Electricite

Bonjour,

Est ce que vous pourriez me renseigner sur l'électricité à Maurice.
Nous louons une maison de environ 200m2 avec une piscine. Le loyer est de RS 85,000 mensuel.
Nous commençons à recevoir des factures d'électricité que je trouve vraiment très très élevées.
Le mois dernier c'était 13.500RS et ce mois ci c'est 15.800RS alors que nous n'utilisons même pas la clim.
Cela représente quand meme 20% du prix du loyer.
Du coup je me demandais si c'était vraiment les prix ou s'il y avait possibilité que quelqu'un se serve sur notre compte???
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer....

Merci
Stephanie

Bonjour,
j'ai une maison de 100 m2, pas de piscine, je ne me sers pas de la clim et j'ai payé 442 rs le mois dernier....et pourtant, on fait des lessives, on s'éclaire et on vit normalement...

Ça me paraît énorme. Au bureau en été avec 3 à 4 clims 8h/jour on ne dépasse pas les Rs 5000 par mois...

Mais on fait pas de machine à laver ^^

Bonsoir Stephanie,

à ce prix là, vous devez alimenter le voisinage ! Il y a en effet un problème quelque part, ou un équipement qui consomme vraiment beaucoup chez vous

Bonne soirée

pas trop dur de surveiller son compteur , à faire d urgence je pense!!!

Est-ce que les factures vous sont adressées par la CEB ou par votre propriétaire ???

Très bonne question Nohab, car ce prix est carrément excessif.

je vis dans un 100m2 - avec le Frigidaire americain de mon pere - je payais dans les 2500 par mois. J'ai dû l'arrêter - c'est tombé à 379 - j'ai repris un autre frigo plus simple - c'est monté à 600...
En ce moment j'alimente mon bâtiment - j'ai deux clients (des professionnels) et moi. Des machines a laver et parfois je cuisine sur electricité (quand mon gaz est fini et que je ne trouve personne pour remplacer ma bombonne de suite) - Je considere mes factures exorbitantes maintenant entre 1500 et 3000 par mois.
Donc oui vous avez forcément qqch qui doit consommner votre electricite ou des pertes ou qqn detourne votre electricité.

entre 35 et 75 euros!!!! rien d exorbitant!!!

RS 15800 c'est 1880 kw par mois (Tarif 120)
Soit environ 62 kw par jour
C'est 5 à 10 habitations avec et sans clim...
Euh... Vous avez un véhicule électrique ?  :unsure

13,000 ou 15,000 c'est vraiment excessif sans clim

Soit il y a d'autres appareils qui consomment enormement de courant chez vous, soit il y a un problem avec le compteur soit il a vraiment quelqu'un qui a fait un raccordement sans que vous ne le sachiez...

moi j'ai divisé ma facture par plus de 2 ! de 4500 à 1800 ! mon idiot de plombier avait changé la pompe pour l'eau et elle tournait 24/24 !

L'électricien a refait le branchement et hop !

oh mon dieu mais c'est ca ! depuis que j'ai change ma pompe a eau - ma facture est forte !
de plus depuis lundi il semblerait que le declencheur de ma pompe soit casse - j'ai donc paye un nouveau + j'ai paye le plombier - mais toujours pareil je depends de l'eau direct de la CWA en ce moment. ma pompe s'eteint des que je ne l'utilise pas... c'est fatigant….