True ou AIS

Bonjour,
Je suis depuis 2 mois chez TRUE pour mon abonnement de portable, j'ai eu quelques soucis dernierement dans le sens qu'ils n'ont aucune HELPLINE en anglais donc pas moyen de contacter quelqu'un en dehors des horaires d'ouverture du shop. Ils ont une application pour leurs factures mais uniquement en Thai egalement... Bref, apparemment j'avais depasser ma limite d'internet et ils m'ont tout coupe : telephone, sms, et internet quand j'etais au beau milleu de Bangkok en voiture avec mon GPS sur le telephone... autant vous dire que j'etais pas a l'aise....
Ma question est donc la suivante : est-ce que AIS c'est mieu ? est-ce que si je depasse ma limite d'internet il me coupe tout simplement tout comme True. Est-ce que si eventuellement je change de True a AIS, je peux garder le meme numero de telephone ?

Merci d'avance et bon apres-midi !

Concernant la dernière question : Oui, sans aucun problème, le numéro est transférable...

ps : Chez AIS, Il y a un service technique en anglais

Toi qui est la depuis des decennies... tu utilises TRUE ou AIS ? Quelle est ton experience ?

Je n'ai jamais utilisé True...

Je suis resté des années avec 2 SIM DTAC que j'avais depuis début 1990...mais comme je rencontre souvent des problèmes de couverture avec cette société, j'ai migré mon numéro principal sur AIS il y a 3 ou 4 ans avec qui je n'ai aucun problème...
Ce ne sont pas des forfaits, c'est du "prepaid"

Donc tout les mois ou des que tu n'as plus de credit tu passes a la machine au shop AIS ?
Est-ce qu'ils t'ont deja coupe ton internet ou reseau lorsque tu n'avais plus de credit ? Ou ca va simplement moins vite ?

Je fais de temps en temps une alimentation de mes comptes téléphone DTAC et AIS par Internet, via le site de la Bangkok Bank ou son application... Je ne passe jamais les voir.

Je sais qu'à chaque fois que je vire de l'argent, même 50 THB, la limite de validité du solde est repoussée d'1 mois pour 1 maximum d'1 année...

Je consomme peu de téléphone : Peut-être 50THB par mois et je n'ai jamais eu de problème de crédit donc de coupure

Concernant les Data, c'est coupé. Si j'ai vraiment besoin temporairement d'internet mobile, je prends un forfait illimité / Vitesse 4Mbps pour 24h (29THB) ou pour 7 jours (150 THB)

(http://www.ais.co.th/one-2-call/addon/en/nonstop.html)

vittel123 a écrit:

Donc tout les mois ou des que tu n'as plus de credit tu passes a la machine au shop AIS ?
Est-ce qu'ils t'ont deja coupe ton internet ou reseau lorsque tu n'avais plus de credit ? Ou ca va simplement moins vite ?


Chez 1-2call, quand on n'a plus de crédit, on ne peut plus téléphoner, par contre on peut recevoir des appels

Petite précision : One-2-Call = AIS

Bonjour à tous,

Pilouthai a écrit:

Concernant la dernière question : Oui, sans aucun problème, le numéro est transférable...

ps : Chez AIS, Il y a un service technique en anglais


Le numéro est-il transférable de orange (France) à AIS ou autres opérateurs télécom ThaÏ ?

Merci d'avance  :top:

Mitch21000 a écrit:

Bonjour à tous,

Pilouthai a écrit:

Concernant la dernière question : Oui, sans aucun problème, le numéro est transférable...

ps : Chez AIS, Il y a un service technique en anglais


Le numéro est-il transférable de orange (France) à AIS ou autres opérateurs télécom ThaÏ ?

Merci d'avance  :top:


Bonjour,
Transférable entre la France et la Thaïlande ?
:unsure
Bien sur que non.

Gerardthai a écrit:
vittel123 a écrit:

Donc tout les mois ou des que tu n'as plus de credit tu passes a la machine au shop AIS ?
Est-ce qu'ils t'ont deja coupe ton internet ou reseau lorsque tu n'avais plus de credit ? Ou ca va simplement moins vite ?


Chez 1-2call, quand on n'a plus de crédit, on ne peut plus téléphoner, par contre on peut recevoir des appels


Même si on a encore du crédit, quand on a dépassé la date limite, c'est coupé mais il suffit que l'on recharge pour que ça reparte , et on ne perd pas ce qu'il y avait avant; par exemple s'il restait 150 bahts et qu'on charge 100 bahts, on a 250 bahts, mais toujours avec une nouvelle date limite

Gerardthai a écrit:
Gerardthai a écrit:
vittel123 a écrit:

Donc tout les mois ou des que tu n'as plus de credit tu passes a la machine au shop AIS ?
Est-ce qu'ils t'ont deja coupe ton internet ou reseau lorsque tu n'avais plus de credit ? Ou ca va simplement moins vite ?


Chez 1-2call, quand on n'a plus de crédit, on ne peut plus téléphoner, par contre on peut recevoir des appels


Même si on a encore du crédit, quand on a dépassé la date limite, c'est coupé mais il suffit que l'on recharge pour que ça reparte , et on ne perd pas ce qu'il y avait avant; par exemple s'il restait 150 bahts et qu'on charge 100 bahts, on a 250 bahts, mais toujours avec une nouvelle date limite


... et on peut vérifier notre solde avec notre téléphone ? une application ? ...

Bonsoir,
D'où l'avantage d'avoir un abonnement, ce qui est mon cas pour 320 Bahts par mois.
Cela me permet d'avoir un numéro de téléphone pérenne et en cas de dépassement le montant de la facture est fonction de ce dépassement.

Mitch21000 a écrit:

... et on peut vérifier notre solde avec notre téléphone ? une application ? ...


il faut taper*121#

Gerardthai a écrit:
Mitch21000 a écrit:

... et on peut vérifier notre solde avec notre téléphone ? une application ? ...


il faut taper*121#


:top:

Bonjour à tous;

Avant j'étais chez true est gros problème de facture avec des montants pas toujours clairs...
Du coup je suis passée chez AIS, plus aucune surprise et une connexion top.

Bonjour,

Je suis chez True depuis 7 ans. Sans abonnement. Je téléphone très peu. 100 ou 150 B /an maximum. Au début, il me fallait remettre de l'argent sur la carte tous les x mois (je ne sais plus combien). Je suis allé les trouver, ils ont bougé à quelque chose et mon numéro ne change pas et ne se coupe pas.