Vie étudiante à Dalian

Bonjour à tous,

A partir de mars 2018, et pour une durée de 6 mois dans le cadre de mes études, je pars en Chine et plus précisément à Dalian. Pour cela, j'aimerais avoir plusieurs avis notamment par rapport à la ville et le coût qu'elle demande par mois par exemple. Toutes expériences sont bonnes à prendre !

Merci d'avance,
Cordialement,

Bonjour,

Je pars à Dalian en Septembre pour faire un semestre de Chinois. Je souhaiterai savoir comment se passe ton séjour ? Dans quelle université est-tu et est-ce qu'elle te plait ?

Merci beaucoup
Cordialement.

Bonjour,

Concernant l'école je suis à Dalian University of Technology. C'est un campus gigantesque.

Concernant la ville, c'est plutôt sympathique. Il fait beau et même très chaud en ce moment, la vie ne coûte pas cher du tout... si tu as des questions, tu peux me contacter par mail : ***😊

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut,merci beaucoup pour cette info. Je suis un jeune étudiant et j'aimerai venir poursuivre mes études à l'université de technologie de Dalian. J'aimerai savoir si c est possible de s inscrire pour la rentrée du printemps (celui de Mars) au lieu de septembre ?

Bonjour,

L'université de Dalian est une très bonne école, je suis resté deux semestres au lieu de deux.
Tu peux t'inscrire en printemps mais ce n'est pas sûr que les frontières chinoises seront ouvertes. Actuellement, les cours sont organisées en ligne mais je ne trouve pas cela vraiment très intéressant pour étudier.

Je me prépare pour l année universitaire 2021-2022,je fini ma licence en 2021 mais comme je ne suis pas sûre de soutenir avant août ou septembre c est pour cela que je veux m inscrire pour le printemps 2022

Vraiment ça dépendra de la situation épidémiologique du monde mais la Chine s'addapte vite donc je pense qu'ils trouveront une solution d'ici là pour que les étrangers puissent revenir chez eux.

J'étudie actuellement au Gabon,c est après ma licence au Gabon que je viendrai en Chine si Dieu le veut en cycle master.