Codofil 2019-2020

Bonsoir à tous,
Y-a-t-il des collègues convoqués le mercredi 17/04 ?
C'est mon cas et je n'ai pas vu cette date dans les messages du forum.

En dehors de cela merci pour les infos pour les animaux 😉.

Bonne soirée à vous.

Hello,
petite question de mon conjoint, est-ce que certains ont une moto comme moyen de locomotion ? Faut-il passer un permis comme en France ?

Merci pour les réponses.

Salut
Mon mari est prof Codofil à Lafayette.  Il a une moto pour aller travailler.  D'ailleurs il la vend car on part cette année (si vous êtes intéressé 🤗). La formation pour le permis moto n'est pas obligatoire mais je vous le conseille. Un examen de conduite sera réalisé au MSV où il pourra le jour même obtenir son license.
Pour plus d'infos n'hésitez pas 😉

Pas de postes dans ma paroisse parce que nous venons d'apprendre par des parents d'élèves (oui oui pas de la part de l'administration...) que l'immersion va s'arrêter progressivement. C'est ça aussi travailler aux USA... ne pas s'attendre à trop de considération dans certaines paroisses...

Lunaetlily a écrit:

Alors nous sommes venus avce nos deux chats et je connais quelqu'un qui est venu avec son chien ! Ne t inquiète pas c'est tout à fait réalisable. Le plus pénible c'est le trajet ! Si c'est un gros chien c'est soute obligatoire ! Nous,nos chats étaient avec nous en cabine dans des cages sous le siège. En revanche nous avions pris air France ,certes c'est plus cher mais c'était les seuls à accepter les gros chats en cabine ( y a un poids limite) . Pour les chiens je pense qu'il y a d'avantages de compagnies qui acceptent puisque c'est le plus souvent en soute.  C'est un voyage éprouvant mais en général ça se passe bien! Sur place, ici, ( nous nous sommes à nola , les animaux sont plutôt bien  acceptés ! Juste faire attention quand tu loues un appart ou une maison qu'ils acceptent bien les animaux....( Nous on a payé une petite caution en plus...) Ah oui et pense à faire dès que tu as la réponse les vaccins obligatoires, cela prends du temps!   Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !


Merci pour toutes ces informations !
J'espère avoir à m'occuper de ces démarches ce qui impliquerait que je suis retenue pour l'aventure Codofilienne 😉

Laitfraise a écrit:

Pas de postes dans ma paroisse parce que nous venons d'apprendre par des parents d'élèves (oui oui pas de la part de l'administration...) que l'immersion va s'arrêter progressivement. C'est ça aussi travailler aux USA... ne pas s'attendre à trop de considération dans certaines paroisses...


C'est fou... j'ai vu tourner une pétition sur change.org c'est celle de votre paroisse?

NOLA2020 a écrit:
Laitfraise a écrit:

Pas de postes dans ma paroisse parce que nous venons d'apprendre par des parents d'élèves (oui oui pas de la part de l'administration...) que l'immersion va s'arrêter progressivement. C'est ça aussi travailler aux USA... ne pas s'attendre à trop de considération dans certaines paroisses...


C'est fou... j'ai vu tourner une pétition sur change.org c'est celle de votre paroisse?


Signez la pétition ! Même si il y a peu d'espoir.
La paroisse de Jefferson a décidé en tête à tête avec elle-même qu'elle arrêtait le français. Dans notre école la prof de Kinder partait donc personne ne doit quitter l'ecole. Je pars l'an prochain et j'aurai les derniers first grade et ainsi de suite.

Merci Chantal pour les info sur la moto... Je te tiens au courant si nous sommes pris. Histoire de voir si votre moto peut intéresser ma moitié !

Sinon, ici billet de train acheté, j'arrive le 14 à 16h à Paris et j'ai pris un billet à 18h le 15, histoire d'être cool et en profiter pour visiter après le fameux entretien. Je bosse mon anglais tous les jours en ce moment et je culpabilise si je ne le fais pas... Le stress monte  :) Et vous, ça va ?

Bonjour a tous. Je suis prof sur NOLA. Mon coloc s'en va. J'espère pouvoir rester dans l'appart/condon car il est bien situe. Donc quand certains auront des réponses pour la Nouvelle-Orleans, n'hésite pas a me contacter. C'est 2 chambres/2salles de bain avec piscine. Très sécurisé. Proche des magasins, facile d'accès.

Bonsoir Laitfraise,

Pourquoi pas pour cette pétition, mais je n'arrive pas à la trouver sur change.org....

J'ai une question sur l'organisation des classes en immersion. Peut-être pourrais-tu m'éclairer. D'après le document (vademecum) que Mme Mazin nous a transmis, les profs qui sont dans ce type de dispositif enseignent maths, sciences, histoire géographie. Ce qui logiquement ne prend pas la totalité des horaires de cours à donner. Donc voici ma question (enfin !): a-t-on plusieurs classes pour lesquelles on enseigne ces matières ?
Merci à toi et à d'autres codofiliens pour vos réponses 😉

Bonne journée à tous.

