Visa indispensable ou pas ?

Bonjour à tous,

Je souhaite visiter les philippines pour un premier contact. J'ai mes billets A/R, le séjour est de 15 jours.
Je voulais être certain que je n'ai pas besoin de visa pour cette durée. J'ai cru comprendre que moins de 30 jours c'est ok.
D'autre part l'escale étant à DubaÏ je passe par un vol Emirates, le visa est il concerné par cette escale. Bien que je ne compte pas visiter Dubaï.
Désolé pour la question de Newbie.

Cordialement et d'avance merci.

Sébastien

Pas besoin de visa pour tout ça.
Bon voyage

Albedo a écrit:

Je souhaite visiter les philippines pour un premier contact. J'ai mes billets A/R, le séjour est de 15 jours.
Je voulais être certain que je n'ai pas besoin de visa pour cette durée. J'ai cru comprendre que moins de 30 jours c'est ok.
D'autre part l'escale étant à DubaÏ je passe par un vol Emirates, le visa est il concerné par cette escale. Bien que je ne compte pas visiter Dubaï.


Bonjour Sébastien,

Pour être tout à fait exact, il y a bien un visa nécessaire pour venir aux Philippines mais avec un passeport européen, ce visa est gratuit pour les 29 premiers jours et il n'y a pas besoin de l'obtenir avant le départ : il est délivré lors du passage au contrôle de l'immigration lors de l'arrivée à l'aéroport. Pour une première visite, il sera peut être nécessaire de présenter le billet de retour.

Concernant Dubaï, le transit oblige à rester dans l'aéroport qui est un zone internationale. Il n'y a donc pas besoin de visa pour cette escale (comme dans la quasi totalité des escales qui ne nécessitent aucun visa).

Bon voyage.

Où comment faire long quand on peut faire court...
Mais il faut bien meubler,its rain's Season..

Ok merci pour vos réponses précises et rapides.
J'avais juste un doute car sur le site ou j'ai acheté les billets, ce n'est absolument pas clair et ils me redirigent vers un site qui propose de s'occuper du visa moyennant finances même pour les Philippines.  Je trouvais ça louche, ce que vos propos me confirme.
Bien à vous tous.