Trouver un emploi pour un étranger

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m'installer à Osijek avec mon conjoint car nous aimons beaucoup la Croatie.

Nous cherchons un travail dans n'importe quel domaine sachant que nous maîtrisons pas la langue parfaitement mais niveau A1-A2 et nous parlons anglais.

Cela paraît évidemment assez compliqué mais nous voulons tenter quand même ! Est-ce que parmi vous des personnes sont passées par là ?

J'ai lu que les employeurs prenaient d'abord les croates à diplômes égal ou sinon ils devaient justifier la raison pour laquelle ils employaient un étranger et pas un croate. Est-ce vrai partout ?

Si vous avez des pistes, conseils ou des retours d'expériences similaires niveau travail, je suis prenante.

Merci
:)

Bonjour,

Avec la libre circulation des personnes dans la communauté européenne, vous avez les mêmes droits que les Croates pour trouver un emploi. Mais il faut le dire, ils donneront toujours la préférence à un autochtone ou a un étranger établi de longue date. Je ne sais rien de plus, je pense qu'il serait intéressant de vous adresser à un service juridique qui vous renseignera bien mieux.