Chabosse a écrit:

Bonsoir Laitfraise,

Pourquoi pas pour cette pétition, mais je n'arrive pas à la trouver sur change.org....

J'ai une question sur l'organisation des classes en immersion. Peut-être pourrais-tu m'éclairer. D'après le document (vademecum) que Mme Mazin nous a transmis, les profs qui sont dans ce type de dispositif enseignent maths, sciences, histoire géographie. Ce qui logiquement ne prend pas la totalité des horaires de cours à donner. Donc voici ma question (enfin !): a-t-on plusieurs classes pour lesquelles on enseigne ces matières ?
Merci à toi et à d'autres codofiliens pour vos réponses 😉

Bonne journée à tous.


Dans mon école et je crois dans pas mal d'ecoles d'immersion, on a 1 classe. J'ai pas exemple les first grade (CP). Je fais Maths, Social Studies, sciences et... français ! Ils ont 45 min d'eps en anglais et 1h30 d'anglais. Ça fait le taf! Pendant ce temps, tu as du planning time, ou des petits groupes pendant une partie de l'anglais. Ça dépend des Ecole et organisations. N'hesite Pas si tu as d'autres questions.

Bonsoir à tous,
Oui, le stress est bien là, mais c'est la dernière ligne droite :)
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure chacun des entretiens ?
Véline, ta copro fait envie.
Bonne soirée.

Zénaïde398 a écrit:

Bonsoir à tous,
Oui, le stress est bien là, mais c'est la dernière ligne droite :)
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure chacun des entretiens ?
Véline, ta copro fait envie.
Bonne soirée.


En moyenne ils durent entre 10 et 15 min.

Bonjour,
Moi je fais maths, français,  et PE (sport, arts plastiques,  informatique ), le matin, de 8h à  10h45, puis déjeuner jusqu'à 11h10. Ensuite sciences ou social studies jusqu'à 12h30, je peux aussi finir les maths pendant ce même temps.  Ensuite je n'ai plus mes élèves jusqu'à 14h30, ils vont avec la prof d'anglais.  Je les récupère pour la dernière demie heure.  Pendant ce temps libre, je prépare mes cours.
Mais ce n'est pas suffisant,  je dois aussi travailler le week-end  ... ma classe était une ouverture,  j'ai donc tout à faire.
Je sais que les entretiens commencent bientôt,  bon courage à tous, et soulignez bien votre capacité à vous adapter et à supporter une bonne charge de travail !
Donnez des retours de vos entretiens  ! 😊

Merci pour ta réponse rapide !
C'est vrai que cela me paraissait bizarre que l'enseignement du français n'apparaisse pas dans le document 😉
J'ai essayé de trouver sur le site de Louisiana believes des repères pour les social studies...et je me suis retrouvée noyée dans quantité de pages concernant les différents grades 🤔. Ahah, pas grave il sera toujours temps de regarder tout cela précisément !
Par ailleurs a-t-on l'opportunité de travailler en co-intervention ou co-enseignement avec des collègues ou c'est pas pratiqué du tout ?

Merci à nouveau !

Je crois que ça se fait dans certaines écoles,  des collègues enseignent par ex les maths dans toutes les classes de français,  d'autres s'occupent des social studies ... mais je n'en suis pas sûre.  Pas dans mon école en tous cas, il n'y a qu'une classe de maternelle, 1 classe de CP et une classe de CE1. Ouverture à la rentrée d'une classe de CE2. Pour les leçons de sciences et de social studies, mes collègues américaines me les donnent,  je dois les traduire en français et inventer des questions. Pour les maths, il faut traduire tous les gros modules ( ce sont les gros livres de cours), et on nous fournit les exercices en français.  Il faut cependant que je traduise aussi les tests. Pour mon second grade, 6 modules cette année.

Chabosse a écrit:

Merci pour ta réponse rapide !
C'est vrai que cela me paraissait bizarre que l'enseignement du français n'apparaisse pas dans le document 😉
J'ai essayé de trouver sur le site de Louisiana believes des repères pour les social studies...et je me suis retrouvée noyée dans quantité de pages concernant les différents grades 🤔. Ahah, pas grave il sera toujours temps de regarder tout cela précisément !
Par ailleurs a-t-on l'opportunité de travailler en co-intervention ou co-enseignement avec des collègues ou c'est pas pratiqué du tout ?

Merci à nouveau !


Pas dans mon école, c'est chacun sa classe. Mais je sais qu'au lycée français ils décloisonnent un peu.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai traduit tout Eureka Math 1er Grade...

Merci Laitfraise !

Bonjour à tous,
Je suis convoquée le 11 avril. Qui sera là ? Je reste dormir sur place le 10...
Les entretiens arrivent à grands pas ! 😱

Berangerelanoe a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis convoquée le 11 avril. Qui sera là ? Je reste dormir sur place le 10...
Les entretiens arrivent à grands pas ! 😱


Coucou 😊 moi je suis convoquée le 11 et je reste également dormir le 10.

Et oui les entretiens arrivent à grands pas.. il me semble que les premiers sont demain😅

Joullila a écrit:
Berangerelanoe a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis convoquée le 11 avril. Qui sera là ? Je reste dormir sur place le 10...
Les entretiens arrivent à grands pas ! 😱


Coucou 😊 moi je suis convoquée le 11 et je reste également dormir le 10.

