Courrier et galère

Bonjour la galère ! Déjà l'acheminement peut-être de 1 voire 2 mois selon les bonnes dispositions et la logistique Tunisienne. Ensuite adresse nom de rue N° etc... vous avez probablement remarqué que c'est pas vraiment ça.La boite restante est la solution.

SousseSaphir a écrit:

1/ Quels sont les délais d'acheminement du courrier de la France vers la Tunisie ?

2/ Ou va se retrouver mon courrier, n'ayant toujours rien depuis mon changement d'adresse depuis 2 semaines ?

Merci de votre aide.

Cordialement.


Bonjour,
1°- un exemple :
- courrier Carsat (certif. de vie) parti de France le 23/01/2019
- arrivée à Tunis le 07/02/2019
- dans ma boîte aux lettres le 14/02/2019

2°- J'ai une boîte aux lettres mais il arrive que le courrier soit glissé sous la porte du garage.

Merci beaucoup Loumat !

Bonjour à tous,

@Sousse Saphir

Avez-vous demandé à vos voisins comment récupéraient-ils leur courrier sachant que votre immeuble n' a pas de boîte aux lettres et que peut-être l'un d'entre eux possède une bp que vous pourriez utiliser en partageant le prix de la location.

En fait, il n'y a aucune boîte aux lettres dans l'immeuble, il est quasiment neuf et je suis le seul locataire depuis Janvier...

désolé perdu effectivement essayez avec la poste principale de votre lieu d'habitation
mon courrier envoyé en avril 2018 n'est jamais arrivé !!!!!

il faut prendre une boîte aux lettres 15 dt par an pour faire acheminer votre courrier cela marche pas trop mal

Bonjour
à Tunis et dans les gdes villes c'est sans doute plus facile, autrement nous n'avons pas de véritable adresse précise, (à part les cordonnés GPS); donc il faut prendre une BP, pas obligé de la prendre dans son quartier ou dans le village duquel nous dépendons
en fait c'est suivant les disponibilités

Bonsoir,
Nous, nous utilisons des pigeons voyageurs.
Ils apportent en même temps de la nourriture pour notre chatte  corse qui est difficile et n'aime pas trop les sardines....
Pour le reste, on s'arrange avec la dématérialisation.
Bonne soirée en Tunisie.

Bakou,
pour la dématérialisation OK, pour beaucoup de choses entre autres les paiements, mais qd ns devons fournir nos certificats de vie à nos caisses de retraites, on fait comment, parceque pour les retraités expatriés c'est un véritable prb ?
les caisses de retraite envoient le formulaire à remplir par voie postale, après il faut leur renvoyer ce document rempli par la municipalité ; certaines caisses acceptent l'envoi via internet du document dument rempli en le scannant, mais pas ttes les caisses ... et c'est un sacré problème car : si les délais ne sont pas respectés = suspension du versement jusqu'à la preuve que ns sommes tjs vivants

Penses-tu que les pigeons voyageurs seraient plus efficaces et rapides  ???

Bonjour,

Alors pour info, je suis allé à la poste de Sousse et j'ai rencontré le responsable de distribution de courrier qui m'a apporté une solution :

En attendant d'avoir une boîte postale restante disponible, il a donné mon numéro de téléphone au facteur chargé de la distribution du courrier de mon quartier qui me téléphonera pour m'amener mon courrier dès qu'il y en aura...Je le vois d'ailleurs demain puisqu'il m'a téléphoné hier pour m'informer que j'avais du courrier.

Une solution qui peut servir à celles et ceux qui sont dans ma situation (sans boîte à lettres ni concierge).

Cordialement.

A noter: Je suis chez top net par l'intermédiaire te Tunisie télécom avec top net pour le service gros débit rapido pour un débit pouvant couvrir toutes la maison et IPTV.
Je n'ai qu'une facture de Tunisie Télécom mensuelle et d'ailleurs Top net je ne sais même pas ou sont leur bureau au Kram, je n'ai aucun contact avec eux et pourtant j'ai eu des problèmes au début pour lancer la ligne.
A propos d'Orange que j'ai également j'ai eu besoin de faire plusieurs téléchargements sur mes tablettes hier soir,et je n'ai pas fait attention j'"étais sur Orange , et je m'aperçois ce matin qu'il ne me reste plus que 7Go pour finir le mois sur 10, et l'on est le 4...voila la face cachée de Orange....

Bonjour Bellino,

Voir ma réponse et mes précisions dans le bon fil (Offre ADSL avec Wifi).

Ceci dit, le facteur m'a bien apporté mon courrier ce midi, parti de France le 15 Mars, donc délai raisonnable et surtout je l'ai bien reçu 😀

oui car mon courrier d avril 2018 n est tjrs pas arrive