Rencontrer du monde à Jalisco

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Jalisco pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Jalisco, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

A Jalisco, il y a beaucoup d'endroits maginfiques où peuvent se faire des rencontres! 2 exemples: Puerto Vallarta, une des plus grandes cité de la cote pacifique, et Guadalajara, capitale de l'état de Jalisco. 1,6M d'habitant pour Guadalajara et 4M en tout pour la métropole, ça devrait suffire à rencontrer du monde ;-)
La moyenne d'age est très basse, 60% de la population a moins de 25 ans.
Le climat est excellent toute l'année, soleil maximum de janvier à mai, pluies variables de mai-juin à novembre-décembre, mais chaleur garantie toute l'année!
Ville complètement différente de Mexico city.
Guadalajara est situé à 1550m d'altitude au bord d'une falaise, le climat y est sec la majorité du temps (30% d'humidité).
Cela favorise donc la vie a l'extérieur toute l'année, il y a toujours du monde partout. Le centre ville historique et ses places est en permanence vivant! Les boutiques ouvrent tard le matin mais ferment vers 19 ou 20h, ce qui aide à animer la ville...
Il y a beaucoup de restaurants et de clubs plus ou moins 'branchés' ou 'chics' dans toute la ville!
Les gens sont très acueillants partout, jusque autour des 'puestos' de tacos et autres. Ici on peut inicier une conversation avec n'importe qui, ou même s'imicer dans une conversation sans y être toujours inviter, tout le monde partage sans problème. Ici on discute beaucoup, et ça fait boule de neige... après c'est comme partout, afinités au non ;-)

A bientôt,
Grégory à Guadalajara, Jalisco, Mexico.

Ayant passé une année à Guadalajara en échange universitaire au Tec de Monterrey, je dirais que le meilleur moyen de rencontrer du monde pour les étudiants est de participer activement aux activités proposées par son université d'accueil!

Les Mexicains sont des personnes vraiment très aimables, toujours désireuses de rencontrer de nouvelles personnes et encore plus quand il s'agit d'étrangers. Du coup n'hésitez vraiment pas, vous serez toujours bien accueillis.

Ensuite, si vous n'êtes pas étudiant, le moyen numéro 1 pour rencontrer du monde est de sortir!! Restaurant, Bar, Boîtes, "Taqueria" au coin de la rue, vous aurez toujours l'occasion de pouvoir discuter avec du monde, d'échanger, de découvrir et de vous faire de nouveaux amis donc. On viendra souvent spontanément vers vous, mais si cela n'est pas le cas, faites le premier pas, il est quasi impossible que ce soit mal vu!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails!!

A bientôt,

Valtane

ouais tout a fait, votres commentaires sont que la verité, moi je suis allé 1 année en france, a nancy, et je suis tombé amoreux de la ville, de la france et de la culture, j'habbite maintenant a guadalajara, et j'aimerais bien de recontrer des francais qui habbitent ici, pour etre des amis [Modéré: hors-sujet] merciii :D