Voyage avec enfant et un seul parent

Bonjour,

Je suis Belge et vit en Thailande depuis plusieurs années avec mon épouse Thaie et ma fille de 11 ans qui a la double nationalité.

Je voyagerai en Belgique fin de ce mois pour un court séjour avec ma fille uniquement, mon épouse restera à la maison en Thailande.

Question : Faut-il une autorisation de la maman à présenter à l'aéroport ? Si oui, une simple lettre manuscrite en thai avec une copie de la carte d'identité de la maman est-elle suffisante ou faut-il une copie de l'acte de naissance de ma fille ou autre chose ?

Merci de vos retours d'expérience.

Bonjour :
- Votre fille porte-t-elle votre nom de famille ?
- A-t-elle son propre passeport ?

il me semble que la lettre manuscrite avec copie ID et son telephone pour la joindre au cas ou ils veulent l apeller est necessaire
bref qu elle soit joignable au tel est la priorite

bon voyage

- Votre fille porte-t-elle votre nom de famille ? OUI
- A-t-elle son propre passeport ? OUI, même 2 passeports, un belge et un thai, ainsi que 2 CI
Il faudrait juste une autorisation manuscrite de sa maman sur une photocopie de sa CI et mentionner son num. de tél, donc ?

Merci

Pour moi, étant donné qu'elle a un passeport et qu'elle porte votre nom, je ne vois pas où est le problème...

Par sécurité, on peut toujours avoir la C.I. de la maman mais bon, un enfant peut tout à fait voyager avec sa mère ou son père  ;)