigner ? je suis prof. J'ai bien renvoyer un premier dossier à la dpe de mayotte mais depuis rien.
Merci à vous !
caro

Salut

Tu peux voir l'avancement de ton dossier en te connectant sur le site où tu as dû faire le dossier (application voyages). Si on ne t'a pas contactée, c'est soi que tout va bien (et tu vas recevoir le billet électronique bientôt), soit que tout va mal (ils ne te connaissent même pas parce que ton dossier s'est mystérieusement perdu dans un trou noir).

Vérifie si des pièces ont été cochées sur la première page où tu atterris après t'être connectée sur le site ci-dessus. Si tout est coché, tout va bien. Sinon, bon courage, tu es comme moi dans la mouise!

Bonne soirée

L'Archère

ben écoute, je suis allée sur le site voyage. j'ignorais totalement que c'était moi qui devais faire ça !!! et il ne restait plus que quatre jours !! bref j'ai fait la demande pour moi et mes filles. c'est en cours de traitement... affaire à suivre ! On reste en contact ? t'es prof aussi ?

Oui, prof d'anglais... et toi?

rien n'est coché !! je vais tout envoyer par papier !!

Moi j'ai dû tout envoyer 2 fois :(

Et encore, là, ils me cherchent des noises parce que mon cher et tendre n'a pas de déclaration d'impôts... j'ai beau dire qu'en tant que citoyen allemand c'est asssez rare qu'on fasse une déclaration en France juste pour le plaisir, ca n'a pas l'air de leur plaire...

Pas d'arrêté d'ouverture des droits ici non plus! Ils aiment pas les profs d'anglais, faut croire... L'Archère, c'est quoi ton aca d'origine?

Limoges... Mais on n'est pas des masses de Limousins à partir à Mayotte, je crois. Quand j'ai appelé au Rectorat, j'ai juste dit "je suis mutée à Mayotte à la rentrée" et on m'a tout de suite dit "ah, vous êtes Mme Truc!"... Je me suis sentie célèbre :)

Help !!!!
j'ai fait une bourde en rentrant les infos dans l'application voyage, en fait j'en ai fait deux mais la première est réparable j'ai rentrée une adresse mail erronée, chez Laposte.net, mais ça ce n'est pas grave car je suis allée tout de suite la créer.

Le deuxième erreur me panique un peu plus, j'ai fait une erreur de frappe pour la date de naissance d'une de mes filles, j'ai marqué 18  au lieu de 28. J'ai envoyé un message au contact en ligne pour leur signaler, j'espère que cela ne posera pas de problèmes pour les billets d'avion...

J'étais tellement concentrée sur les numéros de passeport, carte d'identité des 5 membres de ma famille que j'ai pas vérifié les dates de naissances, d'autant que mon autre fille est née un 18, d'où l'erreur de frappe.

sherpa

je suis prof d'anglais moi aussi (lycée pro) ;-) vous avez demandé quelle zone ou quel bahut ?

Sherpa, je ne veux pas te paniquer plus mais ils ne répondent JAMAIS aux mails (4 envoyés, 0 réponses). Appelle, ou faxe-leur la correction!

Rorota, moi je suis en anglais et je demande en 1 le lycée de Sada, puis le collège.

aucun problème pour la date de naissance, c'est l'année qui compte (pour la tranche d'âge et le prix du billet)
On peut aussi entre comme n° de passeport 00, c'est à l'aéroport que on vérifie les papiers.