Vivre en Nouvelle Zélande sans maîtriser la langue

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne maîtrise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger des conseils pour vous aider à surmonter la barrière de la langue en Nouvelle Zélande.

Est-il possible de vivre en Nouvelle Zélande sans maîtriser la langue locale ?

Peut-on se sentir intégré sans parler la langue ?

Quelles sont vos astuces pour réussir à se faire comprendre au quotidien ? Quelles sont les réactions les plus courantes de vos interlocuteurs ?

Quelles sont les phrases et expressions utiles à connaître ?

Merci de partager vos anecdotes lors de votre expérience en Nouvelle Zélande avant de maîtriser la langue,

Priscilla

Bonjour Priscilla,
à mon avis la question ne se pose pas vraiment pour la Nouvelle-Zélande, la plupart (totalité?) des visas de travail/résidence me semblent nécessiter d'avoir passé un test d'anglais de type TOEFL ou Cambridge B2. Les seuls exemptions valables sont pour les natifs Anglo-Saxons ou si on a vécu/étudier/travaillé plus de 3-4 ans dans un pays Anglo-Saxon. Exemple dans mon cas: j'ai beau écrire et parler couramment en anglais dans le cadre de mon travail, ce test reste quand même obligatoire. Donc à part si tu y vas en vacances (ou un working-holiday?), il y a peu de chances que tu puisse entrer sans un minimum de maîtrise de l'anglais.

Sinon les gens sont suffisamment bienveillant et accueillant pour être patient avec toi si tu as des difficultés à comprendre ou à t'exprimer.

Good luck !