Vivre en Turquie sans maîtriser la langue

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne maîtrise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger des conseils pour vous aider à surmonter la barrière de la langue en Turquie.

Est-il possible de vivre en Turquie sans maîtriser la langue locale ?

Peut-on se sentir intégré sans parler la langue ?

Quelles sont vos astuces pour réussir à se faire comprendre au quotidien ? Quelles sont les réactions les plus courantes de vos interlocuteurs ?

Quelles sont les phrases et expressions utiles à connaître ?

Merci de partager vos anecdotes lors de votre expérience en Turquie avant de maîtriser la langue,

Priscilla

Bonsoir tout le monde
C.est vrai que ce n.est pas facile du tout de ne pas maitriser la langue on se sent andicapé voir même isolé sauf que moi j.ai appris les mots clés ..les mots du quotidien et je fais de mon mieux pour m.intégré et écouter les autres parler , Je demande la signification et j.enregistre ..Voilà mais j.aimerai bien prendre des cours en turc
Bonne soirée

Bonjour,

Pour ma part je suis arrivée en ne parlant pas la langue. J'ai d abord vécu à Malatya où j'ai appris le vocabulaire de base et certaines formulations. J essayais de parler beaucoup avec les gens pour m'intégrer.
Je suis ensuite partie vivre à Izmir où j'ai suivi des cours car sans le turc, très difficile de trouver un travail bien évidemment.
Les gens sont en général très patients et m'ont beaucoup (et encore aujourd'hui d'ailleurs) aidé à évoluer dans la langue ou pour toutes les choses du quotidien.
Pour répondre à la question peut on se sentir intégrer sans parler la langue? Franchement je pense que lorsque l'on veut habiter dans un pays, il faut faire les efforts d'intégration nécessaire et la langue en fait partie. Je pense que l'on doit se sentir isolé car sans moyen de communication, difficile de participer à des conversations entre amis par exemple. Après ce n'est que mon avis personnel.
Pour les mots à savoir, le vocabulaire de base ( bonjour, merci...) et les expressions les plus courantes m'ont été très utiles.

Voilà, belle journée à vous

Bonjour

jai lue votre post , maman de deux anfants en bas age; je compte minstaller en Turquie, g un ptit faible pour Izmi, ma is tt monde me conseil Istabul

je vpoulais avoir votre avis et conseil vu que vous etes sur Izmir

je compte minstallé comme salarié, je suis licencié avec plus de dix experience en distribution

merci d'avance
respects

Pour ma part, j'ai préféré Izmir car c'est une grande ville et plus calme qu'Istanbul. La circulation est moins dense et les transports en commun moins bondés. Après Istanbul reste Istanbul, c'est une magnifique ville où j adore aller.
Quand au travail, je ne peux vous aider sur votre choix car ici, j ai trouvé un travail mais je ne connais pas suffisamment pour vous dire qu'il y a beaucoup d'offres dans votre secteur d'activité.

Bonne soirée

Par contre, vous avez 2 enfants, parlent ils le turc? Voulez vous les scolarisé en école turc?  Car si vous recherchez un cursus français il voudra mieux pour vous vous orientez sur Istanbul par contre je pense.

Bonjour


les enfants sont jeunes ils finiront par apprendre la langue, forcement que je commencerai par une ecole Français le temps quils appreent la angue puiss peut etre les basculer au public

par contre moi j'ai commencé a prendre des cours Turc ( on compte sinstaler dans un an)

j'ai lue un peu sur Izmir ya beaucoup dindustrie, mm sur le plan agricole c'est bien avancé
en même temps je me dit  vaut mieux commencer par Istanbul, puis on verra

merci a Vous

Bonjour féline..
SVP dites moi comment et où vous apprenez la langue turc car ici à Istanbul dans des écoles privées c.est un peu chère et mou je ne travaille pas encore.    Merci

Salam

j'ai télécharger une application pour grammaire, les verbes noms animaux....

je télécharge sur Yoytube de ptit video
et je egarde des films turc

et je prend note de tt ça

Merci pour l information

pareil , et c mon cas (3 enfants bas age) tout le monde me conseille Istanbul , y a une école qui apprends la langue turc,résider dans une université, à bon prix pour& en accéléré , pourquoi Istanbul ? tt le monde me réponds qu'il bcp d'opportunité d'emploi là bas c pr ça .

et vous êtes installé c'est bon???

comment faites vous les enfants? scolarisé creches....???

Merci

Merhabalar

C'est toujours enrichissant d'apprendre une langue. Pour moi, c'est aussi un témoignage de respect. Je passe toutes mes vacances en Turquie ( 13 semaines par année ) et j'aime ce pays et ce peuple.
J'apprends le turc de plein de façons : duolingo / babbel / google.translate / la tv en turc / faire du face to face avec un turc qui s'intéresse à ma langue / pratiquer dans la vie quotidienne ... travailler le vocabulaire ...

Je suis en route pour parler de plus en plus et de mieux en mieux et les Turcs me motivent en me remerciant et en me félicitant de parler leur langue.

C'est une langue difficile mais structurée et une fois le système acquis cela va vite je pense ....

Benim Türkçe iyi değil ama yavaş yavaş öğreniyorum !
Türkiye çok seviyorum.

Sylvie

Bonjour

votre pubicatipon est  encourageante

quelles villes vous visité le plus souvent?

CDT

Günaydın

Sık sık ben Antalya'dayım !

Je suis à Antalya et depuis là je visite d'autres villes ou d'autres régions.

Mais je pense que partout en Turquie le peuple est sensible à notre envie d'intégration et va être à notre écoute.
Il faut leur demander de faire des phrases courtes, de parler lentement et de répéter ...

Kısa cümleler lütfen.
Yavaş yavaş konuşuyorsun lütfen.
Tekrar...

Bref, il faut du temps mais c'est gratifiant.

Belle journée à toi et à tous.
Sylvie

Merci beaucoup
respects

Il y a aussi deux lycees francais à Izmir

Bonjour,

J ai lu vos post/commentaires et en voudrais en savoir davantage quand aux personnes qui sont venues s installer à Istanbul ou en Turquie avec des enfants. J ai également deux enfants ado, je compte apprendre là langue turc et venir m y installer. Trouver un travail, je voudrais avoir des avis de Personnes venus d Europe venus s installé en Turquie.

Je vous remercie pour vos commentaires et au plaisir à vous lire,

Dommage jsuis pas venu d'Europe....

D Europe ou d'ailleurs 😉😉... toutes expériences venant d Europe d Asie ou autres est là bienvenue

J'aimerais avoir de l'information sur le coût du logement à Izmir.exemple une chambre à coucher et quelque conforts.
Merci de bien vouloir m'aider

A ceux qui veulent mettre leurs enfants en école française. N'oubliez pas qu'elles sont chères et qui'l y a peut-être des listes d'attente...

Bonjour, j'aimerais savoir le plafond pour l'obtention d'une bourse? si ça vaut le coup que je fasse une demande ou non...

Bonjour Kadidi57,
Une fois que tu fera la demande pour obtenir une bourse, d'abord c'est pas à toi de dire si ça vaut le coup ou pas, mais ça serait à l'université, car tes note sont importante.
Bon courage

Je pense que je me suis mal exprimé. Moi je demandais une demande de bourse pour l'école privé française.
Mais merci pour votre réponse

Faites une demande, mais en général, elle sont peu élevées. Vous n'aurez pas la moitié de la somme en bourse...