CCAM- Certificat de capacité de mariage

mais cela veut dire que la vérification qu'elle voulait faire et qu'elle nous avait annoncé avec un délai de 6 mois ne va pas se faire ???

C'est super  ! Félicitations Claire !

Ben à moins d'une erreur de leur part dans l'envoi du mail non, plus de vérifications, il semblerait que tout soit ok si les bans sont publiés !!! :D Wooohoo!
Et mon mari a reçu à 18h le sms de l'ofii ... il a rdv demain 8h pour la visite médicale :D heureusement qu'il est flexible niveau horaires haha du coup c'est la course ce soir pour préparer les papiers, envois western union... :D

C esr donc la journee des bonnes nouvelles...

Trop contente....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D
Ca avance!!!!!!!!!!!!!

maximum dans 2 mois tu as le CCAM in 'challah

Super bonne nouvelle .

Top . Bonne nouvelle . Content pour toi

Theu bonjour,
La séparation de bien sera effective que pour le Sénégal. Si vous vous installez en France, sans contrat, vous passerez automatiquement sous le régime matrimonial français.

Bonjour .

Ce n est pas grave . On le fera arrivé en France donc ça va c est les bloquant

Bonjour à tous,

Theu, ça coûte cher de faire une modification après mariage. Il vaut mieux le faire avant pour que ça soit moins coûteux.
Sans compter qu'une fois en France il y aura tant de choses à faire entre l'administratif, les présentations de la famille, les amis, ta région...
Mais chacun fait comme ça lui va 😉

Bonne nouvelle de notre côté! Les bans ont été publiés dans ma mairie et le dossier retourné au consulat.  ❤️

Bonjour @monetoile,

Bonne nouvelle . ça va vite . Top . Je n'ai pas trop envie de faire un contrat de mariage . Pour l instant pas trop important . A son arrivée , on verra. Le plus important ce qu elle soit la .

Bonjour
Je voulais partager cette nouvelle avec vous ma famme a récupéré notre ccam le mardi passé
Ccam déposé le 29 octobre avec lodition mem jour
Ccam reçu le 19 novembre durait 20 jour

Super . Félicitations

Super , j'espère que pour moi sa ira aussi vite . J'ai déposé mon dossier le 06 novembre .

Ouaou tellement rapide avec la publication des bans et tt.... C est tellement rapide... Nous on a deposer le 31 octobre, et on a eu un mail comme quoi ils allaient publié les bans jeudi dernier... Depuis pas de nouvelles...

Merci bcr

Bon je pense que le fait que ont un petit garçon qui née le 24 juillet passé, ça doit être ça ou même le fait que ont déposé le ccam depuis le 24 octobre 2018 jusqu'à février 2019 il nous ja retourner le dossier à cause de dossier manque je les suis âpre que j'ai avoiyer un mail pour savoir l'état du dossier après leur email nous fait savoir que notre dossier a été retourné depuis le décembre 2018 a cause de photocopie l'extrait kon mi au lieu de orignal extrait français

J'espère que ça va vite passé pour vous aussi

waouh j'hallucine quand je lis vos délais hyper courts... c'est super félicitations... il nous a fallu 8 mois nous avant la publication des bans :(

Bonjour,

Après 8 mois infernale, le CCAM nous a été délivré ! Envoie en France depuis lundi donc je pense J+7 je pense le recevoir à la maison semaine prochaine in sha Allah ! Un poids en moins. Maintenant on réfléchis à une date pk pas au mois de janvier. Serait-il préférable de réserver une date dès maintenant ?

Bonjour
Super . Tu peux prendre une date des maintenant pour décembre ou janvier à toi de voir

Merci bcr lyssa j'espère que tous passera bien pour vous aussi

Bonjour,

Quels documents il nous faut pour réserver une date de mariage svp ?

