Travailler à Hannovre sans parler l’allemand

Bonjour
Mon conjoint et moi réfléchissons à s’expatrier en Allemagne à Hannover. Son entreprise lui propose un poste. Je suis actuellement fonctionnaire dans le secteur de l’enfance. Je souhaite savoir les possibilités de travailler à Hannover ne parlant pas encore l’allemand (mais je compte préparer mon arrivée en essayant d’avoir des bases). J’aimerais rester dans mon domaine d’activite (Petite enfance/enfance/jeunesse) mais je me doute que sans de bases solides il sera difficile de communiquer avec les familles. Alors pourquoi pas trouver des petits boulots en attendant d’avoir un allemand impeccable? Si vous avez des conseils, des pistes, à m’apporter j’en serais ravie!

exerc er dans le seteur d e la petite enfance ,il faut faire une reconnaissance du diplôme avec une connaissance parfaite de la langue . il existe quelque structure internationale qui misent surl les langues étrangére , elles  sont rares https://www.google.de/search?ei=dh23W97 … 0cHNOmi-LY . moi je te conseille plutot  de faire des cours d'intégration pour avir un bon niveau   https://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/ … cationFile            ,ce las ouvriras la pale tte  des emplois car dans ce secteur il y a de la demande . jean  luc  ;)

bonjour

je suppose que la nationalité va jouer aussi un rôle (les français ont DROIT depuis la création de l'Europe politique à venir travailler). tu habites Paris, mais votre couple est-il un couple de ressortissants français?

Nouvelle discussion