Et oui les entretiens arrivent à grands pas.. il me semble que les premiers sont demain😅


Salut,
pareil que vous les filles. Voulez-vous que l'on se retrouve le 10 au soir?Histoire de stresser ensemble lol.

NOLA2020 a écrit:

pareil que vous les filles. Voulez-vous que l'on se retrouve le 10 au soir?Histoire de stresser ensemble lol.


Avec plaisiiir  :top:

J'y serai également. Je parle anglais comme une vache espagnole. Je suis méga stressée. ça serait sympa de se retrouver effectivement.  :top:

Ok j'arrive assez tôt ! Mon anglais est nul aussi ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de partir ! A mercredi !

Bonsoir à tous !
Nous prenons l'avion demain (du Maroc...) et passons mercredi.
On a hâte.
Quelqu'un y sera-t il aussi?
Bonne chance à tous.
Séverine et Jérôme

Laitfraise a écrit:

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai traduit tout Eureka Math 1er Grade...


Moi je suis intéressée,  j'aurai un first grade l'an prochain et la collègue que je remplacerai n'a rien traduit car elle est bilingue.
Je partagerai mes documents de second grade aussi avec plaisir si quelqu'un en a besoin.

Bonjour,
Je suis convoquée le 12, je dors au Ciep la veille. Je m apprête à prendre l avion. Il va falloir absorber 6h de décalage horaire en 2 nuits... Cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule pour qui l anglais est loin d être un point fort... Depuis que j ai reçu la convocation, j écoute le plus possible  canguro English sur youtube. Ç est sympa et ça vous décomplexe un peu avec l apprentissage de l anglais ! Merci à tous pour tout ce que l on peut trouver sur ce fil de discussion.
J espère une issue favorable pour tous !
Bon courage à tous !

Bonjour, je suis aussi convoqué le 12 et j'aurai 6h de décalage à absorber.
Moi j'aurai 1 jour j'arrive jeudi.  :)

J'espère que tout va bien se passer

Des candidats qui passeraient le 16 ?
Bonne chance à tous ceux qui passent dans les jours qui viennent ! Une grosse pensée pour vous !

Hello ! Mon mari ( qui s'appelle Jérôme) sera au ciep le 12. On vit à Sens, entre Auxerre et Fontainebleau, alors ce sera moins loin. Bonne chance à toutes et tous !

Joullila a écrit:
NOLA2020 a écrit:

pareil que vous les filles. Voulez-vous que l'on se retrouve le 10 au soir?Histoire de stresser ensemble lol.


Avec plaisiiir  :top:


Avec plaisir également :)

Bonjour je suis également convoquée pour le 15 et j'arrive le 14 au soir au CIEP mais je ne sais pas encore vers quelle heure exactement, si tu veux que l'on se retrouve aucun soucis 🙂

Bonjour, les entretiens ont commencé.  Bon il parait que c'est assez sympa et peu stressant, ce qui est rassurant.
Ce que j'aimerais savoir c'est si ceux qui sont passés pourraient nous dire si on connait le nombre de postes (pour moi dans le secondaire) pour pouvoir évaluer les chances qu'on a. Parce que j'avoue, c'est le flou total.
Ma question est déplacée?

Bonjour à tous,
Je passe demain et j ajoute à la question de Joana svt, s il est possible d avoir un petit retour sur la partie en anglais. Avez vous réussi à dire ce que vous vouliez? Le jury vous a t il mis à l aise?
La pression est bien là  :|...

Onyva123 a écrit:

Bonjour à tous,
Je passe demain et j ajoute à la question de Joana svt, s il est possible d avoir un petit retour sur la partie en anglais. Avez vous réussi à dire ce que vous vouliez? Le jury vous a t il mis à l aise?
La pression est bien là  :|...


L'année dernière,  on m'avait demandé de me présenter,  de dire un peu qui j'étais, personnellement ou professionnellement,  comme je voulais .  Après cela,  le jury avait continué à poser quelques questions mais en français.  Ce n'est pas du tout comme un examen, et les gens sont très cool. Ça dure très peu de temps.  Ils peuvent aussi vous demander si vous avez l'habitude des tableaux interactifs, de l'informatique en général. Bonne chance  !

Bonsoir à tous,

Je suis passée en entretien aujourd'hui et c'est beaucoup moins stressant que ce que l'on pourrait croire😊
En anglais rien de difficile et on repasse très vite en français ne vous inquiétez pas.
Le jury est très sympa.
Malheureusement aucune info sur le nombre de postes et le nombre de présélectionnés.

Bon courage à vous pour les prochains jours.
Maintenant pour les résultats il faut attendre 1 mois..

Merci Joulila et Cocotiti pour ces retours.
La matinée d'information est intéressante ?

Merci Cocoti et Joullila pour vos réponses rassurantes.  :) Bon courage à tous pour l entretien et l attente qui s en suit.

Merci pour toutes les infos, combien de temps dure la matinée d'informations y-a-t-il des notes à prendre ?