Visa pour l'île Maurice

Bonjour,

Je suis entrain de chercher un emploi sur l'île Maurice. J'aurai voulu connaître les durées de traitement des dossiers par l'Ambassade avant de pouvoir aller à l'île Maurice pour  confirmer ce qu'un ami m'a dit (il parait que cela dure entre 4 à 6 mois, ce qui me parait trop long)

Merci pour vos réponses.

bonsoir

Pour aller à l'Ile Maurice, vous aurez le visa de 15jours à l'aéroport si vous n'avez un permis de travail.

Donc, imaginons que j'ai un passeport valide, un solde suffisant pour y rester pendant 15 jours, je peux y aller de suite? Je viens de Madagascar.

Le dossier n'est pas traité par l'ambassade mais pas les autorités mauriciennes.

Quel que soit le visa à l'arrivée, vous pouvez toujours l'étendre (180 jours max par an en touriste et 120 en business).

Vous devez venir en visa business si vous avez une offre d'emploi avec salaire de MUR60k min par mois. Min MUR30k en TIC. Cette procédure est appelée Occupation Permit.

Au cas contraire vous ne pourrez pas être à Maurice pendant le traitement de votre demande car il sera sous le plan Work Permit. Il faut attendre que le permis soit délivré pour venir.

Si vous venez pour prospection et chercher un emploi, soyez prudent car les jours de visas peuvent s'épuiser sans que vous ayez eu le temps de poser la demande (il faut déjà trouver une offre)

Merci Nadeem pour votre réponse. En fait je voudrais venir pour prospection d'emploi directe. Donc ca va?

Bonjour
Si vous voulez chercher un travaille il est possible d'avoir un visa de 3 mois comme touriste c'est mon cas
je pense que cela doit fonctionner pour vous.
Bonne soirée

Si vous venez en touriste, vous pouvez uniquement prospecter mais pas faire une demande de permis

Attention , les malgaches n'ont droit que 14 jours , renouvelable en 14jours.
Mpikira. Oui bien sur si vous avez un passeport valide, une reservation d'hotel ou une invitation chez un particulier et ressource suffisante , vous pouvez venir sans probleme

Bonjour je voudrais savoir comment ont obtient le visa de 3 mois ? Svp car je souhaite venir prospecter

En arrivant à l'aéroport il vous donne 3mois de visa gratuit