Problème résiliation assurance BKK GS

Bonjour,

J'ai passé deux mois a Berlin l'année dernière sur les conseils d'un ami allemand avec plus ou moins l'intention de m'installer a moyen terme. Je vis depuis quelques années au Canada a Montréal et j'ai pris cette année la une année sabbatique en Europe le temps de recevoir ma résidence permanente canadienne. J'ai très vite trouvé un emploi dans une sorte de call center ne parlant pas un mot d'allemand la RH m'a fait signé un document de demande d'affiliation a l'assurance maladie, qui devait être payé par mon employeur. J'ai travaillé un mois mais n'étant absolument pas capable de trouver un logement j'ai fini par me fatiguer de squatter et j'ai décidé de rentrer au Canada en décembre 2017 ou je suis devenue résidente permanente depuis. Comme je ne me suis jamais trouvé de logement je n'ai jamais fait le almedung, malgré tout ma boite a accepter de me faire travailler, ils m'ont seulement pris plus d'impôt sur ma fiche de paie ce qui fait que je me suis retrouvé a la fin avec un salaire complètement ridicule. Je n'ai jamais eu de nouvelle de ma demande d'adhésion a l'assurance maladie avant mon départ. Sauf mon ami chez qui j'ai squatté pendant tout ce temps qui m'a dit que j'avais reçu beaucoup de courrier qu'il m'a renvoyé par la poste au canada. Et la j'ai vu que j'avais reçu une carte d'assurance maladie de la BKK GILDEMEISTER SEIDENSTICKER, mais plein de lettre de relance pour un paiement avec des cotisations du coup au maximum, de sorte que cette assurance que mon employeur payait 150 euros et passé en quelques mois a 6000 euros, et au jour d'aujourdhui ils continuent a relancer mon ami et je suis rendu a 8000 de dette. Je l'ai ai contacté par courriel pour leur signifier que je ne vivais plus en Allemagne, avec des preuves comme mon billet d'avion. Mais il me demande le document de desincription a la maire. Le problème c'est que je ne me suis jamais inscrite puisque je n'ai jamais trouvé de logement et que même si j'ai travaillé un mois j'ai décidé de quitter Allemagne donc je n'allais pas aller m'enregistrer comme résidente. Je ne sais pas quoi faire pour que ca s'arrête. Ils savent que je ne vis pas la mais refuse d'arrêter ma dette. Est ce que des personnes ont eu ce problème et on trouvé une solution? Meme si je n'ai pas l'attention de revenir mettre un orteil en Allemagne, je ne veux pas non plus d'une dette totalement injustifié.

en Allemagne il faut toujours faire l'inscription en mairie,l'adresse de ton amis aurais suffit .  et  quand on part la déinscription .  quand aux caisse de maladie le patron a le pouvoir de te présenter une caisse ,mais il as aucun pouvoir de te déinscrire , c'est pourquoi le contrat a continuer .  tu as dex solution soit tu fait le  dos rond ,et je veut rien savoir ,dans ce cas ton amis renverras les lettres avec l'inscription
Lebe nicht an dieser Adresse , ou t u mande un avocat pour faire arrêter ce cirque , moi je prendrais un avocat . le  probléme est que eux sont dans leurs droits ,et toi tu as tord viv á vis de la loi , ,aprés on peut penser ce q ue l'on veut . dans l e contrat allemand tout est indiquer y compris la radiation .  jean luc  ;)

Je comprends mais je n'ai jamais eu ce contrat dans les mains et si je l'avais eu je n'aurai rien compris c'est pour sa que c'est mon employeur qui c'est occupé de tout. De plus je ne sais pas ailleurs mais a berlin on ne peut plus faire l'inscription a la mairie sans contrat de bail, et il faut que ce soit le propriétaire qui le signe. Si c'était qu'une question d'adresse a inscrire oui en effet mon ami l'aurai fait et ce serait une simple formalité. Ce qui me dérange le plus c'est la mauvaise foi, dans l'échange de courriel que l'on a eu la dame a qui j'ai a affaire m'a assuré que j'étais inscrite a la maire alors que je n y ai jamais mis les pieds et mes cotisations sont passé de 150 a plus de 600 par mois. Je veux juste savoir si c'est normal que les agents mentent et d'augmenter des cotisations a 600 par mois arbitrairement. Je comprends que j'aurai du les prévenir de mon départ, et que je suis plus ou moins tord et j aurai payé les pénalités sans problème pour être en réglé mais la il me demande une somme exorbitante et injustifié et en toute mauvaise foi. Est ce que c est suffisant pour prendre un avocat?

lorenafair a écrit:

Je comprends mais je n'ai jamais eu ce contrat dans les mains et si je l'avais eu je n'aurai rien compris c'est pour sa que c'est mon employeur qui c'est occupé de tout. De plus je ne sais pas ailleurs mais a berlin on ne peut plus faire l'inscription a la mairie sans contrat de bail, et il faut que ce soit le propriétaire qui le signe. Si c'était qu'une question d'adresse a inscrire oui en effet mon ami l'aurai fait et ce serait une simple formalité. Ce qui me dérange le plus c'est la mauvaise foi, dans l'échange de courriel que l'on a eu la dame a qui j'ai a affaire m'a assuré que j'étais inscrite a la maire alors que je n y ai jamais mis les pieds et mes cotisations sont passé de 150 a plus de 600 par mois. Je veux juste savoir si c'est normal que les agents mentent et d'augmenter des cotisations a 600 par mois arbitrairement. Je comprends que j'aurai du les prévenir de mon départ, et que je suis plus ou moins tord et j aurai payé les pénalités sans problème pour être en réglé mais la il me demande une somme exorbitante et injustifié et en toute mauvaise foi. Est ce que c est suffisant pour prendre un avocat?


pour l Inscription c'est exacte . pourquoi que celas passe á 600€ , celas est dû en partie a la part patronale , car il existe la possibilité que le patron payent sa part patronale aux salarier ,charge á celuis de reverser cette part á la caisse ,dans ce cas c# est le  salarier qui est responsable  , moi je ne peut expliquer celas que comme ça . un avocat va mettre de l'ordre lá dedant ,il va négocier un compromis avec eux ,car personne a intêret á aller aux tribunale qui imposeras un compromis . jean  luc  ;)