Vivre au Quebec avec une salaire d base de 62000 en famille de 4

Bonjour

Peut on vivre tranquillement avec un salaire de base de 62000 annuel pour une famille de deux enfants(2 ans et 4 et demi)?

Je vous remercie pour vos retours

yassmineR a écrit:

Bonjour

Peut on vivre tranquillement avec un salaire de base de 62000 annuel pour une famille de deux enfants(2 ans et 4 et demi)?

Je vous remercie pour vos retours


Bonjour,

62000 $ ok, 62000 $ bruts pour vivre où?

C est tout de même peu si vous n avez que ce revenu, à moins d avoir un gros matelas de réserve.

pour vivre à la ville de Quebec ,c'est là ou je serais affecter à un poste d'analyste système.
je me demande si je pourrais subvenir au besoin de ma famille en attendant que mon mari trouve aussi un emploi (il est enseignant d'informatique avec 8 ans d'expériences et un master en BI)
je sais que il aura des impôts, mais la société a une assurance pour ses employés et quelques avantages sociaux.
d'après vous, ce salaire n'est suffisant pour nous quatre?

yassmineR a écrit:

pour vivre à la ville de Quebec ,c'est là ou je serais affecter à un poste d'analyste système.
je me demande si je pourrais subvenir au besoin de ma famille en attendant que mon mari trouve aussi un emploi (il est enseignant d'informatique avec 8 ans d'expériences et un master en BI)
je sais que il aura des impôts, mais la société a une assurance pour ses employés et quelques avantages sociaux.
d'après vous, ce salaire n'est suffisant pour nous quatre?


A vue du profil de votre mari, il devrait trouver un poste.
En étanche, si c est compliqué avec un salaire pour 4, vous allez trouver le temps long.
Le fait d avoir une assurance est un avantage selon ce qui est couvert ou pas et lorsque l'on en a besoin. Est elle payante, en partie ou totalement à vos frais ?

Les impôts sont considerables

je dois revoir les anex de mon contrat de travail pour revérifier.
le plus chère est le loyer je pense, et on aura la garde pour nos deux enfants.
j'ai calculé dans un site le salaire mensuel aprés tous les prélèvements ça doit être 3600 dolars à-peu-prés.