Bonjour

CCAM
Photocopie de vos pièces d identités
Photocopie des pièces d identités des temoins
Vos deux extraits de naissance de moins de 3 mois
Le certificat de célibat du conjoint étranger

Merci theu,

Le certificat de celibat se récupère où et sous combien temps stp ?

une journée à la mairie

Bonjour à tous,

J'ai une question. Mon chéri n'est pas né au Sénégal il vient des Comores. Hors pour le certificat de célibat j'ai lu plus haut qu'il fallait se rendre à la mairie de NAISSANCE avec un extrait de naissance et une pièce d'identité. Que doit-il faire donc ? Peut-il se rendre à la mairie de sa résidence ? Ce document est-il obligatoire ?

Bonjour Jessica.

Oui c est obligatoire. Normalement il doit aller au Comores pour ça . Sinon il le dis a un membre de sa famille pour qu il lui gère ça et lui envoyer ça

Ca y est mon mari arrive jeudi ♥ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le certificat de célibat du conjoint français n'avait pas été demandé pour nous... puisque sinon le ccam n'aurait jamais été délivré si j'avais été déjà mariée...

Voila une super bonne nouvelle... Profites bien de son arrivée...

Bonjour à tous !
Supeeer Lyssa je suis super contente pour toi !! Le parcours du combattant est enfin terminé. Ça a été rude mais Dieu merci vous avez réussi !

Plein de bonnes nouvelles ! C'est chouette ! 🥰

Je suis toujours dans l'attente de la réception du CCAM à mon domicile. L'envoi a été fait en tout début de semaine. Savez vous combien de temps cela met pour arriver à destination ? Ça me paraît long...

Bonjour à tous !

Je m'impatiente ... la mairie en France m'a dit qu'elle a fait partir le dossier au consulat le 7 novembre... j'ai envoyé un mail au consulat le 25 novembre pour savoir s'ils avaient bien réceptionné le dossier mais pas de réponse (j'en conclu que non...)
Je suis au senegal jusqu'au 20 décembre... (cela a été écrit sur mon dossier au consulat)
j'espère tellement me marier d'ici là pour éviter un nouvel aller retour et les frais, et l'attente, et  ... je pense à la publi des bans à la mairie du senegal aussi ...
je suis perdue...

Bonsoir monétoile,


Je te confirme qu'il y a de quoi être un peu perdue mais pas de panique ...

Je me permets de te conseiller de téléphoner directement au Consulat pour avoir les informations que tu souhaites mais il faut vraiment persister car ils sont débordés ...

Et puis appelles ta mairie en France et donnes leur le mail du consulat avec ta référence dossier complète de demande de CCAM afin qu'ils fassent envoyer le dossier par mail.

Bon courage et tiens nous au courant ;)

Bonjour @monetoile.
Tu es a Dakar . Soit tu appelle ta mairie ils envoient ton dossier par mail ton dossier au consulat . Et aussi tu vas au consulat pour voir si ils ont reçu sinon ton dossier ne bougera pas

Bonsoir a tous ,

MonEtoile, j'ai été dans ton cas (dossier envoi par valise diplomatique par la mairie mais jamais reçu au consulat).
Il faut :
- appelle ta mairie et procure toi l'email de la personne en charge des certificats de non opposition. (Ma mairie m'avait dit que le cerificat allais etre envoyé par mail que sur demande du consulat. Mais tu peux quand meme tenter de leur demander de l'envoyer sinon—->
- tu le communiques a la personne en charge au Consulat afin qu'il demande le certificat
Et aprés tu attends et chaque 2 jours tu relances...

Bonsoir à tous,

merci pour vos encouragements !
Mon chéri me dit aussi d'appeler le consulat mais je l'ai fait une fois et la personne que j'ai eu a Été tellement désagréable que ça m'angoisse. Elle m'a raconté n'importe quoi.
Mais je vais devoir le faire demain...

Et en fonction, je demande à ma mairie s'ils peuvent envoyer par mail...

Je suis au senegal à environ 100km de Dakar. 

Merci ! Que la force soit avec moi 😆😆😆

Rebonjour

Ah oui je vois . Appelle ta mairie de France pour qu ils envoient ton certificat de non opposition au consulat demain et tu appelle après . D ici 1 semaine ça peut se débloquer